Commentaire ajouté par melywen 2021-10-14T21:34:58+02:00

Une histoire prenante dans un univers steampunk comme je les aime. Malgré un début que j'ai trouvé un peu laborieux j'ai réussi à être captivée par le combat que menait Victoria contre elle même et adoré suivre son voyage jusqu'au pays de notre héros. Le folklore est présent dans la deuxième partie du livre mais par petite touche, c'est subjectif, je m'attendais à plus mais n'ai pas été déçue pour autant.

Ma déception sera pour la fin trop abrupte , il manque quelques chapitres pour avoir une vrai conclusion.

Mon autre bémol est tout simplement pour la couverture qui n'est pas attrayante, j'ai failli passer à coté de ce livre juste à cause de ce détail qui à son importance pour moi. C'est vraiment mon envie de lire un steampunk qui m'a motivé.

Commentaire ajouté par fan06 2019-10-11T07:50:35+02:00

Rien à redire. Belle histoire, belle écriture et bel univers. Si, un tout petit bémol tout de même : la fin abrupte ! un petit épilogue aurait été appréciable ;)

Commentaire ajouté par CristelD 2016-07-28T20:24:58+02:00

Une histoire très agréable à lire. J'ai apprécié la personnalité de Victoria. Mais la fin m'a laissé sur ma faim : j'aurai aimé un petit plus sur héroïne et son prince. En tout cas un bon moment de lecture où l'enquête se même aux légendes.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2016-03-10T13:18:09+01:00

Je viens à l'instant de terminer ce roman. J'ai beaucoup aimé. Un univers bien dessiné, des personnages attachants! Je suis folle amoureuse de ce prince un peu particulier !!! Le petit bémol pour moi : Une intrigue trop prévisible. Mais une lecture très agréable! Et un style d'écriture comme je les aime : un beau vocabulaire, un beau phrasé et des dialogues criant de justesse ^^ http://lapetitechronique.blogspot.be/2016/03/le-loup-des-farkas-alex-evans.html

Commentaire ajouté par Natoche 2015-12-11T18:32:30+01:00

Un début un peu difficile, j’ai eu du mal à me faire aux transitions assez rapides entre deux passages. Du coup j’étais un peu perdue par moment je me demandais s’il ne manquait pas des pages mais une fois les premiers chapitres passés, je n’ai pas réussi à décrocher. Je me suis laissée portée par les mots.

Le personnage principal Victoria est une fille très intelligente, elle est réfléchie et courageuse, je me suis facilement attachée à elle.

Itsván malgré son rang reste un homme simple et désireux d’améliorer les choses, il est attentionné et courageux, je me suis laissée séduire par ce personnage.

Les événements dès le départ ne vont pas être propice à une vie de rêve pour les jeunes mariés, les choses ne se déroulent pas comme prévu : la souffrance et le deuil vont être présents pendant la première partie et c’est là que Victoria va montrer la force intérieure qui l’anime pour se remettre afin de découvrir les personnes qui ont détruit sa vie.

On fait un saut dans le temps passé, mais on garde quand même un peu de modernité, à chaque chapitre son intrigue et son lot de questions, jusqu’au bout rien ne va leur être épargné.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre.

Commentaire ajouté par ParkerJones 2015-11-23T11:40:26+01:00

Le Loup des Farkas me laisse plutôt mitigée. Autant j'ai beaucoup aimé l'héroïne qui change de celles que l'on a l'habitude de voir (elle n'est pas un canon de beauté mais elle a beaucoup d'esprit et est une créatrice de génie), autant le reste m'a déçue.

L'univers steampunk est trop survolé pour que l'on comprenne que c'est bien du steampunk (j'ai passé mon temps à me demander à quelle époque se déroulait l'histoire). L'intrigue est lente et, avouons-le, sans trop de suspense. A part Victoria et Istvàn, les autres personnages sont assez plats et les "méchants" n'ont aucun relief. En revanche, l'histoire d'amour vient tranquillement et reste assez douce et tendre, ce qui très appréciable.

Le récit est plutôt bien écrit, mais il est malheureusement ponctué de fautes dérangeantes ("et bien" au lieu de "eh bien", "sensé" au lieu de "censé", etc...), ce qui n'aide pas à entrer entièrement dans l'histoire. Et la fin tombe si brutalement qu'on a l'impression que l'auteur a oublié d'écrire une conclusion.

C'est dommage, parce que ce roman avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-10-14T12:11:08+02:00

En lisant le résumé, j'étais à moitié emballée par l'histoire mais la couverture que je trouve pleine de charme a fini de me convaincre de lire le livre. Je n'ai pas la passion des loups comme deux de mes amies mais cet animal m'intrigue!

Le livre compte l'histoire de Victoria, jeune inventeur avec beaucoup de talent. Son père décidé un jour de la donner en mariage à prince, Istvan Farkas. Le mariage froid et bon voulu de la part des deux jeunes ne se passe pas comme prévu. Un bombe explose pendant celui ci. Beaucoup de personnes périssent. Lorsque Victoria se réveille, elle ne souhaite plus qu'une chose: se venger!

Istvan Farkars apparaît au début comme un homme froid, raide comme un piquet et neutre. Au fut et à mesure de l'avancé du livre, on découvre un tout autre homme. Il a beaucoup de charme et un côté très énigmatique. C'est une personne ouverte, généreux avec un cœur tendre. Il est drôle aussi mais peut s'emporter. Il ne veut que le bien de son pays et fait tout pour lui redonner sa gloire. Istvan est ouvert sur le monde comme il le prouve en voulant ouvrir son pays aux étrangers.

Le lecteur ne peut pas rester insensible devant son charme. Il est parfois maladroit surtout quand il s'agit de parler à une femme en particulier. Ça le rend plus humain et drôle.

Victoria est une jeune fille cartésienne, qui ne croit que ce qu'elle voit. Elle est comme son père, elle adoré inventer tout un tas de choses. Elle vit pour ses inventions et ne fait rien d'autres. Alors que des filles de son âge sortiraient pour faire des rencontre, elle reste enfermée dans son atelier. Elle a beaucoup de reparti quand elle veut. Elle fais rire, parfois involontairement. Une chose est sûre, elle a beaucoup de caractère. Son cœur semble enfermé derrière une engrenage dont la clé est perdue. Elle aime sa famille mais elle ne croit pas en l'amour avec une grand A. Elle aime être livre et ne zut pour j'en au monde perdre cette liberté. On découvre une autre facette de Victoria lorsqu'elle souhaite se venger. Elle est a la fois fière et fragile quand elle se laisse aller. Il y a une certaine sensibilité chez elle. Victoria va plus s'ouvrir mais restera un long moment dans le déni.

La petite sœur d'Istvan est drôle bien qu'hautaine. Elle aime les belles choses et vit comme si elle même était riche. C'est une princesse jusqu'au bout des ongles, un peu trop même. Toutefois, elle et attachante a sa façon.

Les autres personnages sont à leur façon attachant ou pas, chacun avec une caractère différent mais qui les rend unique. Ils ont tous une tome a jouer bien que minime pour certaine et plus important pour d'autres.

Le récit est agréable à lire. La lecture est fluide et toute en douceur. Il a une intrigue qui ne cesse d'évoluer au fil des pages. Alex Evans nous fais voyager au coeur du pays de Taliskia avec ses légendes, ses intrigues et sa magie. Un voyage inoubliable fais de merveilles. Les dialogues sont piquants, mordants mais aussi touchants. Elle décrit avec beaucoup de talent des paysages et des scènes que l’on s’imagine avec précision. Il y a un bon rythme et les nombreux rebondissements font que l’on ne s’ennuie pas un seul moment. Le récit évolue en douceur, petit à petit et sans fausses notes. Tout est bien travaillé et il y a une suite logique dans les événements décrits. Les émotions sont traités avec brio et ne sont pas utilisés au hasard. Cela rend l’histoire rafraichissante et addictive. Le lecteur est touché par les émotions.

De plus, le mélange de romance, de fantastique, d’intrigue et de légende rend le livre envoutant!

C'est assez rare mais la fin m'a un peu déçue. Le récit s'arrête tout d'un coup. Je suis complètement sur ma fin. L'histoire se termine presque brutalement comme si l'auteur n'avais pas eu d'idée pour finir. J'aurai penser trouver un épilogue mais rien! J'ai surtout penser cela sur le moment. J'étais dans mon élan et j'ai eu l'impression de m'arrêter d'un coup, comme figée. En reprenant cette fin à froid et à tête reposée, je me dis que c'est cohérent et que ça marche. Le lecteur et livre de s'imaginer e qu'il veut. Peut être étais-ce tout simplement l'envie et l'idée que l'auteur c'était faite de la fin. L'idée de nous laisser continue nous même le récit et de devenir acteur de la suite de événements.

Au bilan, c'est une très belle histoire qui m'a vraiment plu et enchanté. Les personnages et le pays sont envoûtants comme un charme qu'une gentille fée l'on lance au lecteur (ou peut être est ce l'esprit de la forêt enchanté!). Le livre vaut le détour malgré la fin qui m'a laissée perplexe. J'espère qu'il y aura tout de même une suite. Même si j'ai laissée mon imagination prendre le relais, je voudrait bien avoir une suite potentielle. En tout cas, la fin laisse une ouverture à l'auteur pour une possible suite. Elle pourrait bien s'arrêter la.

Un presque coup de cœur!

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2015/10/le-loup-des-farkas.html#more

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-08-19T00:55:33+02:00

Le Loup des Farkas c'est tout d'abord une couverture magnifique signée Vael Cat, je dois vous dire que je suis fan de ses couvertures, puis une histoire fantastique où se mèle intrigues, légendes et romance bien évidemment ! Une mélange que j'affectionne tout particulièrement !

Les personnages sont très attachants, Victoria jeune inventrice et fille d'un millionnaire se retrouve promise à István Farkas, prince héritier de Taliskia, un mariage arrangé qui devait rendre service à tout le monde !

Hélas, ce sera sans compter l'accident qui surviendra le jour de leur noces, l'explosion d'une bombe pendant la cérémonie !

Son père mort, elle grièvement bléssée. A son reveil elle n'a qu'une idée en tête, trouver l'auteur de cet attentat et pour se faire la voici partie en Taliskia sous une fausse identité pour mener son enquête ! Que va t-elle découvrir ? Arrivera t-elle a mener à bien sa mission ?

Alex Evans nous livre la une histoire fantastique vraiment dépaysante, un voyage au coeur de la Taliskia, pleine de légendes et de superstitions ! J'ai vraiment aimer le style d'écriture de l'auteure qui nous décrit à merveille les différentes scènes, aucun mal à s'imaginer les personnages ! L'histoire ryhtmée m'a fait passer un excellent moment de lecture ! Le coté fantastique donne un coté authentique à l'histoire, la romance est juste magnifique, j'ai vibré avec Victoria et István !

Une romance idyllique, j'ai adoré le dénouement de l'histoire mais je ne vous en dit pas plus, il faudra aller découvrir ce belle ouvrage pour vous faire votre propre idée !

Pour ma part c'est un sans faute pour Alex Evans :) J'ai hâte de découvrir ses autres romans :)

En conclusion je vous invite vivement à lire ce roman, si vous aimez les intrigues, l'univers fantastique et les romances ce livre est incontournable !

Commentaire ajouté par CecileAmaCourtois 2015-07-29T14:18:10+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire originale, entre romance, fantasy et steampunk. Le côté steampunk, que je n'apprécie pas vraiment d'habitude, ne m'a pas du tout dérangée, pour une fois. J'ai trouvé que cela s'intégrait parfaitement bien au reste. Les personnages sont intéressants, bien campés, pas "cliché" et très attachants. L'intrigue est complexe et à multiples rebondissements. L'histoire d'amour se développe tout naturellement. Elle est émouvante et belle. Le côté fantastique est amené avec cohérence. Le tout dans un style agréable et si passionnant que la fin m'a prise par surprise. Je n'étais pas prête à quitter cet univers, ni ses personnages. J'aurais voulu continuer un bout de route avec eux.

Commentaire ajouté par silbert 2015-07-27T19:12:51+02:00

Je ne vais pas vous refaire un résumé du livre car le descriptif ci-dessus le fait très bien. Je vais plutôt vous parler de ses personnages.

Victoria Valiant est une jeune femme de 25 ans plutôt rondelette, ingénieur qui ne pense qu'à ses inventions. Elle a connu la pauvreté durant toute son enfance ainsi que les dangers de l'ouest américain. Elle est devenue une nouvelle riche grâce à une invention de son père, Victor Valiant. Elle a accepté de faire un mariage arrangé avec Istvan Farkas en ayant pour projet de continuer ses inventions à New York pendant que son mari retournerait dans son pays d'Europe de l'Est. Malheureusement, un attentat le jour de son mariage va tout lui prendre: son père, sa fortune, son corps...

J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette jeune fille, la vie ne l'a pas épargnée mais elle ne s’apitoie pas sur son sort bien au contraire. Elle ne va pas hésiter une seule seconde à faire un long voyage afin de trouver l'identité du meurtrier de son père mais aussi pour demander le divorce à son mari qu'elle soupçonne fortement. Le comportement qu'elle va adopter en arrivant à Taliskia est juste excellent: elle se promène avec un colt et n'hésite pas à s'en servir, elle est d'une curiosité maladive et jure comme un charretier. Une héroïne comme je les aime.

Mais il ne faut pas oublier Istvan; alors qu'à son mariage il apparait comme un homme complètement coincé et arrogant, il va s'avérer être totalement différent. Attaché aux légendes de son pays et de sa famille, il cherche à développer son pays. Question personnalité, il s'agit de quelqu"un de gentil, drôle, fidèle et surtout timide. Car oui chers lecteurs il fait un très gros blocage quand il faut parler aux filles. J'ai parfois trouvé son comportement vis à vis de Victoria alias Emma étrange, mais j'ai bien ris en en apprenant la raison.

L'auteur nous offre un mélange de romance fantastique et de steampunk. Il s'agit d'un premier roman réussi avec de nombreux rebondissement et une très belle histoire qui allie légendes folkloriques, humour et complots politiques.

Ce roman aurait pu être un total coup de cœur si l'auteur avait plus développé la partie concernant le loup des Farkas.

Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un aspect très personnel et j'ai passé un agréable moment de lecture.

Vous l'aurez compris, il s'agit encore d'une belle découverte des éditions l'Ivre Book; un livre que je vous recommande chaudement.