Le Loup des Highlands

Description ajoutée par Ju_Books 2020-03-30T16:19:29+02:00

Écosse, XIVe siècle

Vous devez vous préparer à être assiégés ! Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l’ennemi, la laissant seule avec quelques gardes, pour protéger le château familial. Que peut-elle vraiment contre l’armée des MacDonald, bien plus nombreuse que la sienne ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà un homme massif, épée au poing, cheveux sombres comme les ténèbres, qui s’apprête à forcer leurs défenses.

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-15T12:30:57+02:00

Son enfance avait été bercée par les guerres. Elle ne comptait plus les fois où le roi Édouard avait envahi l’Écosse depuis qu’elle était née, ni le nombre de rébellions et de révoltes conduites par des hommes comme Andrew Moray, William Wallace et Robert Bruce. Trois de ses frères étaient morts en combattant les Anglais — Roger à Falkirk, Thomas à la bataille de River Cree et Donald pendant le massacre de Stirling Castle.

Commentaire ajouté par LucieP 2023-11-05T09:56:49+01:00

Aaah un très bon livre et ça fait du bien ! Vraiment super, un rien déçue par la fin qui est trop rapide et qui donne un goût et trop peu

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-10-03T16:29:57+02:00

Une épopée au travers des Highlands qui n'aurait pas démérité d'avoir une petite carte pour se repérer. C'est bien beau de balancer des noms de régions, de villes et de châteaux mais difficile de se rendre compte de la portée des manœuvres militaires à l'aveuglette. J'ai bien essayé de chercher de mon côté, mais je n'ai pas forcément tout trouvé et bien sûr, ça casse l'immersion.

Du fait de la rébellion, des victoires et des défaites, des déménagements successifs et de l'incertitude de leur avenir, j'ai beaucoup plus apprécié la seconde partie que la première. Notre héroïne, Meg, a fait son choix et elle s'y tient. Cela la rend infiniment plus agréable que lorsqu'elle s'efforce d'obtenir le beurre et l'argent du beurre, quitte à faire prendre des risques inconsidérés à son entourage et à elle-même (certes, elle n'a que 17 ans).

De son côté, Alexander, le Loup des Highlands, doit bien être le highlander le plus raisonnable et respectueux que j'ai jamais lu. Il faut croire que l'on peut être un impitoyable chef de guerre et se tenir à des principes louables.

Je retiendrai surtout la fin, qui n'est pas l'happy end la plus joyeuse qui soit.

Alors que la guerre n'est pas prête de se terminer, j'ai apprécié la philosophie carpe diem du couple.

Commentaire ajouté par ge39 2021-02-04T10:42:14+01:00

Une romance historique au cœur de l’Ecosse en 1306. Lady Margaret MacDougall revient dans le château qu’elle a héritée de sa mère, mais celui au cœur des convoitises se trouve assiégé par Alexander MacDonald, alias Le Loup.

Déjà fiancée par son oncle à un Anglais, Meg souhaite rester loyale à son oncle et à ses décisions, mais a bien du mal à ignorer son cœur….

C’est une romance agréable à lire, l’écriture est fluide et l’intrigue intéressante. J’ai eu en revanche un peu plus de mal avec l’âge de Meg. Même si à l’époque il est vrai que les filles étaient mariées très jeunes, j’ai eu un peu de mal à imaginer la romance entre les personnages. Meg possède l’immaturité de ses 16 ans et en même temps, elle a une force de caractère liée à la responsabilité qu’elle doit porter.

Le Loup des Highlands

• France : 2020-05-01 (Français)
  • France : 2020-05-18 - Poche (Français)

LucieP le place en liste or
2023-11-05T09:55:04+01:00
Meduzis l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-20T14:11:14+02:00
LMDC l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T17:07:29+02:00