Livres
649 596
Membres
778 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Loup des mers, Tome 1 : La Femme aux yeux de tigre



Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-11T11:33:49+02:00

Résumé

Victime d'une trahison, le capitaine Simon Dante est attaqué par la flotte espagnole. Son bateau est en train de sombrer quand il est secouru par un navire marchand britannique. À son bord, il découvre un drôle de timonier, puisqu'il s'agit de la fille du capitaine, Isabeau Spence. Une vraie tigresse qui s'habille en pourpoint et grimpe comme personne au poste de vigie. Entre elle et Simon, le climat est d'emblée houleux. Mais tandis qu'ils cinglent vers Cadix pour sauver la Couronne d'Angleterre, leurs affrontements virent bientôt à la passion explosive...

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

- Ma tante avait coutume de me répéter que les seules vraies tâches impossibles sont celles qu'on n'a jamais osé accomplir.

- C'est donc elle qui vous a encouragée à prendre la mer ?

- Elle préférait que j'aille en pension pour apprendre les bonnes manières.

Voyant le corsaire réprimer un rire, elle posa les poings sur ses hanches et le foudroya du regard.

- Vous trouvez ça risible ?

- Pas risible, non. J'ai...quelques difficultés à vous imaginer dans une institution pour jeunes dames.

- Ce n'est pourtant pas l'imagination qui semble vous avoir fait défaut, quand vous m'avez couchée sur votre bureau du Virago ou quand vous m'avez embrassée l'autre jour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne suis pas une adepte de ce style trop technique et trop détaillé. Par voie de conséquence, la narration empiète sur les dialogues et crée un manquement flagrant

Afficher en entier
Argent

Une aventure romantique comme je les aime...De l'action, des personnages sympathiques qui s'envoient des piques alors qu'ils s'adorent. Que demander de mieux qu'une agréable lecture !

Afficher en entier
Argent

Une autre belle surprise pour moi. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et me voilà emballée par son style et ses histoires. On croirait un classique a&p, une histoire digne de Woodiwiss, Busbee ou Henley. Un héros diablement trop viril, une héroïne diablement trop entêtée, un cocktail explosif, de la passion, de l’aventure et du romantisme. J’ai tout aimé !!

L’histoire est passionnante, on voit aussi que Marsha Canham s’est bien renseigné sur le vocabulaire de navigation et sur la période Elizabéthaine, c’est vraiment agréable. Le style est fluide, sans accro, je n’ai pas tiqué une seule fois, la traduction était vraiment de qualité !

Dante est un corsaire comme on les aime : ni trop gentil, ni trop méchant… mais assez méchant quand même ! Et Beau est une jeune femme déterminée et audacieuse, loin d’une TSTL, elle est maligne et ne m’a presque pas agacée. On peut même saluer son courage !

Leur histoire commence dans la haine, se poursuit dans la passion et se termine dans l’amour tendre… mais c’est exactement ce qu’on attend d’une romance qui se déroule sur un bateau. Bref, il y a eu tout ce que je voulais sans que ça tombe trop dans les clichés habituels donc tout positif pour moi !

Je testerai avec joie un autre roman de cette écrivaine.

Allez, je vais quand même parler d’un détail qui, à défaut de me déplaire, ne m’a pas enthousiasmée outre mesure : la romance secondaire que j’ai trouvée convenue et sans trop d’intérêt.

Voilà, voilà ! Super découverte !

Afficher en entier
Or

La mer rassemble les amis, les amours et nous naviguons avec les pages et avec les personnages pour de bons passées et de jolies aventures.

Nous voyageons avec Simon et Isabeau qui ont tous deux choisis de vivre sur les flots. Ils appartiennent chacun à une famille, certes non conventionnelle, qui les accepte, les encourage, les suit et croit en eux. L'auteure et le destin les ont réunis et il n'en résulte que sourires et belles émotions. Les personnages secondaires sont vraiment partie prenante et apportent beaucoup à l'aventure.

Afficher en entier
Bronze

https://songedunenuitdete.com/2021/09/03/le-loup-des-mers-t01-la-femme-aux-yeux-de-tigre-de-marsha-canham/

L’autrice s’est vraiment appliqué pour la partie historique et aventure tout en oubliant (à mon avis) le souhait des lectrices. Certes on a envie d’aventure et d’un fond crédible et bien travaillé, mais pas au détriment de la romance. Ce qui me semble quand même le cas ici. Et encore une fois, j’ai eu un problème avec la temporalité. A tel point que j’ai du relire l’épilogue pour comprendre.

Si la partie historique m’a bien plu, malgré certaines longueurs ennuyeuses, la romance est à mon goût un peu trop délaissée. Cela donne une impression de déséquilibre qui peut décevoir les lectrices (et lecteurs) qui s’attendent à vibrer émotionnellement, ce qui n’est pas tout à fait le cas dans ce roman. Enfin, si. On vibre au son des coups de canons, des aventures de guerre et de Pirate, mais ça s’arrête là et c’est un peu dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Loup des mers, Tome 1 : La Femme aux yeux de tigre

  • France : 2021-08-18 - Poche (Français)

Activité récente

lucyluz l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T21:58:55+01:00
Ayclen l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T12:28:52+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-02-19T22:38:16+01:00
LadyC le place en liste or
2022-02-06T19:08:49+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 11
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode