Le loup des sables (tome 1)

Description ajoutée par simple-system 2012-08-29T02:56:30+02:00

Lorsque Zacharina veut jouer, ses parents ne sont jamais disponibles… Un jour, sur la plage, en creusant un trou, la fillette déterre un loup des sables. Un animal intelligent, au pelage doré, qui se nourrit de la lumière du soleil et du clair de lune. Il est l’ami parfait que recherche Zacharina : il peut répondre, avec patience et fantaisie, à toutes ses questions. Ainsi, tous deux réfléchissent à ce que travailler veut dire, au pouvoir des photos, aux bobos, à la timidité…

Extrait ajouté par DameAmbre 2017-07-02T15:25:10+02:00

(..) si l'on est perdu, on est presque toujours recherché.

Commentaire ajouté par Zelina 2014-04-28T19:28:28+02:00

J'ai été enchantée par ce superbe livre, très riche d'enseignement !

C'est l'histoire d'une rencontre entre Zackarina (petite fille aventurière au fort caractère) et le Loup des Sables (animal fantastique drôle, fier et savant, plus vieux que l'Univers lui même). Depuis ce jour, Zackarina se rend sur la plage chaque fois qu'elle ressent le besoin de discuter avec quelqu'un ou qu'elle s'interroge sur quelque chose.

Et chaque fois le Loup saura l'aider Spoiler(cliquez pour révéler)C'est si simple avec lui de comprendre comment l'Univers peut-être infini ? pourquoi les papas lisent toujours le journal? est-ce possible que son arrière-arrière grand-mère ai été une petite fille un jour ? Ou encore pourquoi la Mort vient parfois prendre ceux que l'on aime? .

Son ami répond aussi présent chaque fois que elle ne comprend pas ses parents ou les adultes Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi veulent-ils qu'elle chante devant des inconnus ? Pourquoi n'a-t-elle pas le droit de se rendre à une fête réserver aux adultes ? Pourquoi papa ne veut-il pas qu'elle rentre dans la cuisine avec ses bottes pleines de boue?

Les deux personnages sont très complices et chaque fois que Zackarina à besoin d'un compagnon de jeu, le Loup des Sables est au rendez vous !

C'est un personnage très amusant, extravagant, qui donne des explications loufoques pour qu'on les comprenne mieux !

Je trouve que ce livre peut-être lu par tous : il aide les enfants à comprendre leurs parents; et à l'inverse, aide les parents à comprendre leurs enfants !

Commentaire ajouté par alieguillot12 2013-12-06T19:43:13+01:00

Je le trouve aussi très pédagogique, et, même si quand on lit la première page, on a l'impression que le livre va être long et ennuyeux, à la fin, on est vraiment content de l'avoir lu !!! C'est pourquoi je vous le recommande à tous.

Surtout qu'il ne donne le point de vue d'une petite fille qui se pose plein de questions qui ne nous seraient pas venues à l'esprit mais qui sont très intéressante et auxquelles le loup des sables trouve toujours une réponse plus ou moins correcte et souvent très farfelue !!!

Commentaire ajouté par alieguillot12 2013-12-01T14:52:47+01:00

Je trouve ce livre très philosophe... Bravo à cette chère Asa Lind !!!

Le loup des sables (tome 1)

• France : 2012-08-30 (Français)