Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...
- Bon, montre ce que tu sais faire, Aislinn, pendant que tu me tiens à ta merci. Mon heure viendra bien assez tôt.
La jeune fille posa le mortier, s'agenouilla et, immobilisant la jambe du Normand avec sa poitrine, elle ôta le chiffon mouillé. Puis elle enleva le pansement, mettant à nu une blessure béante qui courait du genou à l'aine.
- Une lame anglaise ?
Il haussa les épaules.
- Un souvenir de Senlac.
- Votre homme visait mal !
- Dépêche-toi, j'ai à faire.
Elle entreprit de laver la plaie à l'eau chaude. Quand elle fut nettoyée, elle sortit le couteau du feu. Sweyn avait empoigné sa hache et s'était rapproché d'elle.
Wulfgar la regarda, un sourire narquois aux lèvres.
- Pour t'éviter d'être tentée d'achever le travail du Saxon.
A l'époque où Guillaume le Conquérant accède au trône d'Angleterre, ses troupes sèment le chaos sur la campagne Anglaise en assassinant, pillant et violant.
C'est ainsi que Aislinn après le meurtre de son père -le seigneur du domaine-, devient l'esclave d'un Normand une brute épaisse qui n'hésitera pas à abuser d'elle.
Mais un seigneur de guerre arrive le lendemain - Wulfar -, récupérant le château qui lui est dû et propose à Aislinn de choisir entre son tortionnaire et lui-même.
Un roman historique sympathique où les bassesses humaines et la perfidie des femmes (Gwendolynn) sont mises au premier plan.
Wulfar quant à lui, bien que bien arrêté sur son opinion des femmes, verra son verni craqueler pour petit à petit éprouver plus que du désir pour Aislinn.
Un beau livre . Comment ne pas aimé celui qui s'annonce comme l'ennemi mais qui est en fait le sauveur et malgré son statut de chevalier est avant tout un homme
Une romance a l'époque de Guillaume le Conquérant et l'invasion des Normands une jeune Saxon de bonne famille réduite a l'esclavage considérée comme un objet qu'on se dispute la propriété un envahisseurs brut de décoffrage qui ne croit pas a l'amour et ne fait surtout pas confiance aux femmes mais l'histoire entre ces deux là va être pleine de surprises
En globalité c'est un petit livre rapide à lire avec une histoire simple sans prise de tête et sympa. En revanche, je trouve que celle ci commence trop rapidement. On n'a pas la vie de Aislinn avant l'invasion et c'est vraiment dommage car on aurait pu mieux comprendre le personnage. De plus, j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'écriture au début. On passe rapidement d'un point de vue à l'autre et c'est parfois dur de savoir à qui appartient l'action. Et il manque cruellement de liaisons entre les actions. Elles sont souvent juste mises bout à bout. Après cela ne reste qu'une préférence de ma part et il y a quand même un bon rythme entre les actions et les temps morts. J'ai également beaucoup apprécié le fait que les scènes de sexe n'était pas détaillées ou développées sur toute une page voir plus. Par contre gros point faible sur la fin qui est décevante et extrêmement incohérente.
Ce livre ne fait pas mal à la tête, comme un téléfilm à l'eau de rose qui se regarde sans grand intérêt !
Une petite bluette sans prétention mais dont je ne garderai pas un grand souvenir.
Les personnages sont caricaturés, l'intrigue est inexistante et l'histoire d'amour tient sur deux phrases. Je ne renouvèlerai pas l'expérience de ce genre de lecture.
Ce n’est pas facile de lire comment les femmes, à titre de butin de guerre, sont traitées. Viol, possession et soumises au bon vouloir des vainqueurs. Ceci dit, c’est un excellent roman. Cette belle romance du XIe siècle est captivante et plein de rebondissements. La situation des protagonistes évoluent et on fini par apprécier Wulfar. La conclusion est magnifique.
Pour moi, la plus belle histoire d'amour écrite par cet auteur. Peut-être parce c'était le 1er livre lu de K. Woodiwiss et mon livre préféré. Un livre que je lis et relis avec très grand plaisir.
Un roman qui ne m'a pas du tout plu tant dans sa rédaction que dans son intrigue que j'ai trouvé absolument tirée par les cheveux.
De même j'ai vraiment eu du mal à suivre le rythme voulu par l'auteure qui essaie de rendre la situation Spoiler(cliquez pour révéler)d'un raid contre un château et la mort quasi toute la famille de l'héroïne devant se yeux et son viol, plaisante et propice à la romance. Pour le coup cela m'a dérangée, j'aurais préféré un retournement de situation où les Saxons reprennent le château, ou autre, qu'il y ait un peu d'action quoi !
Là on passe d'innombrables chapitres à suivre Aislinn dans ses essayages de différentes robes, objet de manigances de femmes jalouses, et d'un noble qui passe l'intégralité du roman à essayer d'agresser l'héroïne sans que personne ne fasse quelque chose de vraiment concret pour empêcher cela, ce qui montre l'absence d'évolution réelle de la situation, comme si l'auteure ne savait pas trop quoi raconter et répétait tout du long de son livre encore et toujours les mêmes évènements.
Enfin, le fait de présenter la mère d'Aislinn comme une espèce de vieille folle est vraiment dégradant et inutile à la narration. J'aurais préféré qu'on ai affaire à une femme forte qui aurait protégé sa fille ; là ça ne contribue qu'à rendre un peu plus ennuyeuse cette lecture déjà difficile.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce roman et je ne le recommande pas si vous recherchez une intrigue plausible, une plume fluide et des personnages cohérents.
Résumé
Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...
Afficher en entier