Le Loup et la Colombe

Description ajoutée par Girlbook 2010-10-07T02:03:16+02:00

Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...

Extrait ajouté par GciK 2015-04-05T20:01:27+02:00

- Bon, montre ce que tu sais faire, Aislinn, pendant que tu me tiens à ta merci. Mon heure viendra bien assez tôt.

La jeune fille posa le mortier, s'agenouilla et, immobilisant la jambe du Normand avec sa poitrine, elle ôta le chiffon mouillé. Puis elle enleva le pansement, mettant à nu une blessure béante qui courait du genou à l'aine.

- Une lame anglaise ?

Il haussa les épaules.

- Un souvenir de Senlac.

- Votre homme visait mal !

- Dépêche-toi, j'ai à faire.

Elle entreprit de laver la plaie à l'eau chaude. Quand elle fut nettoyée, elle sortit le couteau du feu. Sweyn avait empoigné sa hache et s'était rapproché d'elle.

Wulfgar la regarda, un sourire narquois aux lèvres.

- Pour t'éviter d'être tentée d'achever le travail du Saxon.

A l'époque où Guillaume le Conquérant accède au trône d'Angleterre, ses troupes sèment le chaos sur la campagne Anglaise en assassinant, pillant et violant.

C'est ainsi que Aislinn après le meurtre de son père -le seigneur du domaine-, devient l'esclave d'un Normand une brute épaisse qui n'hésitera pas à abuser d'elle.

Mais un seigneur de guerre arrive le lendemain - Wulfar -, récupérant le château qui lui est dû et propose à Aislinn de choisir entre son tortionnaire et lui-même.

Un roman historique sympathique où les bassesses humaines et la perfidie des femmes (Gwendolynn) sont mises au premier plan.

Wulfar quant à lui, bien que bien arrêté sur son opinion des femmes, verra son verni craqueler pour petit à petit éprouver plus que du désir pour Aislinn.

Un beau livre . Comment ne pas aimé celui qui s'annonce comme l'ennemi mais qui est en fait le sauveur et malgré son statut de chevalier est avant tout un homme

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-28T07:47:47+01:00

Ce livre ne fait pas mal à la tête, comme un téléfilm à l'eau de rose qui se regarde sans grand intérêt !

Une petite bluette sans prétention mais dont je ne garderai pas un grand souvenir.

Les personnages sont caricaturés, l'intrigue est inexistante et l'histoire d'amour tient sur deux phrases. Je ne renouvèlerai pas l'expérience de ce genre de lecture.

Au moins, ça se lit rapidement et ça détend ...

Tout silmplement au top cette auteure est géniale

Commentaire ajouté par NY-yee 2022-08-12T10:06:44+02:00

Mitigé et un peu déçu

Commentaire ajouté par DanG 2022-07-01T21:10:08+02:00

Ce n’est pas facile de lire comment les femmes, à titre de butin de guerre, sont traitées. Viol, possession et soumises au bon vouloir des vainqueurs. Ceci dit, c’est un excellent roman. Cette belle romance du XIe siècle est captivante et plein de rebondissements. La situation des protagonistes évoluent et on fini par apprécier Wulfar. La conclusion est magnifique.

Pour moi, la plus belle histoire d'amour écrite par cet auteur. Peut-être parce c'était le 1er livre lu de K. Woodiwiss et mon livre préféré. Un livre que je lis et relis avec très grand plaisir.

Commentaire ajouté par vero1123 2022-02-13T16:31:35+01:00

Kathleen E Woodiwiss est une de mes écrivaines favorites!

Commentaire ajouté par Ellana06 2022-01-27T17:01:47+01:00

Un roman qui ne m'a pas du tout plu tant dans sa rédaction que dans son intrigue que j'ai trouvé absolument tirée par les cheveux.

De même j'ai vraiment eu du mal à suivre le rythme voulu par l'auteure qui essaie de rendre la situation Spoiler(cliquez pour révéler)d'un raid contre un château et la mort quasi toute la famille de l'héroïne devant se yeux et son viol, plaisante et propice à la romance. Pour le coup cela m'a dérangée, j'aurais préféré un retournement de situation où les Saxons reprennent le château, ou autre, qu'il y ait un peu d'action quoi !

Là on passe d'innombrables chapitres à suivre Aislinn dans ses essayages de différentes robes, objet de manigances de femmes jalouses, et d'un noble qui passe l'intégralité du roman à essayer d'agresser l'héroïne sans que personne ne fasse quelque chose de vraiment concret pour empêcher cela, ce qui montre l'absence d'évolution réelle de la situation, comme si l'auteure ne savait pas trop quoi raconter et répétait tout du long de son livre encore et toujours les mêmes évènements.

Enfin, le fait de présenter la mère d'Aislinn comme une espèce de vieille folle est vraiment dégradant et inutile à la narration. J'aurais préféré qu'on ai affaire à une femme forte qui aurait protégé sa fille ; là ça ne contribue qu'à rendre un peu plus ennuyeuse cette lecture déjà difficile.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce roman et je ne le recommande pas si vous recherchez une intrigue plausible, une plume fluide et des personnages cohérents.

Commentaire ajouté par lois21 2022-01-23T19:45:26+01:00

Une bonne lecture en général, qui me sort de mes sentiers battus.

Plongée au ♡ du XIème siècle, l'époque est très bien retranscrit avec un langage soutenu, des décors et des attitudes sociaux assez fidèle.

C'est une intrigue historique concentré sur un récit dans le style de la littérature classique. J'ai aimé l'histoire en général même si elle reste parfois un peu longue sur certains passages et ne présente pas masse d'action.

Heureusement les personnages sont très intéressant mais dommage que la troisième personne nous laisse un peu à "l'extérieur" des sentiments et émotions de ses derniers et nous permet parfois difficilement de nous identifier.

Je tiens tout de même à avertir des scènes de violences dans ce roman qui ne sont pas forcément averties de la part de la maison d'édition, même si on peut se douter de la barbarie présente à cette époque. En tout cas, c'est un cadre relativement immersif !

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-01-07T14:43:38+01:00

Drole d'époque où les hommes étaient des barbares, ne vivaient que pour faire la guerre, piller, violer.

On a envie d'y croire à une jolin fin, où le guerrier peut tomber amoureux

Commentaire ajouté par Barkat 2021-01-30T23:41:11+01:00

Un très bon roman de Kathleen E Woodiwiss, le premier que je lis et je ne suis pas du tout déçu. L'histoire se situe en 1066 en temps de guerre entre les Normands et les Saxons. Le manoir de Darkenwald est envahit par l'ennemi Normand sous le nom de Ragnor, un homme immonde qui tue le maitre des lieux ainsi que ses serfs et fait de sa fille Aislinn sienne. Heureusement pour les survivants du manoir, Ragnor doit céder sa place à Wulfar, fidèle guerrier du roi Guillaume qui est un homme beuacoup plus juste. Mais ceci n'est de toute façon pas du goût de Aislinn qui face a l'ennemi n'est pas disposé a se soumettre, ce qui plait beaucoup a Wulfar et decide d'en faire sa "maitresse". A partie de là, ils apprendrons a se connaitre et a "s'entendre" mais beaucoup d'obstacle viendrons les séparés ainsi que Ragnor qui est loin d'avoir oublié la jeine et belle Aislinn. Une histoire passionnante ou la guerre, les trahison, les pièges, l'amitié et les sentiments sont au rendez vous et qui une fois commencé ne se lache plus pour une fin très accrochante.

Le Loup et la Colombe

• France : 2022-01-05 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2024-01-13T01:05:38+01:00