Le Loup et la Colombe

Description ajoutée par Girlbook 2010-10-07T02:03:16+02:00

Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...

Extrait ajouté par GciK 2015-04-05T20:01:27+02:00

- Bon, montre ce que tu sais faire, Aislinn, pendant que tu me tiens à ta merci. Mon heure viendra bien assez tôt.

La jeune fille posa le mortier, s'agenouilla et, immobilisant la jambe du Normand avec sa poitrine, elle ôta le chiffon mouillé. Puis elle enleva le pansement, mettant à nu une blessure béante qui courait du genou à l'aine.

- Une lame anglaise ?

Il haussa les épaules.

- Un souvenir de Senlac.

- Votre homme visait mal !

- Dépêche-toi, j'ai à faire.

Elle entreprit de laver la plaie à l'eau chaude. Quand elle fut nettoyée, elle sortit le couteau du feu. Sweyn avait empoigné sa hache et s'était rapproché d'elle.

Wulfgar la regarda, un sourire narquois aux lèvres.

- Pour t'éviter d'être tentée d'achever le travail du Saxon.

A l'époque où Guillaume le Conquérant accède au trône d'Angleterre, ses troupes sèment le chaos sur la campagne Anglaise en assassinant, pillant et violant.

C'est ainsi que Aislinn après le meurtre de son père -le seigneur du domaine-, devient l'esclave d'un Normand une brute épaisse qui n'hésitera pas à abuser d'elle.

Mais un seigneur de guerre arrive le lendemain - Wulfar -, récupérant le château qui lui est dû et propose à Aislinn de choisir entre son tortionnaire et lui-même.

Un roman historique sympathique où les bassesses humaines et la perfidie des femmes (Gwendolynn) sont mises au premier plan.

Wulfar quant à lui, bien que bien arrêté sur son opinion des femmes, verra son verni craqueler pour petit à petit éprouver plus que du désir pour Aislinn.

Un beau livre . Comment ne pas aimé celui qui s'annonce comme l'ennemi mais qui est en fait le sauveur et malgré son statut de chevalier est avant tout un homme

Commentaire ajouté par Usaro 2021-01-11T19:16:01+01:00

Livre léger et sans prise de tête, ca fait du bien parfois!

Commentaire ajouté par aureane 2020-08-27T15:25:42+02:00

Une romance historique sympathique.

J'ai surtout apprécié l'époque et le contexte, qui sont assez rarement représentés dans ce style.

Les personnages sont très intéressants, même si j'ai eu du mal avec Wulfar, au début. Je le trouvais très égoïste et arrogant, contrairement à Aislinn, que j'ai tout de suite apprécié. Je l'ai trouvé très courageuse et sa façon de réfléchir était passionnante.

L'intrigue n'est pas très surprenante, mais on se laisse facilement emporter dedans.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-08-02T12:29:02+02:00

Bon je vais être sincère, ce livre ne vaut pas la peine d’être lu ! Depuis le début je ne sentais que du dégoût vis-à-vis de l'histoire alors j'ai fini par abandonner ma lecture au bout de quarte chapitres! Non mais franchement... Faire enchaîner et brutaliser l’héroïne dés de le départ est monstrueux et la faire presque violer pour ensuite lui demander de choisir entre deux brutes (dont une est celle de laquelle elle va tomber amoureuse) pour lui être maîtresse n'est guère mieux!

En trois mots; lecture-sans-intérêt. Point.

C’est le 2 ème livre de cette écrivaine que je lis, et je pense qu’elle ne me convient pas, tant dans l’écriture que dans la romance.

Bien que le livre ait été écrit en 1974, et en remettant l’ensemble dans le contexte, je ne comprends pas les réactions des protagonistes, je ne saisis pas toujours où l’écrivaine désire nous emmener. Dans ce récit, il y a tellement d’offenses et de revirements d’avis que c’en était incompréhensible pour moi. J’ai parfaitement réalisé qu’à l’époque de Guillaume le conquérant, le viol, le saccage etc ... était monnaie courante, néanmoins dans cette histoire, il est surtout question de la place d’une vaincue pour un vainqueur, elle est soit catin, esclave, déshonorée et miracle tout disparaît si elle est mariée...drôle de logique, et l’entière intrigue tourne autour de cela.

Viols, violences, injustices, meurtres, complots, injures jonchent la trame, c’est bien sombre, je ressens comme un mélange malheureux de faits véridiques avec une romance qui souvent, a du plomb dans l’aile et pour moi ce n’est pas réussi.

De plus, des informations sont données alors que je les trouvent non pertinentes, comme des parenthèses inutiles.

Le très court épilogue est heureux, et chacun à sa manière est attachant, mais je reste sur un bilan très partagé.

En bref, une histoire sur toile de fond sinistre où les personnages se débattent avec leurs convictions, des réactions souvent incongrues pour moi sous une plume qui digresse souvent .

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-06-11T22:28:09+02:00

a lire et relire toujours avec plaisir

Commentaire ajouté par lnf80 2020-06-08T19:14:14+02:00

Fidèle à elle-même, Kathleen E. Woodiwiss nous offre une jolie histoire romanesque mêlant combat, amour et intrigues. Le tout au moyen-âge évidemment.

C'est tellement mal traduit ou écrit, ça fait peur.

Une histoire banale à pleurer.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-12-20T14:02:19+01:00

Une très belle romance, même si parfois j'ai eu envie de secouer Wulfar pour qu'il n'agisse pas comme un crétin.

j'ai adoré.

Ce livre est magnifique, j'ai adoré les personnages, leurs caractères et la capacité de l'autrice à en rendre certains détestables. Une aventure qui m'a fait voyager dans le pays de l'amour et de la passion.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-10T12:42:08+02:00

Une petite RH sympa. J'ai cru que Wulfar ne lâcherai jamais et resterai borné jusqu'à la fin. Quelle tête de mule ! Mais j'avoue qu'il se rattrape admirablement à la fin.

Aislinn est forte et courageuse, une belle héroïne !

Le Loup et la Colombe

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Usaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T19:15:18+01:00
Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T16:22:22+01:00