Le loup qui n'aimait pas lire

Description ajoutée par myri425 2017-03-17T21:30:09+01:00

Loup déteste lire. Lui, ce qu'il aime, c'est le goût du papier,pas les histoires racontées dans les livres. Et aussi vivre des aventures pour de vrai !Et si son incroyable voyage au Pays des livres le faisait changer d'avis ?

Je n'avais encore jamais lu d'albums Loup bien que je connaissais de nom, et je ne suis pas déçue ! Les illustrations sont magnifiques.

J'aime beaucoup l'idée de partir à la chasse aux livres, d'autant que l'enfant identifiera des contes cultes comme Peter Pan, Pinocchio, ... En fait, les contes repris par Disney, de sortes qu'il sera facile à l'enfant de les identifier si il ne les a pas lu :) De même, le comportement de Loup change. Même si ce changement n'est pas clairement exprimé, on s'en rend compte par le plaisir qu'il prend à chercher les livres, par l'aventure qu'il vit. A la fin, il veut connaître les histoires qu'il a découvert à travers son aventure.

J'ai vraiment passé un bon moment et j'espère qu'il en sera de même pour vous :)

Commentaire ajouté par myri425 2017-03-17T21:28:58+01:00

Belle histoire qui peut permettre plusieurs belles situations d'écritures dans une classe. Belle lecture à faire avec les enfants. On aborde plusieurs conte aussi et c'est amusant de les démêler.

Le loup qui n'aimait pas lire

• France : 2017-03-09 (Français)

myri425 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T21:24:35+01:00