Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Loup solitaire, tome 1



Description ajoutée par x-Key 2015-01-13T16:25:34+01:00

Résumé

Amateur d’art éclairé, figure de la nuit parisienne, Michael Lanyard mène en réalité une double vie, car il n’est autre que le Loup solitaire, le bandit le plus audacieux de la Belle Époque.

Mais voilà qu’en plus de la police et des ombres de son passé, le Loup solitaire va devoir affronter... la Meute !

Auteur d’une quarantaine de romans, qui vont du policier au sentimental en passant par l’aventure, Louis Joseph Vance (1879-1933) est resté célèbre pour son personnage du Loup solitaire, gentleman-cambrioleur émule d’Arsène Lupin, héros d’une saga où le drame côtoie la gouaille et le crime l’Histoire en train de s’écrire. Après plusieurs films hollywoodiens, le Loup solitaire fut adapté en série télé en 1954-55, avec Louis Hayward dans le rôle-titre.

Traduction de Théo Varlet & Louis Postif, révisée par Jean-Daniel Brèque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2015-09-18T11:12:50+02:00

Ce fut Madame qui s’empara de lui quand l’étranger l’eut attiré hors de la voiture, tout en pleurs, et qui lui fit traverser une cour froide et humide, aux ombres lugubres, puis le fit monter dans une chambre tiède et claire:elle l’effrayait, avec ses yeux ternes et ses

«envies» poilues sur la joue, cette Madame qui tirait de sa gorge de drôles de bruits lorsqu’elle parlait au petit garçon en présence de l’homme, des bruits qui se voulaient compatissants et maternels, mais qui, pour l’enfant du moins, en étaient, hélas! l’exact contraire.

Puis le sommeil, envahissant une jeune tête couchée sur un oreiller trempé de larmes...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-11T21:09:31+02:00
Pas apprécié

Commençons avec un peu d’Histoire pour mieux comprendre tout ça. Hélios réédite une très vieille série, celle du Loup Solitaire de Louis Joseph Vance, à ce jour huit volumes. Ne vous attendez pas à en voir un neuvième sortir un jour, l’auteur est décédé depuis belle lurette ! Et ces œuvres ont déjà été maintes fois adaptés au cinéma (dans les années 30, normal que vous n’en ayez jamais entendu parler…).

Mais revenons à ce premier tome, sorti pour la première fois en 1914 (pour info, la première aventure du célèbre Arsène Lupin date de 1907). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Loup Solitaire accuse le choc des années ! Un roman désuet, dépassé, où la condition féminine n’est pas mise à l’honneur, loin de là… Spoiler(cliquez pour révéler)On s’imagine mal comment, même pour l’époque, une infirmière pourrait être aussi greluche que Lucia Bannon.

Autre défaut, dû à l’âge du roman, le cadre. Ecrivant à son époque, l’auteur n’a pas pris la peine de décrire Paris, la ville, les mœurs. Certes, pour le lecteur de 1914, ce n’était pas utile. Mais pour nous qui connaissons un Paris bien différent, on peine à s’immerger vraiment dans ce roman « historique ». De ce fait, ce qui aurait pu être l’atout majeur du livre, devient son plus gros défaut. Le Loup Solitaire de Louis Joseph Vance a mal vieilli, et rien ne prépare le lecteur à la lecture de cette suite de clichés misogynes.

Car contrairement à ce que semble vouloir nous faire croire la Collection Hélios, le Loup Solitaire n’a rien d’un roman fantastique. La couverture (un loup hurlant à la lune), peut cependant prêter à confusion. Sur celle-ci, aucune évocation du Paris d’avant-guerre, dommage… La ville est pourtant au cœur du livre ! Les gentlemen cambrioleurs aussi, et pourtant là encore il n’est fait aucune évocation d’eux sur la couverture. J’imagine que de nombreux amateurs de loups-garous ont été tentés par le visuel avant de reposer l’ouvrage, après avoir pris connaissance de sa quatrième de couverture.

Dommage… Parce que malgré tout l’auteur prend le temps de nous décrire un héros attachant et complexe.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Loup solitaire, tome 1

  • France : 2015-03-05 (Français)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T08:16:33+01:00

Titres alternatifs

  • The Lone Wolf #1 Lone Wolf - Anglais

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode