Le Lys de feu, Tome 2 : La Houle éclatante

Description ajoutée par Gladhelea 2022-06-11T20:38:06+02:00

Cinq mois ont passé. Alors que l’ombre de la guerre se profile sur Londres, Lily tente tant bien que mal de dompter son pouvoir hors du commun.

Cependant, une nouvelle vision ne tarde pas à poindre, et il lui faudra tout risquer pour déjouer l’avenir et ainsi sauver ses amis charismatiques – et lord Strangford, dont la capacité à lire dans les recoins les plus sombres de son âme menace l’équilibre de leur relation.

Des bas-fonds de Limehouse aux salles de bal de St John’s Wood, Lily se lance dans une course contre la montre pour lever le voile sur un complot qui pourrait bien mettre l’empire britannique à genou.

« Il baissa les yeux sur ses gants noirs.

— Si nos places étaient inversées, tu saurais déjà tout. Je t’ai soutiré tes secrets. Alors, de quel droit garderais-je les miens ?

— C’est ton droit, insista Lily sur un ton impassible.

Il éclata d’un rire qui frôlait le sanglot, et elle le rejoignit de l’autre côté de l’habitacle.

Il posa la tête contre sa poitrine et elle enfouit les doigts dans ses cheveux de velours.

— Je ne te mérite pas, dit-il, son souffle chaud contre sa clavicule. »

Après l’énorme coup de cœur qu’a été le tome 1, j’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite de Le lys de feu.

Dès que j’ai reçu le livre et que j’ai fini ma lecture en cours, je me suis tout de suite plongée dedans.

Bien que j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos chers charismatiques, je dois avouer avoir été légèrement déçue par ce second tome. Cela reste une excellente lecture et j’ai hâte de lire la suite, mais je pense que, justement, j’en attendais bien trop de ce second tome, ce qui fait que mes espérances étaient beaucoup trop hautes et ce qui explique ma très légère déception.

Malgré tout, j’ai adoré retrouver l’Angleterre de 1914 où on sent les tensions au sein de ce pays en raison de la Première Guerre mondiale qui arrive, mais également (et c’est un aspect que je ne savais pas), il y a également de fortes tensions qui couvent en Irlande. Au début du roman, j’ai été un peu perdue. On assiste à une succession d’actions sans vraiment comprendre pourquoi ni quels sont les liens entre elles. Ce n’est qu’à la fin que l’on comprend et que tout s’enchaîne, au point que les pages défilent.

Côté personnages, on retrouve Lily, que j’aime toujours autant et on voit comment sa relation avec Strangford évolue. Ils ont une très belle relation, très forte et basée sur une confiance mutuelle et solide. On en apprend également plus sur Sam, ce que j’ai fortement apprécié. Je trouve que Lily et lui ont une très belle amitié.

La fin est atroce ! Nos personnages ne sont pas épargnés ! Et avec la guerre qui arrive, j’ai peur (mais hâte) de voir ce que nous réserve l’autrice dans le troisième tome.

Envies

Le tome 2 du Lys de Feu ne devrait pas tarder à sortir selon les éditions Rivka, certainement durant l'été 2022.

"Le Lys de feu, Tome 2 : La Houle éclatante" est sorti 2022-07-22T05:39:12+02:00
background Layer 1 22 Juillet

Le Lys de feu, Tome 2 : La Houle éclatante

• France : 2022-07-22 (Français)

• The Shadow of Water (The Charismatics #2) - Anglais