Le Lys de feu, Tome 4 : Les Vents impérieux

Description ajoutée par Gladhelea 2023-08-11T04:25:29+02:00

Avril 1918.

Dans une Europe dévastée par quatre années de guerre, une unité de soldats d’élite italiens est tuée de façon aussi brutale que mystérieuse. Le pouvoir qui court dans les veines de Strangford peut faire la lumière sur ce massacre… mais à quel coût ?

Pour sauver l’homme qu’elle aime et empêcher le monde de sombrer à tout jamais dans les ténèbres, Lily n’a d’autre choix que de faire confiance à un don qui ne l’a pas épargnée par le passé. Même si cela doit les propulser au cœur de la guerre.

Des rues de Paris aux monts enneigés des Alpes, en passant par les forêts ancestrales du continent, découvrez l’ultime quête des charismatiques.

Lily était consciente que les actes accomplis sous l’impulsion de son onmyōdō avaient permis d’éviter bon nombre d’atrocités, mais son pouvoir ne prenait pas le moins du monde son intérêt personnel en considération. S’il s’agissait vraiment d’un ordre soufflé par le divin, alors ce dernier semblait froidement indifférent à son bien-être et à celui de son entourage.

Un finale incroyable tout comme cette série

🪖💥 Grenade ! À couvert ! 💥🪖

On démarre sur les chapeaux de roue dans ce 4ème et dernier tome avec un bombardement imminent de Londres par les Allemands 😱

Forcément, en pleine 1ère Guerre Mondiale, ça va pas être la croisière s'amuse 😂

Une fois de plus, il s'agit d'un dernier tome de saga, donc en dire trop revient à spoiler comme un porc 😭

Du coup, je peux juste dire qu'on retrouve Lily et Strangford en fâcheuse posture comme d'hab...

À cause de Kazi, ils se retrouvent mêler à une enquête sur un massacre qui a décimé tout un régiment, sans laisser de traces 😱

Les voilà partis pour la France, l'Italie, Paris, dans les Alpes, dans le Pas-de-Calais, au Luxembourg, voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour 😂

Notre trio a la bougeotte 🤯

En pleine guerre, c'est pas franchement une voyage d'agrément 😅

Ce tome a toutes les qualités d'un bon roman d'espionnage à la sauce fantastique 💜

Normalement, la 1ère Guerre Mondiale, c'est pas du tout ma période historique de prédilection 😕

Mais alors cette saga, et en particulier ce 4ème tome, au cœur du conflit, m'a totalement conquis 💜

Comme on peut être conquise par une guerre horrible qui a fait des millions de morts et de blessés, évidemment...

Certains passages en territoires occupés, m'ont clairement tenu en haleine, et l'ambiance lourde et tendue est prenante 🤯

On se questionne en permanence sur la possibilité qu'un personnage qu'on apprécie puisse mourir, pouf "comme ça" 😱

Ben oui, Bob, les tranchées, c'est pas Byzance 🤷🏻‍♀️

Une excellente saga historique fantastique, où aucun tome ne ressemble au suivant, que je conseille 1000 fois 💜

C'est une belle saga de fantastique qui se termine. J'ai beaucoup aimé ces aventures historiques avec un groupe de personnages attachants et variés.

Ce dernier tome nous offre une histoire avec une grande partie espionnage/mystère très agréable et qui s'implante très bien dans le récit et avec les personnages.

Cette réécriture des événements de la Première guerre mondiale de l'autrice nous montre toutes les horreurs et les différentes facettes de cet évènement.

L'écriture des personnages est toujours aussi bonne avec un développement des personnes que l'on est triste de quitter à la fin de la lecture.

En points négatifs, je dirais que le livre aurait mérité d'être plus long pour nous donner une fin un peu moins précipitée et développer certains arcs et personnages.

C'est avec émotion que je quitte Lily, Sam, Stranford et tout le reste de la bande.

Le Lys de feu, Tome 4 : Les Vents impérieux

• France : 2023-10-11 (Français)

• What the Ravens Sing (The Charismatics #4) - Anglais