Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Que ce livre me faisait envie et que j'avais hâte de le lire.
C'est un très beau livre, passionnant avec une jolie romance et plein de péripéties.
C'est mon premier livre de cette auteure et premier livre sur le sujet de la révolution française. Les faits historiques rythmes ce roman et les personnages sont attachants et très intéressants.
Alix, est un personnage féminin comme je les aimes, vive d'esprit, indépendante et moderne. Elle sait ce qu'elle veut et son tempérament de feux lui permet toutes les audaces.
Sylvain ah quel homme ! Beau, intelligent et autant passionné qu'Alix.
Armand je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé malgré tout, oui on imagine aisément qu'il est écrasé depuis toujours par son aîné et que ça n'a pas dû être facile pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que sans sa "couverture" en étant lui même, il doit être tout le contraire de ce qu'il montrait. Peut-être aurait-il pu troubler Alix et elle aurait hésité en lui et Louis même si elle aurait tout de même choisit Louis.
Deux petits bémols tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai très rapidement compris que Sylvain était Louis ainsi que le Lys Pourpre, dommage car la surprise aurait était absolument "à couper le souffle"
Bref je recommande ce roman qui est palpitant du début à la fin et que c'est bon de constater qu'il est l'oeuvre d'une auteure française !
Afficher en entierJ'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l histoire , les mots ainsi que la compréhensions de certaines phrases mon sérieusement laisse perplexe des le début , il fallait bientôt avoir son Larousse a ses cotes !
Je trouve intéressant cependant de mêler les faits historique a l 'histoire ( une petite piqûre de rappel sur l histoire de France ne fait pas de mal ;) ) mais pas trop ...
j'ai sauté certains passages qui selon moi rentrés beaucoup trop dans les détails nous faisant perdre l'envie de continuer .
J'ai finalement apprécié la lecture au fil des pages, qui devient plus fluide et compréhensible pour le commun des mortels comme moi !
bon livre mais qui ne laisse pas de traces ...
Afficher en entierhttp://www.unbrindelecture.com/2015/06/le-lys-pourpre-tome-1-le-contrebandier.html malgré de très bonnes choses, je reste très mitigé car il faut vraiment apprécier l'Histoire et les longues descriptions pour apprécier ce livre. En effet, l'action et les personnages ont des difficultés à les contrebalancer. Cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite de cette aventure...
Afficher en entierUn livre vraiment fantastique !! Un vraie livre d'aventure remplis d'actions et de suspense avec un melange d'histoire française qui s'intègre avec brio dans cette histoire.
Les personnages sont tous geniaux ! Que ce soit l'héroïne Alix ou le heros Sylvain et même les personnages secondairds comme les parents ou les serviteurs.
Moi qui aime le melange ancienne epoque et moderne ce livre m'a conquis avec l'epoque de la revolution et les idées moderne du mariage et de l'amour.
Afficher en entierUne superbe histoire !! J'ai adoré un livre plein d'action de suspense et de romance. Les personnage sont super, ils sont adorable. L'histoire d'amour entre Alix et Sylvain et Oh !! La !! La !! sublime leur histoire, je compter les pages ou ils était séparer pour les retrouver ensemble. Une histoire pleine d'émotions et de tendresse. Aaaah !!! Elle fait rêver cette histoire !! ^^
J'ai hâte de pouvoir lire le prochain !!
Afficher en entierUne très belle surprise !
Ce roman est fascinant ! Je l’ai dévoré !
J’étais dans ces années 1790, je redécouvrais l’histoire, comprenant que l’école a tendance à nous présenter qu’un des visages de la Révolution..
J’admire le travail qu’il a fallu pour concevoir ce livre; le vocabulaire est finement choisi, les faits historiques sont expliqués sans lourdeurs, on remarque un talent certain pour les descriptions, les diverses péripéties sont intélligement dosées, et l’on constate un soucis du détail quant à la construction des personnages !
Nous sommes ainsi plongés avec une facilité déconcertante dans cette quête de justice et de liberté ! Un vrai régal !
L’histoire d’Alix et Sylvain est belle, leur relation se construit pas à pas, nous laissant un brin rêveurs (ou du moins joliment touchés). Ce sont des personnages passionnés et passionnants de part leurs caractères et leurs convictions !
Voilà un ouvrage qui gagne à être plus connu !
Merci à l’auteur de m’avoir offert cette échappée historique ^^
Afficher en entierPersonnellement, ce livre avait tout réuni pour me plaire. J'aime beaucoup l'Histoire et l'intrigue se passant lors de la révolution, prévoyant un cadre enchanteur. Et puis bien sûr une belle histoire d'amour.
Ce roman est écrit de façon légère et fluide. Les personnages sont attachants mais pas très profond non plus. C'est peut-être cela que je regrette un peu. A mon sens, il manque un petit quelque chose pour dévorer ce livre.
Cependant, je suis bien curieuse de connaitre la suite et je la lirais avec plaisir.
Afficher en entierPour ceux qui veulent en savoir plus, allez donc sur la page facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/lelyspourpre
Afficher en entierCe livre m'a immédiatement fait envie lors de son annonce. Je n'ai quasiment jamais l'occasion de lire de romances historiques françaises sur fond de Révolution, alors j'avais vraiment hâte de découvrir ce tome. Sans parler de la couverture, faite par Cécilia Correia, qui m'a irrémédiablement convaincue. Malheureusement, cette lecture se solde par un abandon, et je vais essayer d'expliquer pourquoi.
Alix est l'unique héritière du marquis de la Chaussée d'Arville. Un homme bon qui, malgré la situation, garde le soucis du bien-être de ses paysans. Il a élevée sa fille comme un homme, lui enseignant tout ce qu'un "héritier" aurait dû connaitre, avant de l'envoyer dans un pensionnat pour jeunes filles de noble famille afin de perfectionner son éducation. Aujourd'hui, la jeune Alix est enfin en âge de rentrer chez elle et d'effectuer son entrée dans le monde. Mais sur le chemin, elle croise un jeune homme attaqué par des bandits qu'elle réussit à sauver de justesse. Le lendemain, l'inconnu disparait sans laisser de traces, et son souvenir s'éclipse peu à peu de la mémoire d'Alix qui revient à sa vie tranquille. Tandis que dehors, la Révolution gronde....
J'ai vraiment eu beaucoup, beaucoup de mal à me lancer dans l'histoire. J'ai surtout été gênée par le langage "ancien" utilisé par l'auteur, qui ne faisait pas naturel du tout dans ma lecture et m'a vraiment dérangée. Avec beaucoup de références en bas de pages, j'ai souvent été perdue au milieu de tout cela, et j'ai mis un trop long moment avant de rentrer dans l'histoire. Pourtant, j'ai fait des études littéraires, j'ai même étudié l'ancien français, mais je trouvais que cela ne faisait absolument pas naturel dans le texte, ce qui a fait en sorte que j'ai bien trop souvent bloqué sur des mots. Cela a créé une sorte de barrière entre le texte et mot, et il m'aura donc fallut un assez grand nombre de pages avant d'enfin réussir à passer outre.
Les personnages m'ont assez plu dans l'ensemble, même si je n'ai absolument pas été emballée par l'héroïne, Alix, qui est une énorme déception.
Alix, c'est typiquement le genre d'héroïne "trop" : trop parfaite, trop belle, trop cultivée, qui sait jouer du piano, chasser, manier le fleuret, se battre, danser... Bref qui sait donc tout faire, et à la perfection, ce qui crée un fossé entre son personnage tout simplement irréaliste et la réalité. Elle m'a limite paru trop hautaine, à connaitre sa valeur et ainsi à trop se mettre en avant, trop indépendante et a fortiori bien trop têtue... Elle ne se remet pas forcément en question, et malgré le conseil d'autrui, ne fait que ce qu'elle a désiré.
Son âge est également tout simplement impossible. La demoiselle n'a que quinze ans, ce qui ne correspond absolument pas à l'attitude qu'elle montre, qui fait penser à celle d'une jeune femme de vingt ans. A quinze ans, on ne s’intéresse pas autant à la politique, on n'est pas passionnée par les thèses des philosophes contemporains, on ne sauve pas un inconnu avec un tel sang-froid. Bref ça ne colle pas, mais alors pas du tout.
L'auteur elle même ne semble pas se rappeler l'âge de l'héroïne. La phrase "Cependant, en femme sensée..." m'a tout simplement fait tiquer. Un terme comme celui là pour une gamine de quinze ans ? Non, définitivement, ce n'est pas possible, et je n'ai tout simplement pas pu apprécier le personnage d'Alix.
L'histoire en elle-même est très, très longue à démarrer. Les cent cinquante premières pages furent un calvaire, totalement centrée sur Alix, avec juste une Révolution en arrière plan trop peu évoquée, et surtout un manque cruel d'actions. Et quand elle arrive enfin, elle est tellement prévisible que je ne pouvais m'empêcher de secouer la tête. Bref, au bout de deux cent et quelques pages, la fin de la première partie a tout simplement sonné la fin tout court du livre pour moi.
Aucune surprise, aucun suspens dans cette lecture, malgré une quatrième de couverture qui promettait une grande histoire. A cela s'ajoute la faiblesse d'une héroïne en incohérence avec son âge ainsi qu'une écriture difficile, bien loin d'être fluide et trop éprouvante. Tout cela a eu raison de moi, et malgré avoir persisté dans ma lecture et repris l'histoire quatre fois en cinquante pages, elle se solde tout simplement par un abandon. Un livre qui ne semble définitivement pas pour moi...
http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/historique/2132-le-lys-pourpre-tome-1-contrebandier-de-sklaerenn-baron
Afficher en entierCe livre m'avait de suite attirée, et suite à des avis bien différents, j'avais quelque peu hésité à me le procurer. Mais finalement, je ne le regrette pas. C'est une histoire qui porte énormément de qualités malgré un début fragile.
Effectivement, au début du livre, on se retrouve un peu perdu. Les mots employés correspondent certes à l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, mais ils arrivent tellement par millier qu'il m'a été assez compliqué d'en comprendre toutes les phrases. Mais heureusement, ce n'est qu'au début de l'histoire. Ensuite, les mots deviennent plus fluides, tout en respectant l'époque tout de même.
En revanche, les explications politiques et autres sur la situation de la France sont tellement poussées que franchement, je finissais par les lires sans trop chercher à comprendre. C'était trop long, trop approfondis et j'avais franchement l'impression de me retrouver dans un cours d'histoire de surdoués. C'est pour moi un gros bémol, mais qui fort heureusement n'arrive pas très souvent. Ce ne sont que de mauvais passages disons.
L'héroïne, elle, est dotée de beaucoup d'intelligence, de force, de beauté et de savoir. Peut être un peu trop me direz-vous? Mmh il est vrai que pour une jeune fille de quinze ans c'est assez surprenant. Mais on pardonne, parce que le livre se déroule sur plusieurs années, et du coup on la voit grandir et on apprends à mieux la connaître. Et elle est moins parfaite qu'on ne le pense finalement. Elle est très humaine, et porte une grande fierté qu'elle ne perds jamais même durant les moments les plus durs. Je trouve que c'est un personnage respectable. Et auquel on peut parfaitement s'attacher et même se reconnaître parfois.
Quant à Sylvain, je le trouve juste génial. Il fait tellement mouche à côté de tous ces aristocrates coincés! Il est désinvolte, c'est un peu le mauvais garçon dont aucun parent de la haute société n'aurait souhaité marier sa fille. Et ca le rends tellement charmant et si humain par rapport à toutes ces castes.
Les deux personnages principaux sont pleins de rébellions, ils veulent se confronter à la société de leur époque, et cela m'a beaucoup plu.
Je dirai qu'il s'agit d'un livre excellent malgré quelques débuts difficiles du au langage peut être trop poussé. Mais vraiment, une très belle histoire pleine de révolte, d'amour et de haine. Je vous le conseille.
Afficher en entier