Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Ce livre m'avait de suite attirée, et suite à des avis bien différents, j'avais quelque peu hésité à me le procurer. Mais finalement, je ne le regrette pas. C'est une histoire qui porte énormément de qualités malgré un début fragile.
Effectivement, au début du livre, on se retrouve un peu perdu. Les mots employés correspondent certes à l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, mais ils arrivent tellement par millier qu'il m'a été assez compliqué d'en comprendre toutes les phrases. Mais heureusement, ce n'est qu'au début de l'histoire. Ensuite, les mots deviennent plus fluides, tout en respectant l'époque tout de même.
En revanche, les explications politiques et autres sur la situation de la France sont tellement poussées que franchement, je finissais par les lires sans trop chercher à comprendre. C'était trop long, trop approfondis et j'avais franchement l'impression de me retrouver dans un cours d'histoire de surdoués. C'est pour moi un gros bémol, mais qui fort heureusement n'arrive pas très souvent. Ce ne sont que de mauvais passages disons.
L'héroïne, elle, est dotée de beaucoup d'intelligence, de force, de beauté et de savoir. Peut être un peu trop me direz-vous? Mmh il est vrai que pour une jeune fille de quinze ans c'est assez surprenant. Mais on pardonne, parce que le livre se déroule sur plusieurs années, et du coup on la voit grandir et on apprends à mieux la connaître. Et elle est moins parfaite qu'on ne le pense finalement. Elle est très humaine, et porte une grande fierté qu'elle ne perds jamais même durant les moments les plus durs. Je trouve que c'est un personnage respectable. Et auquel on peut parfaitement s'attacher et même se reconnaître parfois.
Quant à Sylvain, je le trouve juste génial. Il fait tellement mouche à côté de tous ces aristocrates coincés! Il est désinvolte, c'est un peu le mauvais garçon dont aucun parent de la haute société n'aurait souhaité marier sa fille. Et ca le rends tellement charmant et si humain par rapport à toutes ces castes.
Les deux personnages principaux sont pleins de rébellions, ils veulent se confronter à la société de leur époque, et cela m'a beaucoup plu.
Je dirai qu'il s'agit d'un livre excellent malgré quelques débuts difficiles du au langage peut être trop poussé. Mais vraiment, une très belle histoire pleine de révolte, d'amour et de haine. Je vous le conseille.
Afficher en entier