Le Maître des livres, Tome 15

Description ajoutée par Midine 2020-10-06T22:24:22+02:00

Ils vous ont fait rire et pleurer, ils vous ont émus et surtout, ils vous ont donnés envie de lire ! Voici l'ultime volet des passionnantes aventures du personnel et ded clients de la bibliothèque pour enfants de la "rose trémière" ! Que nous réserve Mikoshiba, le "sommelier des bibliothèques", pour cette conclusion ?

Découvrez ou redécouvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier !

Extrait ajouté par Midine 2020-10-06T23:15:14+02:00

- La bibliothèque idéale... c'est une bibliothèque dont les usagers sont les maîtres des lieux. Voilà le travail... que se doit d'accomplir tout bibliothécaire.

Commentaire ajouté par lag123 2023-06-26T15:36:07+02:00

Ce dernier tome clôt d'une main de maître la série. Les personnages se démène et on se pose des questions jusqu'aux tous derniers chapitres. J'ai bien aimé cette série et je pense que je la relirais.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-12-26T20:31:12+01:00

Quelle saga ! Quelle fin ! Énorme coup de coeur pour la saga et ce tome plein de rebondissements. Les personnages ont évolué, grandis et tellement appris. Une saga exceptionnelle à lire à toute âge, un classique incontournable. Je suis triste d'avoir finis cette saga si réconfortante.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un peu plate que le gros boom n'arrive qu'à la fin. On aura quand même attendu longtemps.

Un final avec un très gros rebondissement (auquel on ne s'attend pas du tout) qui surprend beaucoup, même si je n'ai pas trouvé l'explication très convaincante malheureusement. Mais ce dernier tome s'achève sur une note positive, des personnages attachants et une mise en valeur du métier de bibliothécaire. J'ai adoré découvrir tout au long de cette série tous les personnages, étant moi-même bibliothécaire jeunesse, j'ai beaucoup apprécié la mise en valeur de la littérature enfantine que beaucoup d'adulte devrait redécouvrir ! Une série que je relirais sans doute car on ne s'en lasse pas ♥

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-06T23:22:25+02:00

Un dernier tome qui conclut en beauté cette série coup de cœur (le retournement de situation en fin de tome est un peu tiré par les cheveux mais je lui pardonne car il nous offre de belles scènes).

J'ai adoré suivre les aventures de nos bibliothécaires et (re)découvrir des chefs-d'œuvres de la littérature jeunesse et surtout partager cet amour de la lecture qui me fait tant vibrer. C'est avec un mélange de joie et de tristesse que je referme ce dernier tome mais je ne manquerai pas de la relire car elle offre un cri d'amour vibrant à la littérature dont je ne peux me lasser !

Une série vraiment très agréable. J'avoue avoir eu un peu de mal aux alentours du tome 10, commençant à trouver les intrigues un peu lassante, mais je suis bien contente de m'être accrochée car la fin de la série vaut vraiment le coup ! Il y a pleins de rebondissements ! De plus, étant bibliothécaire (spécialisée dans la littérature jeunesse) je ne peux qu'apprécier un tel sujet pour une série de mangas. Je me suis beaucoup reconnue lors des descriptions du métier de bibliothécaire et du fonctionnement des bibliothèques.

Un dernier tome qui conclut parfaitement bien cette série que j'ai beaucoup aimé ! Étant une grande lectrice, j'ai adoré découvrir cette bibliothèque et ses bibliothécaires. Tous les tomes sont beaux, avec des personnages attachants et de belles histoires ! ❤️

Voir l'influence que peut avoir la lecture et tout ce petit monde m'a beaucoup ému et me fait encore plus la lecture ! ❤️

Commentaire ajouté par Na09 2019-11-11T23:14:15+01:00

Ce tome ma fait faire l'ascenseur émotionnel. A peu près tout les personnages les plus emblématiques apparaissent dans ce dernier tome. Ce tome est plus que touchant, j'ai bien cru pleuré des quelque pages lu mais la fin ma fait sourire et rire. Une très bonne série de manga.

Très belle fin, ce ne sera pas mon manga préféré mais c'est assez intéressant de l'avoir lu.

Un très bon tome qui s'avère être émouvant et très dynamique. Un fin excellente qui conclut cette saga bien sympathique

Le Maître des livres, Tome 15

• France : 2018-06-16 (Français)

ophjus le place en liste or
2022-12-26T20:31:52+01:00

• Toshokan no Aruji #15 - Japonais