Le maître des livres, tome 1

Description ajoutée par asleif 2014-09-04T01:02:00+02:00

À la bibliothèque pour enfant "La Rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-11T14:21:39+02:00

On parle souvent de "livres pour enfants" ou de "livres pour adultes". Mais la réalité est qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un livre.

Encore un peu novice concernant les mangas, j'ai lu celui-ci suite au conseil d'une amie. Au final j'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce petit monde au sein d'une bibliothèque. L'histoire est toute simple, il ne se passe rien d'extraordinaire, mais quand on aime les livres c'est agréable à découvrir. Les personnages sont sympas, même les plus grognons. On y découvre plein d'histoires. Et j'ai vraiment apprécié la valorisation de la lecture jeunesse. A bas les clichés ! ;)

Commentaire ajouté par Na09 2018-11-19T23:05:22+01:00

Un manga dont j'avais vu le titre dans des magazines, ou des amis qui me le conseillaient, mais je me sentais pas de le lire. Puis aujourd'hui je me suis lancée et bien quel surprise ! Ce manga est juste super, je suis une amoureuse des livres donc ce premier tome ma littéralement transporté dans cette bibliothèque pour enfant amis pas que !

Je n'attendais rien de ce premier tome et pourtant j'ai été transporté. Adorant lire depuis que j'ai appris à lire, ce livre était parfait sur le fond et la forme. C'est le genre de livre qui te donne envie de lire pour découvrir ce que les autres voient et ressentent quand ils lisent. Je lirais la suite sans hésiter.

Moi qui adore lire toute sorte de livres, j'ai vraiment adoré ce manga !

C'est curieux à dire mais ce premier tome m'a fait aimé la lecture encore plus alors que je pensais déjà l'aimer inconditionnellement.

On arrive à ressentir la passion des personnages tels que Mikoshiba pour les livres et ça fait vraiment chaud au cœur !

J'ai essayé ce manga car voulant travailler en rapport avec leslivres je me suis dis qu'il pourrait m'intéresser. Je suis totalement sortie de ma zone de confort, je ne peut pas dire que j'ai apprécié ce premier tome mais je veux quand même essayé la suite, donc on verra les tomes suivant mais actuellement ce n'est pas un coup de coeur.

Ce fut une lecture qui me mets plein de questions en tête. Je ne sais pas si j'ai vraiment aimé ma lecture.

Un superbe début de série ! ^^

Dans un petite bibliothèque dédié à la jeunesse, des personnages de tous âges et tous genres font la rencontre de livres, qui les poussent à réfléchir... sur eux, sur la vie, ou sur leurs rêves...

Un très bon début de série à la fois contemplatif et qui pousse à la réflexion.

Bref, à lire de toute urgence, surtout par les passionnés de lecture ! ^^

Commentaire ajouté par Plyte 2018-09-01T12:30:03+02:00

Ce livre est un petit bijou. J'ai essayé de le lire lentement mais il ne m'a fait qu'une soirée et une matinée. La couverture est sublime, et c'est ce qui m'a fait remarquer ce manga. Je rêve d'avoir une bibliothèque comme ça chez moi.

Bref, parlons un peu de l'histoire. Miyamoto est un adulte d'une trentaine d'années qui après avoir vomi dans un parc suite à une soirée un peu trop alcoolisée, découvre dans ce fameux parc une bibliothèque, "La Rose Trémière". Il y rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire avec un mauvais caractère qui ne le laissera pas rester dans la bibliothèque, à moins qu'il lise un livre. Ce dernier lui donne un livre à ranger et c'est là que la magie opère.

Ce manga raconte comment Mikoshiba va changer la vie des gens qui fréquentent la bibliothèque en orchestrant des rencontres entre eux et les livres. J'ai vraiment beaucoup aimé les différentes histoires qui s'entremêlent, comment les lecteurs découvrent les livres, les personnages qui gravitent dans cette bibliothèque, ils sont tous très attachants et très différents.

Il me tarde de lire la suite pour apprendre à mieux connaître tous ces personnages. Les 15 tomes sont parus au Japon si je ne dis pas de bêtise, et la série se termine au courant de l'année en France normalement. Je conseille vivement ce manga, qui est un cocon de douceur dans lequel on plonge à bras ouverts.

J'ai adoré ce premier tome. Un manga où on parle de livres tout le long, en même temps, c'est forcément alléchant.. J'avoue avoir eu un peu peur au début, car à la base la littérature jeunesse n'est pas mon dada, mais au final on découvre ou redécouvre beaucoup d'oeuvres qui apportent toutes une manière de voir les choses ou d'appréhender la vie.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce premier tome !! Pourtant, cela fait un moment que les premiers tomes attendent sur mes étagères, mais je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette histoire.

Cela parle de la bibliothèque pour enfants de La rose trémière, où Monsieur Miyamoto se perd un jour où il a trop bu. Cette bibliothèque est tenu par le très grognon, mais toujours passionné, Mikoshiba.

Autour des enfants et adultes qui fréquentent la bibliothèque, où découvre un univers où règnent les histoires captivantes, l'amour du livre et des lecteurs. Comme une envie de (re) découvrir tous les livres cités dans ce premier opus : Stevenson, Wilde, Lagerlöf, mais aussi des auteurs japonais tels que Osamu Dazaï ou encore Soseki Natsume.

Un manga sur un amoureux des livres pour les amoureux des livres. Le rythme est très régulier et j'ai aimé la progression des parties et tous les détails que l'on apprend sur la création de la bibliothèque, ses employés et ses habitués, en faisant un univers à part entière duquel on a envie de pousser la porte pour s'asseoir et lire un livre choisi par Mikoshiba.

Un vrai bijou, dont je vais m'empresser d'aller lire le deuxième tome.

Le maître des livres, tome 1

• France : 2014-08-28 (Français)

Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T21:23:58+01:00
Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T11:46:28+02:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T12:42:33+02:00
Gaef l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T12:06:17+02:00