Le Magasin des Suicides

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T19:38:02+02:00

Avez-vous raté votre vie ?

Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humer sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Classement en biblio - 1 894 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T20:38:54+01:00

- Premier novembre... Bon anniversaire, Marilyn !!!

La mère sort de la cuisine et porte, sur un plateau métallique, un gâteau d'anniversaire en forme de cercueil. Le père, devant la table ronde de la salle à manger, fait sauter le bouchon d'une bouteille de champagne et s'adresse à sa fille en la servant :

- Dis-toi que ça te fait un an de moins à vivre !

Le premier livre que je lis de Jean Teulé et je n'ai pas été déçu ! Une imagination débordante pour avoir écrit ce genre de livre. C'est drôle, cynique, émouvant, choquant, surprenant... L'auteur nous mène par la main jusqu'aux dernières lignes pour nous la lâcher d'une bien étrange manière.

Commentaire ajouté par x-Key

Je l'ai lu sur un coup de tête et ne suis pas du tout déçue de m'être lancée. C'est un bouquin génial, avec une idée très originale et un paquet d'humour noir.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-02T00:07:42+02:00

Après avoir vu la nullité de film qui en a été tiré, j'y allais un peu à reculons mais en fait c'est vraiment bien écrit et drôle, j'ai bien aimé!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-08-18T21:33:24+02:00

Je suis passée par deux phases dans ce livre : l'admiration/curiosité puis la déception. Cependant, je classe tout de même ce livre en bronze car il me laisse un bon sentiment.

Je tiens tout de même à noter l'originalité débordante de l'auteur ! Déjà l'idée de faire un magasin des suicides c'est excellent ! Et tout ce qui va avec du coup est à se tordre de rire. Les enfants de la famille sont assez drôles, enfin, si on ne compte pas le dernier.

Et c'est quand tout commence à basculer que j'ai perdu mon intérêt pour ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le côté tout le monde il est gentil et devient optimiste m'a fortement laissée de marbre !
La toute toute fin est cependant inattendue et m'a laissé sur une note positive.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-29T15:58:33+02:00

Un petit livre particulier, à l'humour en général assez noir... Pas mal!

Commentaire ajouté par JoelK 2017-07-21T15:50:40+02:00

Très drôle, très original. Le sujet pourrait choquer mais il est traité avec juste ce qu'il faut de légèreté et de respect. Une petite perle dans cet océan :)

Commentaire ajouté par Noone 2017-07-09T07:34:46+02:00

Un magasin des suicides, voilà une idée originale... macabre mais originale. Et pour une fois qu'on se moque d'un sujet aussi sensible que le suicide, fallait le faire. Et c'est plutôt bien fait d'ailleurs, ça donne envie de lire d'autres livres de l'auteur voir si ses textes sont aussi bien que celui-là.

C'est nouveau, parfois drôle, souvent ingénieux et c'est un plaisir de suivre la famille Tuvache dans sa boutique de la mort. Je conseille.

Commentaire ajouté par VickyLnd 2017-06-13T12:19:36+02:00

J'ai lu se livre parce que mon petit frère m'en as beaucoup parler. Je me suis bien amusée en le lisant dans la première moitié. Cependant la deuxième m'a moins plus

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2017-05-24T20:11:33+02:00

Ce livre m'a fait beaucoup de bien.

J'aimerais un Allan dans ma vie

Commentaire ajouté par laurhizon 2017-05-03T15:28:14+02:00

Il y a de ça quelques années, j'ai vu le film (ou dessin animé?) et l'histoire m'a beaucoup plu. Ma joie fût immense quand je me suis aperçu qu'en réalité c'est Jean Teulé qui a écrit ce livre. Je suis tombée sur ce livre en visitant un antiquaire, pour deux euros, je ne m'en suis pas privée.

Quelle joie de redécouvrir cette histoire et de retrouver la famille Tuvache. Le titre du livre n'est ps très joyeux et le début de l'histoire non plus mais elle s'améliore de plus en plus. Alan est mon personnage préféré, petit blond bouclé qui fait rire tout le monde. Je me suis réellement attachée à ce bout de chou. L'écriture de l'auteur est très agréable ! Et malgré le titre du livre, je n'ai cessé de sourire tout le long de ma lecture. Ce roman est le premier que je lis de Teulé et je ne le regrette aucunement.

Je suis un peu perplexe sur la fin, une petite larme est sortie néanmoins, je ne m'attendais pas du tout à cette fin là.

Pour conclure, Le Magasin des Suicides est presque un coup de coeur pour ma part ! Je le recommande vivement à toutes personnes aimant l'humour noir !

Commentaire ajouté par KwoL25 2017-04-21T23:48:23+02:00

Moi qui adore la verve de Jean Teulé, j'avoue ne pas avoir accroché avec ce roman. Je m'attendais à un humour noir plus décalé.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-04-04T21:22:32+02:00

Un livre absolument géniale niveau philosophique car Jean Teulé nous fait prendre conscience de ce que pourrait devenir notre futur...

Mais c'est surtout un excellent livre avec énormément d'humour noir et cela fait longtemps que je n'avais pas autant rit moi qui était pourtant pas très enthousiaste à l'idée de le lire.

C'est un coup de coeur.

Par contre la fin est assez déroutante mais d'un certain côté elle convient parfaitement.

Le Magasin des Suicides

• France : 2008-03-28 - Poche (Français)

yomismo l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T15:54:34+02:00
FannyHM l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T21:54:23+02:00
Cofee l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T12:40:24+02:00
Nanoue le place en liste or
2017-08-12T19:07:03+02:00

Lecteurs 1 894