Le Magasin des suicides

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T19:38:02+02:00

Avez-vous raté votre vie ?

Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humer sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T20:38:54+01:00

- Premier novembre... Bon anniversaire, Marilyn !!!

La mère sort de la cuisine et porte, sur un plateau métallique, un gâteau d'anniversaire en forme de cercueil. Le père, devant la table ronde de la salle à manger, fait sauter le bouchon d'une bouteille de champagne et s'adresse à sa fille en la servant :

- Dis-toi que ça te fait un an de moins à vivre !

Le premier livre que je lis de Jean Teulé et je n'ai pas été déçu ! Une imagination débordante pour avoir écrit ce genre de livre. C'est drôle, cynique, émouvant, choquant, surprenant... L'auteur nous mène par la main jusqu'aux dernières lignes pour nous la lâcher d'une bien étrange manière.

Je l'ai lu sur un coup de tête et ne suis pas du tout déçue de m'être lancée. C'est un bouquin génial, avec une idée très originale et un paquet d'humour noir.

Commentaire ajouté par Nyde 2020-11-18T20:47:30+01:00

C'est le premier livre que Jean Teulé que je lis et je ne suis vraiment pas déçus ! J'ai vraiment bien aimé cet univers, je m'y suis plongée avec plaisir et j'ai hâte de découvrir un autre roman de cet auteur !

Commentaire ajouté par Evanna 2020-10-28T15:46:15+01:00

Un très bon livre que l'on m'a fait découvrir et que j'ai bien aimé, cela change de mes lectures habituelles et j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Il est rempli d'humour et de leçon de vie mais aussi l'auteur plaisante sur un sujet très sombre qu'est la mort, le suicide...

Commentaire ajouté par Solange-13 2020-09-29T21:11:36+02:00

Jean Teulé nous fait rencontrer la famille Tuvache. Ambiance famille Adam’s, dépressifs de génération en génération, la famille gère une boutique où l’on peut tout trouver pour préparer un suicide réussi. Pas de carte de fidélité chez eux, ou alors pour les insatisfaits... Mais voilà : le Benjamin de la famille n’a pas hérité du tempérament de ses ancêtres et vient perturber la sombre ambiance familiale, armé de ses jolies boucles blondes et de son sourire...

Lecture rapide et agréable pour les amateurs d’humour noir, un scénario prévisible, mais le livre promet un moment agréable de détente de Et sourires...

Commentaire ajouté par Parcker 2020-09-23T04:28:23+02:00

Le livre est très originale et il a, je trouve, un humour qui fait changement!

Les personnages ont extraordinairement bien décrit et leurs évolutions ne pourrait pas être mieux faite.

Enfin, c'est un livre court que j'ai lu en audio, mais l'histoire n'enest que meilleure, car ça va à l'essentiel San tourné autours du pot!

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-09-02T15:37:44+02:00

Beaucoup d'humour (macabre) pour ce roman de Jean Teulé. Une lecture amusante.

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-08-02T15:51:29+02:00

J ai acheté ce livre car le titre m a interpellée.

Je l ai lu d une traite et je n ai pas été déçue.

C est drôle, cynique...

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-07-10T10:38:09+02:00

La maison Tuvache est un magasin qui sort des sentiers battus, il est spécialisé dans les suicides et en théorie si le client est réjoui, il ne rebrousse pas chemin.

Cette petite ville où les habitants ont perdus goût à la vie en a fait l’endroit le plus prisé.

Elle abrite cependant une famille dont la patronne est enceinte et un beau jour, un drame est né : c’était la joie de vivre. Un enfant qui ne cesse de sourire et de rire, il dégage un enthousiasme incontrôlable.

C’est le début d’un bouleversement pour cette famille aux traits funestre et monotone.

Une superbe histoire où la famille ne risque pas d’en sortir indemne.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2020-06-11T12:36:01+02:00

J'ai adoré ce roman dès les premières pages. L'humour noir, qui touche presque à l'absurde, est un véritable régal. La fin est peut-être trop prévisible, ce qui gâche un peu le plaisir premier. Mais ce fut un moment très drôle et agréable !

Commentaire ajouté par deB7 2020-06-06T09:15:41+02:00

Drôle

Commentaire ajouté par anne58 2020-04-04T15:41:42+02:00

Période difficile en ce moment, besoin de rire et de lire, évidemment sans réfléchir je recherche les conseils de livre doté d'humour. Après un 1er éssai peu concluant je tombe sur ce livre.

Là j'ai immédiatement accroché. L'ambiance est morbide et décalé et pourtant qu'est ce que j'ai ri.

La famille Tuvache est experte dans l'art de réussir son suicide. Mais voilà le petit dernier dé sa naissance présente une tare, il souri, aime la vie et fais aimer la vie aux autres. Bref dans le business familial il détonne. Par la force de sa bonne humeur il va faire évoluer les choses.

La fin m'a un peu prise de court, même si elle reste dans la veine de l'histoire j'avoue avoir été un peu déçue.

Le Magasin des suicides

• France : 2007-01-01 (Français)
  • France : 2008-03-28 - Poche (Français)