Le Magasin des suicides

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T19:38:02+02:00

Avez-vous raté votre vie ?

Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humer sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T20:38:54+01:00

- Premier novembre... Bon anniversaire, Marilyn !!!

La mère sort de la cuisine et porte, sur un plateau métallique, un gâteau d'anniversaire en forme de cercueil. Le père, devant la table ronde de la salle à manger, fait sauter le bouchon d'une bouteille de champagne et s'adresse à sa fille en la servant :

- Dis-toi que ça te fait un an de moins à vivre !

Le premier livre que je lis de Jean Teulé et je n'ai pas été déçu ! Une imagination débordante pour avoir écrit ce genre de livre. C'est drôle, cynique, émouvant, choquant, surprenant... L'auteur nous mène par la main jusqu'aux dernières lignes pour nous la lâcher d'une bien étrange manière.

Je l'ai lu sur un coup de tête et ne suis pas du tout déçue de m'être lancée. C'est un bouquin génial, avec une idée très originale et un paquet d'humour noir.

Commentaire ajouté par rebillard 2019-10-05T00:14:58+02:00

Comme a son habitude Jean Teulé a l'art et la manière de nous emporter dans ses univers toujours plus loufoque ! Une nouvelle légère et entraînante. J'ai trouvé ce petit roman intéressant et original. L'histoire est sympathique, et bourrée d'humour (malgré le thème!). Ces personnages loufoques m'ont plu. Je m'attendais à ce genre de fin, mais ça ne m'a pas enlevé le plaisir de lire cette histoire

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T00:15:05+02:00

Un livre assez spécial qui fait voir l'humour sous un autre jour.

Commentaire ajouté par Mayoune 2019-07-27T16:32:45+02:00

Un petit bijou d'humour noir. Sous ce vernis, une critique ironique de l'individualité et de notre monde qui court à la catastrophe (environnementale).

Commentaire ajouté par Cricol 2019-05-16T07:58:38+02:00

Un récit surprenant de par son thème. Beaucoup d'humour. Agréable à lire et définitivement original. Une fin surprenante. Ce n'est pas trop mon style de lecture mais il est divertissant.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2019-04-02T21:37:05+02:00

Ce livre est un véritable bijou ! Une pépite de cynisme et d'humour noir, mais qui ne se prive pas d'être pourtant, sur une toile toujours hilarante, très sérieux. La fin est juste époustouflante, imprévisible, et elle revêt, pour moi en tout cas, un sens profond. A lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Alisebook 2019-04-01T10:30:44+02:00

Une grosse blagues d humour noire. L auteur a du s'éclater à l écrire!

Roman court

Commentaire ajouté par maman59 2019-03-21T20:18:22+01:00

Je viens de finir ce livre, au delà de l'humour décalé on y prend une sacrée leçon de vie par contre j'ai encore du mal à m'en remettre et mes larmes coulent toutes seules

Commentaire ajouté par Pierre-J-1 2019-01-31T17:47:28+01:00

Pour moi, un des plus grands navets jamais lu! Non pas de par le style, Teulé écrit bien, mais par l´absence absolue d´interêt, de créativité, et un humour qui se veut noir , mais qui me laisse blanc d´indignation.

Commentaire ajouté par Erika74 2019-01-28T19:00:39+01:00

Un roman à la fois sombre, et qui donne de l'espoir. Malgré son titre, il apporte de la gaieté à tous ceux qui peuvent se sentir mal/déprimé.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-01-26T16:33:05+01:00

Je n'ai appris qu'après avoir vu le film que l'histoire venait d'un livre de Jean Teulé. Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur, et il me laisse toujours décontenancée quand je finis un de ses bouquins !

L'humour noir est très présent, j'aime beaucoup personnellement mais c'est une histoire de goût.

La fin m'a surprise, je ne m'y attendais absolument pas ! Ce qui est pas plus mal car à cause du film, pleins de scènes étaient un peu du déjà-vu pour moi.

Je le conseille donc pour les fans du genre!

Le Magasin des suicides

• France : 2008-03-28 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment