Le Magasin des suicides

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T19:38:02+02:00

Avez-vous raté votre vie ?

Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humer sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T20:38:54+01:00

- Premier novembre... Bon anniversaire, Marilyn !!!

La mère sort de la cuisine et porte, sur un plateau métallique, un gâteau d'anniversaire en forme de cercueil. Le père, devant la table ronde de la salle à manger, fait sauter le bouchon d'une bouteille de champagne et s'adresse à sa fille en la servant :

- Dis-toi que ça te fait un an de moins à vivre !

Le premier livre que je lis de Jean Teulé et je n'ai pas été déçu ! Une imagination débordante pour avoir écrit ce genre de livre. C'est drôle, cynique, émouvant, choquant, surprenant... L'auteur nous mène par la main jusqu'aux dernières lignes pour nous la lâcher d'une bien étrange manière.

Je l'ai lu sur un coup de tête et ne suis pas du tout déçue de m'être lancée. C'est un bouquin génial, avec une idée très originale et un paquet d'humour noir.

Commentaire ajouté par Manon30 2021-03-01T07:05:14+01:00

Résumé à ma sauce: Le monde va mal. La planète va mal. Vous allez mal ! Pas de panique ! Les Tuvaches, commerçants dévoué à leur cause et leurs clients, ont tout ce qu'il vous faut pour passer un mauvais quart d'heure et vous libérer de cette torture qu'est la vie ! Mais attendez, qui est ce petit garçon qui dénote au milieu des flacons de poisons et de cordes en chanvre ? Pourquoi fait-il froncer les sourcils de ses parents ? Ce qui est sûr, c'est que vous trouverez des réponses en pénétrant dans le Magasin des suicides !

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre et je ne m'attendais pas à être transporter dans le futur, j'ai eu de bonne tranche de rigolade et au final le message passe par ce petit bouquin est rempli de tendresse. Mon premier roman de Teulé et sûrement pas mon dernier !

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-02-22T15:36:13+01:00

Un petit roman original qui rappelle un peu dans l'ambiance et l'humour noir les films La Famille Adams. Même goût pour la mort, et le morbide, et c'est bizarrement drôle (du moins, au début).

L'histoire est légère, sans prise de tête, pas très surprenante (entre l'histoire d'amour un peu facile et le gosse qui a un peu trop la joie de vivre et finit par contaminer toute sa famille), une fois qu'on a compris le concept, ça perd un peu de son charme. Au fond, pas de réel fil conducteur, ça reste une succession de petits épisodes plus ou moins drôles, qui deviennent vite répétitives et ennuyeuses, voire un peu lourdes, mais ça ne va pas bien plus loin.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-02-05T22:36:05+01:00

Ce livre m’a beaucoup plus. J’ai trouvé que l’humour noir était très agréable et la fin m’a totalement surpris. C’est un livre que je recommanderais.

Commentaire ajouté par Emy78 2021-02-02T10:21:48+01:00

Une grande originalité dans ce petit livre. Très sympathique à lire, fait sourire. Aucun regret, simple et amuse, tout ce qu'on demande d'un livre.

Commentaire ajouté par Pouasson34 2020-12-30T21:05:36+01:00

Je m'attendais à un roman très drôle mais je n'ai pas accroché à l'humour de ce livre. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus... un peu déçue de ce roman dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Commentaire ajouté par Nyde 2020-11-18T20:47:30+01:00

C'est le premier livre que Jean Teulé que je lis et je ne suis vraiment pas déçus ! J'ai vraiment bien aimé cet univers, je m'y suis plongée avec plaisir et j'ai hâte de découvrir un autre roman de cet auteur !

Commentaire ajouté par Evanna 2020-10-28T15:46:15+01:00

Un très bon livre que l'on m'a fait découvrir et que j'ai bien aimé, cela change de mes lectures habituelles et j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Il est rempli d'humour et de leçon de vie mais aussi l'auteur plaisante sur un sujet très sombre qu'est la mort, le suicide...

Commentaire ajouté par Solange-13 2020-09-29T21:11:36+02:00

Jean Teulé nous fait rencontrer la famille Tuvache. Ambiance famille Adam’s, dépressifs de génération en génération, la famille gère une boutique où l’on peut tout trouver pour préparer un suicide réussi. Pas de carte de fidélité chez eux, ou alors pour les insatisfaits... Mais voilà : le Benjamin de la famille n’a pas hérité du tempérament de ses ancêtres et vient perturber la sombre ambiance familiale, armé de ses jolies boucles blondes et de son sourire...

Lecture rapide et agréable pour les amateurs d’humour noir, un scénario prévisible, mais le livre promet un moment agréable de détente de Et sourires...

Commentaire ajouté par Parcker 2020-09-23T04:28:23+02:00

Le livre est très originale et il a, je trouve, un humour qui fait changement!

Les personnages ont extraordinairement bien décrit et leurs évolutions ne pourrait pas être mieux faite.

Enfin, c'est un livre court que j'ai lu en audio, mais l'histoire n'enest que meilleure, car ça va à l'essentiel San tourné autours du pot!

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-09-02T15:37:44+02:00

Beaucoup d'humour (macabre) pour ce roman de Jean Teulé. Une lecture amusante.

Le Magasin des suicides

• France : 2007-01-01 (Français)
  • France : 2008-03-28 - Poche (Français)

Manon30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T07:04:33+01:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T17:36:02+01:00