Le magicien d'Oz

Description ajoutée par T'ek 2010-08-14T12:58:19+02:00

Une petite fille du nom de « Dorothée », qui habite au Kansas, est enlevée avec sa maison par une tornade et transportée dans un pays merveilleux du nom d'Oz ("Oz" étant une unité de poids des métaux précieux, l'once ; « troy ounce » en anglais). La maison tombe sur la tête de la méchante sorcière de l'Est et la tue sur le coup ; Dorothée recupère les souliers d'argent (de rubis dans le film de 1939) de la sorcière. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille sorcière du Nord lui conseille de demander au grand et puissant magicien d'Oz, qui habite la cité d'Émeraude.

Extrait ajouté par virginieMT 2014-09-22T11:07:52+02:00

… La sorcière du Nord dit à Dorothée:

- Je ne sais pas où se trouve le Kansas, car je n’ai encore jamais entendu parler de ce pays. Mais, dites-moi, est-ce que c’est un pays civilisé ?

- Oh oui, répliqua Dorothée.

- Alors, tout s’explique. Dans les pays civilisés, je crois bien qu’il ne reste plus de sorcières, ni de magiciens, ni d’enchanteresses, ni d’enchanteurs.

Par contre, voyez-vous, le pays d’Oz n’a jamais été civilisé, car nous sommes coupés du reste du monde. C’est pourquoi il existe encore des sorcières et des magiciens parmi nous.

- Quels sont ces magiciens ? demanda Dorothée ?

- Oz est le seul grand magicien, répondit la sorcière dans un chuchotement.

Il a plus de pouvoirs que nous tous réunis. Il vit dans la cité d’Emeraude…

Ce livre est un vrai chef-d’œuvre ! Il est facile à lire et très amusant, je le recommande très fortement !

Partez pour le Pays d’Oz et aventurez-vous avec Dorothy et ses trois compères – l’Épouvantail, le Bûcheron en Fer-Blanc et le Lion Poltron – Un agréable moment d'évasion, de rêve et d'imaginaire !

Commentaire ajouté par queenregina 2014-09-22T10:27:45+02:00

Un livre de la littérature enfantine incontournable, le lecteur voyage et rêve dans ce monde imaginaire.

A découvrir au moins une fois car le scénario est agréable et les dessins de l'album sont assez mignons. Une histoire originale avec des personnages vraiment attachants et tendres.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-01-17T19:48:28+01:00

Le Magicien d'Oz est un conte merveilleux, plein de sagesse, et qui nous apprend qu'il ne faut pas se laisser abattre par ses faiblesses, et qu'à chaque problème, il y a une solution qu'il faut rechercher.

Commentaire ajouté par clemclemaya 2013-10-09T07:36:07+02:00

Un super livre que j'ai lu en CM2 je le conseil vivement et pour ce qui l'on déjà lu je leur conseil de garder un si bon choix de lecture

Un vrai chef-d'oeuvre

Commentaire ajouté par Emeuraude 2013-06-17T18:17:37+02:00

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2013-02-10T12:45:31+01:00

Commentaire ajouté par victoria-haven 2013-02-07T19:11:06+01:00

un autre livre de mon enfance. une histoire attachante et drôle. j'ai eu beaucoup de plaisir a le lire.

Commentaire ajouté par Cacahouète 2013-02-06T19:09:59+01:00

Je l'ai lu en 6ème et je me souviens que j'avais bien aimé l'histoire, il y avait toujours de l'action. J'aimais bien aussi l'atmosphère, lumineuse et sombre par moment.

Commentaire ajouté par artemise 2012-10-23T21:45:39+02:00

Pas préféré, pas détesté.

Ce livre ne m'a pas trop marqué.

Par contre je trouve l'adaptation cinématographique splendide!

Commentaire ajouté par ekna 2012-04-18T17:52:32+02:00

ce livre m'a plu et j'ai du plaisir à le relire !! Les personnages sont tellement amusant.

Commentaire ajouté par Bibynou 2012-04-05T11:11:11+02:00

Encore un grand classique que tout le monde a lu =D

C'est toujours chouette de le relire!

Le magicien d'Oz

• France : 2005-09-09 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T20:58:43+01:00