Le Magicien d'Oz

Description ajoutée par x-Key 2013-05-27T11:05:59+02:00

Dorothée est une jeune orpheline qui habite le Kansas. Emportée par un cyclone en compagnie de son chien Toto, elle atterrit avec sa maison dans un étrange pays, écrasant au passage la méchante sorcière de l'Est. Désireuse de rentrer chez elle, Dorothée prend conseil auprès de la (gentille) sorcière du Nord, qui lui recommande d'aller trouver le puissant magicien d'Oz dans la cité d'émeraude. C'est chaussée de souliers d'argent magiques qu'elle va suivre la route de briques jaunes pour gagner la fameuse cité.

En chemin, elle va croiser un épouvantail qui rêve d'avoir une cervelle, un bûcheron de fer-blanc qui, lui, voudrait un coeur et, enfin, un lion poltron auquel ne nuirait pas un peu de courage. Après de nombreuses péripéties, les quatre amis atteindront la cité d'émeraude. Pour autant, ils ne seront pas au bout de leurs peines, car le magicien d'Oz exigera d'eux un exploit hors du commun…Mais cela suffira-t-il ?

Extrait ajouté par Aeliria 2018-09-20T21:53:21+02:00

Le folklore, les légendes, les mythes et les contes de fées ont de tout temps accompagné nos jeunes années, car tous les enfants bien dans leur peau éprouvent un amour aussi sain qu'instinctif pour les histoires fantastiques, merveilleuses ou surnaturelles.

Commentaire ajouté par Margiritis 2019-03-19T15:59:07+01:00

Je considère ce livre comme un classique de la littérature pour jeunesse. L'histoire est originale et les scènes marquantes. Les valeurs comme l'amitié et la persévérance sont savamment mises en scène dans ce conte.

Le Magicien d'Oz a une valeur sentimentale pour moi puisqu'il est le premier roman que j'ai pu lire seule et rien que pour ça il ne quittera jamais ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-02-15T12:10:26+01:00

Un joli classique adapté, j'ai apprécié de parcourir l'histoire de Dorothée mais bon j'ai l’impression qu'elle est un peu trop jeunesse pour moi

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-17T12:31:14+01:00

Un classique assez sympathique à lire, bien que parfois il y a quelques longueurs.

Commentaire ajouté par ally08 2018-11-11T17:11:32+01:00

J'ai beaucoup aimer ce conte avec des personnages loufoques mais attachants. A lire et à regarder

Commentaire ajouté par Slupfys 2018-11-09T14:06:42+01:00

Mon fils devais lire un livre pour l'école et comme il fait une fixation sur le fait q'il n'aime pas la lecture, il a choisit ce livre car il y avait une histoire avec un magicien et en plus on lit avec maman chacun une page, faut bien une histoire que pourrai aimer maman! Il a était un peu déçut sur la mise en place de l'histoire mais il est vite entré dans l'imaginaire qu'offre ce récit, les aventures de personnages qui deviennent de vrais amis.. Il arrivait même à anticiper des suites probable! Je pense qu'il a beaucoup apprécier l'histoire et le temps passé ensemble!

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-06T07:47:13+01:00

Je ne me souviens plus à quelle occasions je l ai lu mais je me rappel avoir trouvé ce monde tout à fais génial et féerique !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-29T16:44:48+01:00

Belle histoire, personnages intrigant, monde féerique, amitié, découvertes,... tout est la pour tenir un jeune lecteur hors d'halaine.

Commentaire ajouté par ManuelV 2018-10-02T16:30:18+02:00

Pour les jeunes qui ne sont pas trop accros de lecture, voici un livre que je conseille absolument, tout d'abord il est bien écrit, facile à lire et rédigé de façon qu'on a toujours envie d'en savoir plus au fil des pages, un conte où tout est féerique, et où les aventures de nos héros s'enchainent de page en page, où l'on a envie d'arriver au bout de l'ouvrage pour connaitre enfin la fin de cette agréable aventure à travers le rêve...

Les personnages sont attachants, et c'est un conte qui ne fait pas du tout peur, à lire aux alentours de 11 ans et plus

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-09-20T21:46:05+02:00

Ce conte c'est la définition même "lecture cocooning" !!! L'histoire est adorable, et sans prise de tête.

Certes, l'écriture n'ait pas très recherché et il y a énormément de répétitions, mais il faut ce rappeler que ce livre était destiné aux enfants américain du début de 20ème siècle et que l'auteur voulait toucher toutes les classes sociales, surtout les plus démunies.

Je suis contente d'avoir (enfin) lu cette œuvre qui est culte aux état-unies.

Commentaire ajouté par hortensia 2018-08-08T18:28:28+02:00

Un roman très "Jeunesse" ! Mais maintenant je peux dire que je connais la véritable histoire du Magicien d'Oz ( et surtout de Dorothée) et pas seulement quelques bribes.

Le Magicien d'Oz

• France : 1994-01-25 - Poche (Français)

• The Wonderful Wizard of Oz - Anglais