Le Magicien d'Oz, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-06-29T13:29:18+02:00

Un jeune illustrateur espagnol talentueux donne un souffle nouveau au plus célèbre des contes de Baum.

Dorothée, propulsée dans un monde inconnu suite à une violente tornade, se dirige vers la cité d'Émeraude à la rencontre du grand magicien d'Oz. Lui seul peut l'aider à retourner auprès de sa tante Em, dans le Kansas. Sur son chemin, la fillette rencontre un épouvantail sans cervelle, un bûcheron de fer blanc et un lion poltron, qui deviendront des compagnons précieux.

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-21T14:21:32+02:00

Épouvantail : - Le bonjour à vous !

Dorothée : - Vous avez parlé ?

Épouvantail : - Certainement. Comment allez-vous ?

Dorothée : - Très bien, merci, et vous ?

Épouvantail : - Pas très bien... C'est qu'on s'ennuie quand on passe tout son temps sur un piquet à effrayer les oiseaux.

Dorothée : - Pourquoi ne pas descendre ?

Épouvantail : - Eh bien, avec ce piquet fiché dans mon dos... D'ailleurs si vous pouviez le retirer, je vous en saurais gré.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-13T11:28:45+02:00

Une adaptation extrêmement fidèle et réussie d’un classique de la littérature, mais cette fidélité manque du coup d’un peu de magie et de poésie dans un contexte qui est pourtant propice.

Commentaire ajouté par queenregina 2015-09-25T19:37:16+02:00

Cette BD revisite ici un classique de la littérature jeunesse mais cette version ne m'a pas convaincue.

Tout d'abord le graphisme, il n'est absolument pas dans mon style. Je ne suis pas fan du trait de l'auteur et donc je ne me suis pas attachée aux personnage et ni à l'univers de la BD. Dorothée n'est pas comme le lecteur du roman original se l'imagine, je n'aime absolument pas le rendu du personnage. Les dessins font dessins animées 3D, sont trop carrés - les lignes sont très angulaires...

Le caractère de chaque protagoniste est fidèle à l'oeuvre de Baum. Toutefois je trouve un côté trop moralisateur, qui par moment agace.

Bref le design, a freiné ma lecture donc je ne suis pas rentrer dans la BD.

Commentaire ajouté par Adrien7 2013-10-31T08:32:06+01:00

Bonne bd qui nous donne envies de continuer les autres tomes.

Commentaire ajouté par nanais29 2013-05-07T19:48:13+02:00

Bon début qui donne envi de continuer

Commentaire ajouté par MrCentaur13 2012-02-24T12:51:16+01:00

Bonne BD l'histoire est un peu tordue mais marrante j'ai déjà vu mieux mais bon ;)

Le Magicien d'Oz, tome 1

• France : 2005-01-05 (Français)