Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 416
Membres
1 220 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le magicien furieux



Description ajoutée par Gkone 2018-03-03T09:10:11+01:00

Résumé

Le roi Balthazar est également un magicien. Rendu furieux par le rejet de son peuple qui l’a obligé à exiler son amant, il a plongé son royaume dans une nuit éternelle. Mais il est à son tour victime d’une malédiction qui le change peu à peu en pierre.

Lorsque Dervan, un guérisseur, se présente à lui et affirme pouvoir le soigner, le magicien jette aussitôt cet impudent en prison. Mais déterminé à sauver les sujets de Balthazar, le jeune homme ne compte pas renoncer aussi facilement. Il parvient peu à peu à gagner la confiance du roi et à le convaincre d'ouvrir de nouveau son coeur. Toutefois à ce jeu-là, ne risque-t-il pas le sien ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Idole 2023-09-20T17:21:02+02:00

— Que faites-vous ici ? s’étonna-t-il.

— Je vous attendais, gentil champion. Grâce à vous, la lumière est de retour dans cette contrée et je voulais vous en remercier.

— Ma tâche est loin d’être terminée, tempéra le jeune homme. Votre roi reste inflexible. Son cœur ne s’ouvre pas aisément.

— En effet, il a sans doute encore beaucoup de chemin à parcourir, néanmoins, vos efforts n’ont pas été vains. Avec la lumière est revenu l’espoir. Dans les villages, on se prend à prier que vous adoucissiez l’âme de notre roi.

— Je ne sais pas si je pourrai y parvenir, murmura Dervan en détournant les yeux pour contempler un instant la clairière. Il me paraît difficile à convaincre. Chaque fois que je pense avoir réussi, il se referme sur lui-même et me rejette avec encore plus de force. Comment pourrais-je remporter cette bataille ?

— En vous faisant davantage confiance à vous aussi ? Vous possédez d’indéniables qualités. Votre cœur est bon. Vous agissez avec générosité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idole 2023-09-20T17:23:26+02:00
Or

Une intrigue intéressante, du fantastique et deux personnages bien construits et attachants. Voilà une belle façon de passer un moment de lecture. Amateurs de rois grincheux, de jeunes solaires à qui rien ne résiste et de dragons, cette histoire est pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2023-01-19T19:46:28+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas accroché à ce roman. L'histoire a du potentiel. Elle a un fond original, en plus d'être de la fantasy, ce que j'adore. Cependant, je n'ai pas accroché à l'écriture ni à la forme du texte.

J'ai trouvé, et ce n'est que mon avis personnel (vous avez le droit de ne pas être d'accord), que ce texte manquait cruellement d'un travail éditorial élaboré. Ça traine en longueur, ça manque de dynamisme de par ces longueurs qui ne servent pas à l'intrigue. Les éliminer auraient allégé le texte tout en le rendant plus rythmé et donc, plus accrocheur. C'est le principal défaut à mes yeux.

Je n'ai pas été au bout de ma lecture. J'ai lu le 3/4 avant de laisser le livre de côté sans jamais le rouvrir. C'est dommage car, comme je l'ai déjà dit, l'histoire a du potentiel, les personnages ont des choses à raconter, tout comme l'univers. Mais la structure ne va pas du tout. En tout cas, elle m'a fait lâcher ma lecture et je n'y reviendrais pas.

À noter que je trouve la couverture très jolie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BulledEleyna 2019-03-14T13:31:45+01:00
Bronze

Si l’idée d’un conte pour adulte dans un univers fantaisiste m’a plu, le manque d’explications ainsi que le manque de réactions des personnages figurants m’a donné une impression d’inachevée dans ce récit. Dommage, car beaucoup d’idées sont bonnes et les deux protagonistes sont attachants. Néanmoins, je pense que cette fameuse histoire d’amour promise saura combler les fans du genre. ?

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/04/15/chronique-litteraire-le-magicien-furieux-cyriane-delanghe/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiladySimi 2018-09-24T13:33:55+02:00
Diamant

Vous prenez un soupçon de :

_il était une fois,

_1 roi furax,

_1 gentil et doux guérisseur, magie,

_créatures fantastiques,

_1 amour éternel,

Et vous obtenez ce très beau compte, foncez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-02T21:02:07+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce conte, raconté de manière originale et avec un bon scénario. Mais, j'ai absolument détesté la dernière partie de l'histoire ! Je trouve ça vraiment affreux que Spoiler(cliquez pour révéler)Dervan ai dû patienter plus de 104 ans (!!!!) avant que Balthazar soit finalement délivré. J'ai été super déçue, ça m'a gâché le reste de l'histoire qui était pourtant super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aya1600 2018-08-09T02:53:24+02:00
Diamant

Un très beau conte, avec une jolie histoire d'amour, le tout agrémenté d'une superbe fin.

L'histoire est originale et rafraichissante et les personnages intéressants. Pour moi, l'histoire se divise en 2 parties : une partie "découverte" et une partie "attente". Pour ma par4, j'ai préféré la deuxième partie, pleine de supsense mais surtout remplie d'un amour fou qui fait juste rêver la rêveuse romantique cachée en moi .

En somme, une très belle découverte ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-07-23T17:46:26+02:00
Or

Je remercie, tout d’abord, énormément les Éditions Voy'el pour leur confiance !!!

Voici un roman qui m’a conquise par l’imagination et les personnages attachants. Je ne savais pas vraiment à quoi je m’attendais, mais j’ai été agréablement surprise par le style d’écriture. Un conte, une légende comme on les aime, sur deux êtres opposés et foncièrement différents qui vont apprendre à se connaître.

J’ai particulièrement aimé aussi la mère de Balthazar qui fait tout pour aider son fils, même si elle sait que cela va aussi le blesser. Une femme admirable qui m’a énormément touchée.

J’ai aimé l’éveil de conscience, la perspicacité de Dervan, mais aussi le combat qu’il mène contre lui-même pour ne pas se laisser aller à ses instincts.

Nous y retrouvons de tendres moments, tout comme des moments plus sombres et tristes. Ces mélanges sont délicatement amenés pour notre plus grand bonheur et offrent une tension qui nous pousse à connaître la fin.

Dervan, ce jeune et beau guérisseur entre dans la vie de Balthazar pour bousculer son quotidien. Parviendra-t-il à le sauver de son maléfice, de ses pensées noires et destructrices ? Si on imagine au départ que cela ne va tourner qu’autour de cette malédiction, c’est se tromper lourdement, car c’est bien plus ! C’est un voyage dans un monde de magie où sentiment et aventure se mêlent à merveille.

On y retrouve dragon, mage, bataille, amour, passion, trahison... et j’en passe !

Je conseille assurément pour tous, car ce fut pour moi une très belle découverte.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/m-m/le-magicien-furieux.html#1BZffpC2X2ZYVhhj.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-04-02T09:46:43+02:00
Or

Très agréablement surprise par cette histoire. Surprise aussi tout court par le début du livre qui commence vraiment comme s'il s'agissait d'un conte, avec un narrateur externe ou une certaine distance, je ne sais pas trop... On se recentre malgré tout assez vite sur les deux personnages. Je pensais avant de commencer à lire qu'on se concentrerait uniquement sur Dervan devant libérer le roi Balthazar de sa malédiction et qu'ils apprendraient à s'aimer. Alors c'est le cas en partie mais cela va bien plus loin et j'ai grandement apprécié de voir tous ces événements se mettre en place. J'ai bien sûr eu quelques appréhensions notamment vers la fin mais ça reste une très belle histoire d'amour, de loyauté, de confiance et d’héroïsme. Les personnages sont intéressants et ils évoluent énormément au cours de leurs aventures, humilité pour l'un, plus de confiance en soi pour l'autre. Quant à la plume de l'auteur, totale découverte pour moi, elle a su me transporter avec eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-03-18T18:01:39+01:00
Argent

Je vais faire un truc que je n’ai pour ainsi dire jamais fait (et qu’il me semble avoir dit à mes camarades de blog qu’il n’était pas utile de faire en plus #incohérence), je vais remercier Voy’[El] et leur auteur, Cyriane. Parce que, voyez vous mes petits chats (ouais, je vous ai JAMAIS appelé mes « petits chats », mais j’ai envie aujourd’hui et vous pouvez pas vous défendre, l’avantage du proverbial échange à sens unique mwahahahaha), ce livre est un SP, le premier (forcément) depuis mon retour. Et quand on a dis à Cyriane que c’était moi qui allait le lire, alors que je serrais les fesses en espérant qu’elle ne dirait pas « oh non, pas elle, elle est méchante/difficile/absente depuis trop longtemps" (pas de mentions inutiles), ce qu’elle aurait carrément été en droit de faire, elle a juste dit « ok », jore « hein ? je m’en fiche, faite ce que vous voulez voyons, vous être grandes, indépendantes et je ne suis pas votre mère de blog, ENFIN ! ». Donc, Cyriane, merci de votre confiance.

Maintenant, je peux évacuer les deux trucs qui m’ont posés problème dans ce livre, avant d’attaquer avec touuuuuuut le positif que j’ai à en dire :D (ouais, je suis comme ça, je dis merci et ensuite je défonce, hop hop hop, on change pas le chat).

La première chose qui m’a fait tiquer, dès le départ en fait, c’est l’abus (on parle d’abus oui) de périphrases. Ok, les répétitions de prénoms, c’est parfois un peu lourd. Mais utiliser des formules comme « le jeteur de sorts », « l’écailleux », « le champion », « le héraut », c’est très lourd à force. J’ai même eu un moment de flottement quand j’ai vu passer un Balthazar, croyez moi ou pas, j’ai eu un doute quand je me suis dit « hein, c’est lequel déjà ? ». Parce que j’ai une petite tête et que les prénoms des persos, surtout au début du livre, ça doit être callé, ferme et définitif. Sinon, c’est compliqué (rappelez-vous, Cael/Morgan du Squatteur. Ou encore pire, Tatiana/Olivia de Californie Equestre). D’autant que Balthazar et Dervan sont des noms parfaits pour les personnages. Balthazar, c’est fort, épique, royal. Dervan, c’est doux, chaleureux, court mais pas trop. Ils correspondent tellement bien aux caractères des personnages que c’est dommage de ne pas les utiliser plus et de leur préférer des périphrases.

L’autre point dommage, c’est que j’ai attendu longtemps que le livre démarre. Très longtemps. Avant de me rendre compte qu’il avait démarré, mais que j’avais l’impression de lire un résumé très détaillé. Je ne sais pas trop comment expliquer ça sans donner l’impression que l’auteur n’écrit pas bien, parce qu’elle ECRIT BIEN. Ce n’est pas le problème. C’est plus un souci de rythme de narration pour moi. Je m’explique : au départ, elle pose la situation décrite dans le résumé : un roi et un peuple en souffrance chacun à leur manière et comment on est arrivé là. Ok, c’est un peu rapide : il a été vilain, il a été puni, hop, il faut régler la situation, donc c’est rapidement évoqué, c’est normal. Ensuite, un personnage clef va chercher une solution pour soulager tout le monde, la solution en question est ‘activée’, un nouveau personnage entre en jeu, c’est toujours évoqué plus que raconté, mais c’est parce que ça va commencer pour de vrai quand il sera là… sauf que non. On continue sur le même ton.

Les anglophones disent « show, don’t tell ». Montre, ne raconte pas. C’est un peu le gros défaut que j’ai trouvé à ce livre : on me raconte beaucoup de chose, on me raconte une putain de bonne histoire, épique et passionnante, mais sans me la faire vivre. Je suis restée un peu sur le côté, spectatrice plutôt qu’actrice. Je n’ai pas été dans les batailles, je n’ai pas été coincée dans le temps ou à attendre. Ce que j’ai fais, par contre, c’était le retour à la forêt, avant la première intervention de Rakîn. Voilà un passage immersif où j’ai ressenti le bonheur du personnage à être chez lui et sa terreur après. Mais c’est un peu le seul. C’est un des passages les plus détaillés, les plus, oui, immersifs, du livre. Celui qui me fait dire que OUI, Cyriane Delanghe a une plume intéressante et que je la relirais.

Evidemment, le livre est déjà long comme ça et l’aurait été encore plus s’il avait été moins « survolé » tout le long. Peut-être est-il un peu dense et aurait-il mérité deux tomes au lieu d’un (d’ailleurs, je vais être sincère, rien que pour le siècle passé à attendre, il aurait mérité un deuxième tome. Ce passage est totalement survolé alors que j’aurai voulu voir les changements qu’il a induit sur le personnage). L’histoire est riche, pleine de rebondissements, de passages passionnants, il mérite un deuxième tome, ou des nouvelles annexes qui les racontes en détail, ou ce que vous voulez, mais ne me frustrez pas !

Pourtant, malgré ces deux « défauts », je ne peux qu’encourager à lire ce livre. Parce que l’histoire est épique. Parce que l’univers est parfaitement construit et cohérent, que les détails sont réfléchis, tous, et participent à la crédibilité de l’univers. On croit à ce monde, à ses règles, à ses dragons et es rapports commerciaux. L’auteur a créé un vrai monde, lui a donné des règles et des détails et s’y est tenue. Pas de « ta gueule c’est magique » là, tout est expliqué, justifié, intelligent et ça fait tellement de bien. La remontée en puissance de Balthazar, sa malédiction, l’évolution de Dervan, l’entrée en jeu des dragons, tout est posé parfaitement au bon moment et dosé avec talent. Les personnages sont tous passionnants et cohérents (à part peut-être Rankîn qui manque un poil de fond, qui est un peu méchant parce qu’il le faut bien, mais c’est tellement pas le pire dans ce genre que, franchement, ça passe crème). J’ai aimé découvrir le royaume et me demander comment Balthazar avait jeté son sort de nuit, alors qu’on s’en fiche, mais l’auteur a tellement travaillé son monde que je suis sûre qu’elle a, quelque part, le comment exact de ce sort et ça se ressent dans l’histoire : elle n’a pas l’air en roue libre, il n’y a pas un moment ou je me suis dit « hey madame, tu sais où tu vas là ? ».

Parce qu’elle sait, en tout cas elle m’en a donné l’impression. Il y a une grande maîtrise dans cette plume, une vraie construction d’histoire et, dans la fantasy et à notre époque (et encore PLUS dans le mm) c’est précieux. C’est avec des auteurs ayant cette maîtrise que le mm pourra, un jour, ne plus être un genre à part à entière. Que des fans de fantasy iront acheter des livres en se disant « hey, ça a l’air classe ça » et que la sexualité des personnages n’aura pas d’importance. Parce que ce qui compte, c’est la qualité de l’histoire, pas la sexualité des personnages. Surtout en imaginaire. En imaginaire, les lecteurs (ou la plupart), se moquent de qui couche avec qui, parce que le sexe n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est l’aventure, l’univers, l’immersion et il ne m’a pas manqué grand-chose pour être à 100% avec ce livre.

"Il leva la main et Dervan la prit dans la sienne. Ce seul contact provoqua un frisson chez le jeteur de sorts qui tendit les bras vers son ami, lequel se pencha pour l’étreindre de toutes ses forces.

Ça n’avait pas la même saveur qu’autrefois, mais c’était toujours là. Sa présence.

Quand il s’écarta, Balthazar prit le visage de l’ancien guérisseur entre ses mains et le contempla longuement.

— J’ai vieilli, grogna Dervan, gêné par cet examen prolongé.

— Moi aussi, lui fit remarquer le magicien.

— À peine.

— Je n’arrive pas à croire que tu m’as attendu tout ce temps."

Chapitre 20 (qui a dit que le romantisme était mort ? qu'il change d'avis tussuite !)Antha

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2018-03-14T17:49:17+01:00
Argent

Déjà, ça commence très bien avec un “Il était une fois” introductif. Rien que cette petite formule m'a mise en joie et en fait, ça lance très bien le ton de tout le livre. C'est un véritable conte que nous offre l'auteure. En général, je m'imagine le déroulement du livre comme un film, mais cette fois, c'est un dessin animé qui a défilé devant mes yeux. Si ce n'était les quelques scènes olé olé (très soft cela dit), ç'aurait très bien pu être un Disney. Les paysages sont colorés, les collines verdoyantes, les descriptions en font un univers très attractif – une fois que tout est rentré dans l'ordre cela va de soi. Et dans ce monde rempli de magie, l'intrigue est assez linéaire – les événements s'enchaînent les uns aux autres en une ligne toute tracée. Ce qui n'empêche pas des complications inattendues. Ici, c'est surtout la fin qui est surprenante.

Les personnages sont attachants. Dervan est un homme simple qui aspire à aider son prochain. Mais son sort semble scellé dès lors qu'il s'introduit dans la château de Balthazar. Celui-ci est d'abord un homme dur et aveuglé par la haine et la colère. Il refuse de voir la vérité en face. Mais l'arrivée soudaine de ce guérisseur va changer la donne. La diminution de sa souffrance physique va lui permettre de retrouver le chemin vers son cœur – un peu trop vite peut-être, j'aurais bien aimé que ça dure un peu plus, même si on sent déjà que le parcours est semé d'embûches. Leur relation est très douce et on sent bien l'amour qui les unit.

C'était vraiment un roman enchanteur !

Afficher en entier

Date de sortie

Le magicien furieux

  • France : 2018-03-05 (Français)

Activité récente

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T17:21:13+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 24
Note globale 7.58 / 10