Le Magicien noir (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2013-10-29T19:59:48+01:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 06/11/2013 au 04/12/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

La Guilde des magiciens – La Trilogie du magicien noir, Tome 1 (2007)

La Novice – La Trilogie du magicien noir, Tome 2 (2007)

Le Haut Seigneur – La Trilogie du magicien noir, Tome 3 (2008)

L’Apprentie du magicien – La Préquelle de La Trilogie du magicien noir (2010)

« Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l’arrêter.

Si c’est une renégate, la loi nous oblige à l’amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle.

C’est encore une enfant, probablement une voleuse! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... »

Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le boucler magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Aussitôt, les magiciens se lancent à sa poursuite, car le danger est réel : la magie incontrôlée de la jeune fille pourrait la détruire elle-même, et toute la ville avec elle.

Entre ceux qui se liguent contre elle et ceux qui décident de la prendre sous leur aile, pas un ne se doute du destin exceptionnel qui l’attend...

Extrait ajouté par XXXholic 2018-03-30T22:09:09+02:00

Chapitre premier

Il n'existait pas d'amputation indolore et Tessia le savait. Du moins, pas quand on opérait comme il le fallait. Pour bien faire, on avait besoin d'un "repli" de peau afin de recouvrir le moignon, et cette... découpe... prenait du temps.

Alors que son père commençait à trancher adroitement la peau, sur le doigt du garçon, Tessia étudia l'expression des personnes présentes dans la salle.

Le père du patient, le dos bien droit, avait les bras croisés et son regard sévère ne parvenait pas à masquer son angoisse. Mais s'inquiétait-il pour son fils ou pour les moissons, qui risquaient de ne pas être terminées à temps, avec une paire de bras en moins? Même si Tessia n'aurait su le dire, c'était sans doute un peu des deux...

La mère, elle, tenait la main du garçon tout en le regardant droit dans les yeux. Empourpre, le front ruisselant de sueur, le blessé serrait les mâchoires. Malgré les conseils de son père, il gardait les yeux baissés sur sa main mutilée. Bien que le spectacle fût éprouvant, il n'avait pas bougé, grimacé ni gémi. Un pareil contrôle de soi avait de quoi impressionner, en particulier chez quelqu'un de si jeune. Les paysans avaient la réputation d'être des durs à cuire, mais Tessia savait d'exprérience que ce n'était pas toujours vrai.

Le gamin tiendrait-il le coup jusqu'au bout? Parce que le pire restait à venir, il ne fallait pas l'oublier...

Commentaire ajouté par Gkone 2016-05-11T18:06:09+02:00

Tome 1 : J'ai passé un bon moment, mais j'ai espoir que la trilogie du magicien noir soit au dessus, c'est pourquoi je ne classe cette préquelle qu'en bronze !

Tome 2 : Comme pour le précédent, j'ai vraiment bien accroché à la suite de l'histoire de Sonéa, on suit son entrée à l'université de la Guilde, où elle commence son entrainement. Et le moins que l'on puisse dire c'est que rien ne lui ait épargné.

On reste sur notre fin sur d'autres sujets du background, entre autres celui autour du Haut-Seigneur, ou également en rapport avec Dannyl et ses découvertes !

Bref hâte de continuer par le prochain tome pour savoir ce qui va arriver aux personnages.

Tome 3 : Dernier tome de la trilogie. Et tout finit par se dévoiler. On apprend plus sur Akkarin et son passé, mais en même temps que se dévoilement, l'intrigue évolue, avec la découverte de ce que fait Akkarin par les autres mages et les conséquences que ça va avoir avec les voisins de la Kyralie.

J'avoue que je m'y attendais un peu sur la relation amoureuse de Sonéa, on est déchiré comme elle avec les évènements qui se passent un peu avant la fin, et après content quand même de ce qu'on apprend à la toute fin (oui j'essaye de rester assez vague pour pas spoiler).

Du coup, je vais faire une petite pause dans cette univers, et après je reprendrais avec les chroniques du magicien noir !!!

Préquelle : J'ai commencé l'histoire du Magicien Noir par cette préquelle, je ne sais pas exactement si ça aura un impact pour la suite et la lecture de la trilogie en elle-même, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.

On ne s'ennuie pas du tout, au début on se concentre principalement sur Tessia qui découvre la magie, puis au fur et à mesure on s'attache à certains autres personnages, et on ne peut s'empêcher de vouloir savoir ce qu'il va leur arriver.

J'avoue qu'au début de cette préquelle, on annonçait qu'un pays était devenu un désert, mais que ça n'avait pas toujours était le cas, du coup j'avais un peu perdu de vue ce point, et au final on découvre bien comment cela a été le cas !

Le Magicien noir (Intégrale)

• France : 2013-11-06 (Français)

p12b le place en liste or
2022-07-21T19:21:59+02:00
Grome l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T22:17:10+02:00