Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Maître chanteur de Minsk



Description ajoutée par Pitou68 2016-02-12T00:44:24+01:00

Résumé

Avril 1868. À Munich, Richard Wagner met la dernière main à la composition de son opéra Les Maîtres chanteurs de Nuremberg. Les dernières années ont été très difficiles pour lui, et il sait qu’il joue son va-tout. Après des auditions pour le rôle-titre particulièrement tendues, une lettre anonyme l’avertit que la première signera sa ruine. Bientôt des meurtres touchent des membres de la production, et le maître lui-même est menacé. L’inspecteur Hermann Preiss est chargé de l’enquête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-13T21:32:20+02:00

“Sandor Lantos a assassiné quelqu’un ?

— Non, non, répondit Mecklenberg qui respirait péniblement en se tenant la poitrine comme s’il souffrait. Lantos est la victime. Il… euh… il…”

Je pris Mecklenberg par le bras, craignant qu’il ne fût sur le point de s’effondrer. Malgré sa petite taille, son poids, en tout état de cause, m’ancra au trottoir.

“Entrez dans l’hôtel avec moi, dis-je. Vous semblez avoir besoin d’un siège confortable et d’une bonne tasse de café serré.”

Soufflant et haletant, le vieil homme agita son bras libre avec impatience.

“Nous n’avons pas le temps, protesta-t-il, ne comprenez-vous pas ? En outre, je ne vous ai pas dit qui est… ou plutôt était Sandor Lantos.

— C’est inutile, dis-je. Il se trouve que je suis au courant

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-02-03T17:45:21+01:00
Argent

Première fois que je lis un livre qui mêle polar et musique. C'est assez intrigant, et plutôt bien fichu.

Bon, l'enquête en elle-même reste finalement assez banale et secondaire : on est dans une histoire de meurtre en séries aux motifs un peu trop légers. Au fond, on le voit bien que cette histoire meurtrière n'est là que pour placer le décor, et que ce n'est pas ce qui compte le plus. Par ailleurs, le meurtrier a très peu d'importance et disparaît très vite. Par ailleurs, rien de vraiment surprenant au niveau des retournements de situation : tout reste très prévisible, et certains éléments de l'intrigue sont à peine survolés.

Alors ce livre aura plus de potentiel en tant que roman historique, qu'en tant que polar : l'époque est bien retranscrite, et on en apprend pas mal sur le monde musical, et les opéras de l'époque. Et je dois bien le dire, y a bien un charme qui opère. Lecture addictive, et même si l'affaire en elle-même n'est pas extraordinaire, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Petit bémol cependant aux niveau des personnages, je les trouve caricaturaux à l'extrême: entre Preiss, qui est la caricature même de l'inspecteur imbus de lui-même des romans noirs, Wagner, qui même si je veux bien croire qu'il n'était pas le musicien le plus sympa du monde, est décrit comme un tyran absolument imbuvable et exagéré. Mais même Schramm ne dépasse pas beaucoup son rôle d'artiste mystérieux au lourds secrets.

Mais malgré ses quelques défauts, ça reste dans l'ensemble une bonne découverte, et j'avoue que je suis plutôt curieuse de voir ce que l'auteur a pu écrire d'autre.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode