Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amélia Peabody, Tome 7 : Le Maître d'Anubis



Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:50:04+02:00

Résumé

Le Mot de l'éditeur :

Pour célébrer le treizième anniversaire de leur inoubliable rencontre, Amelia Peabody et son impétueux époux ont choisi le cadre fascinant de Tell El-Amarna, la Cité mythique d'Akhenaton et de Néfertiti. Mais les émotions qui les attendent n'auront vraiment rien de romantique. Le serpent, le crocodile, le chien : ces trois animaux, héros d'une légende égyptienne dont Amelia vient de donner urne nouvelle traduction, semblent apparaître sur leur route comme les signes d'un complot mortel. Dans lequel intervient un chat, l'animal emblème du dieu Anubis...

Quel nouveau piège a donc ourdi leur vieil ennemi, le Maître du Crime ? S'agirait-il de voler leur secret - la localisation, en plein désert nubien, d'une fabuleuse oasis perdue ?

L'ombre de Sethos plane une nouvelle fois, menaçante, sur Amelia et Emerson. Et la romancière entraîne son lecteur avec un sens diabolique de la peur et du suspense vers le dénouement le plus inattendu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

Emerson observa que selon son expérience, les fidèles convertis étaient généralement les premiers à précipiter leurs chefs spirituels dans la marmite, mais j’estimais avoir concocté la plus convaincante des histoires, et à en juger d’après le résultat, la presse fut du même avis. Je m’en étais tenue à la vérité autant que possible – règle essentielle quand on échafaude un mensonge –, le récit de notre voyage dans le désert ne nécessitait aucune falsification. Égarés dans l’immense désolation, abandonnés par nos serviteurs, nos chameaux morts ou agonisants… C’était une histoire dramatique, et je crois que la presse fut si excitée qu’elle en omit de regarder de plus près certains détails cruciaux. Pour faire bonne mesure, j’ajoutai une tempête de sable et une attaque de Bédouins nomades

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un très bon tome de la série Amelia Peabody avec toujours beaucoup d'humour.

Peabody et Emerson se retrouvent à partir pour des fouilles, seuls sans leur fils Ramsès, pour la première fois depuis des années. Amelia espère passer des moments romantiques avec Emerson en recréant les premiers temps de leur histoire mais rien ne va se passer comme elle le souhaitait. Qu'à cela ne tienne, elle montre qu'elle est toujours aussi combative. Quant à Ramsès (ce personnage est excellent), bien qu'il ne soit pas présent physiquement, il ne se fait pas oublier.

Afficher en entier
Lu aussi

Voici le septième tome des aventures d'Amelia Peabody et de son mari Emerson. J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire le tome deux. Et heureusement, les tomes peuvent se lire indépendamment des autres. A chaque début de tome on a une petite idée ce ce qui a pu se passer précédemment.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour savoir de quoi va traiter ce tome, car il y aurait bien trop à raconter et puis je pense qu'avec ce genre de livre, c'est beaucoup plus agréable de découvrir soi-même toute l'histoire et ses petites subtilités.

Encore une fois, ce tome nous plonge en plein cœur de l’Égypte. Tout est tellement détaillé et bien écrit qu'on pourrait presque sentir le sable sous nos pieds, le soleil qui cogne nos têtes et de voir au loin les différents paysages qu'Amelia et son mari ont pu observer.

Amelia est un personnage que j'apprécie beaucoup ! C'est une vraie tête de mule qui n'a peur de rien et qui est prête à tout pour atteindre son but ! Elle est toujours accompagnée d'une ombrelle et elle n'a pas peur de donner des coups. C'est un personnage qui ne manque pas de répartie. Son mari, Emerson à une personnalité ronchonne et il aime bien grogner son mécontentement (Et comme ne pas en avoir avec une femme comme Amelia...)

L'intrigue va de rebondissement en rebondissement, on se demande ce qu'il va bien pouvoir arriver à notre couple à chacune des pages. Ramsès, leur enfant n'est pas fort présent physiquement dans ce tome, mais on a droit à quelques-unes de ses lettres qui sont complètement décalée et drôle et qui viennent donner du rythme à l'histoire.

Je continuerai à lire les autres tomes de cette série avec grand plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Après un tome beaucoup plus axé sur l'Egypte antique et ses coutumes ("Le Secret d'Amon-Râ"), ce livre est un véritable retour aux sources ; l'on retrouve le duo Peabody/Emerson comme dans le premier tome, le suspense poignant de l'enquête policière, et d'anciens personnages récurrents dans d'autres tomes. Cette lecture a été un vrai plaisir, et les presque 400 pages sont passées très vite tant je brûlais de tout comprendre, notamment grâce à un procédé particulier utilisé par l'auteur afin d'ajouter du sel à cette nouvelle histoire (je tairai laquelle pour ne pas spoiler).

La fin m'a réellement scotché, avec son lot de révélations inattendues et de frayeurs. Une vraie pépite, qui rivalise aisément avec les deux premiers tomes, "Un Crocodile sur un banc de sable" et "La Malédiction des pharaons".

Afficher en entier
Argent

Une très bonne idée de l'auteur (je ne dirais pas laquelle, je maintien le suspense) augmente le "piquant" des relations Peabody/Emerson.

Afficher en entier
Lu aussi

L'intrigue est toujours un peu longue à démarrer comme dans la plupart des romans d'EP. Mais une fois dedans, on dévore le livre pour connaître la fin. J'ai été très contente de retrouver les personnages récurrents d'Amélia et de Radcliff qui forment un duo improbable. Ce livre présente deux histoires en parallèles: celle en egypte d'Amélia et Radcliff et celle en angleterre de Ramsès, son oncle et sa tante.

Afficher en entier
Bronze

Premier roman de cette grande (et longue !) saga d'Elizabeth Peters que j'ai eu le plaisir de lire. Ce livre est tellement addictif que j'ai dévoré les autres tout de suite après.

Le coté policier-détective à la Agatha Christie tient le suspence jusqu'au bout. Amélia, le personnage principal, est pétulante et attachante. Sa relation avec son mari est hilarante mais aussi très romantique. Leur fils, qui n'est pas présent dans ce tome, est atypique et donne une touche familiale et conviviale. Cette famille fait un peu penser à celle du Retour de la Momie. Enfin, l'humour très british (l'intrigue se situe dans l'Angleterre victorienne et l'Egypte coloniale du XIXe siècle) rend ce roman (et les autres) piquant.

A lire de toute urgence pour les fans du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Amélia Peabody, Tome 7 : Le Maître d'Anubis

  • France : 2000-02-09 - Poche (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T18:29:20+01:00
Tatoo53 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T12:36:50+02:00
Milla1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-25T16:51:10+01:00
Flo1410 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T23:20:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 11
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode