Le Maître d'armes

Description ajoutée par x-Key 2015-08-04T13:13:00+02:00

1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu'en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie ! Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé. Sauf que Hans n'est pas une proie comme les autres ; il est l'ancien maître d'armes de François Ier... Et la proie est bien décidée à devenir le chasseur.

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2017-11-18T18:57:01+01:00

Il y en a des milliers, maintenant... Celle-là a été la première... elle est pour toi.

Commentaire ajouté par Swein 2019-01-25T20:03:20+01:00

Une bonne BD! De beaux graphismes et un scénario complet, rempli d'idéaux et d'action, où la boucle est bouclée à la fin. Je conseille.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-07-04T14:51:47+02:00

une bd fort intéressante sur la religion et l'arrivée des premières bibles écrites en vulgaire (français), et surtout le combat pour permettre d'imprimer des bibles en français. C'est une bd sur une page d'histoire méconnue. On ne s'attache pas particulièrement aux personnages, mais le scénario est prenant.

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-03-24T14:39:42+01:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début de ma lecture mais la fin rattrape largement ce léger flottement ressenti dans les premières pages. Je pense que c'est notamment dû au fait que je lis peu de BD et plus encore de one-shot. Un lecture très agréable néanmoins.

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-09-15T13:57:30+02:00

C'est avec un sentiment mitigé que je referme cette bande dessinée.

Certes, nous retrouvons tout l'art des capes et d'épées si nombreux et l'arrivée de la rapière, révolutionnant les duels. Le thème de l'honneur est au cour de cette bande dessinée.

Des personnages sortant du cadre historique. Oui on retrouve bien le contexte si particulier du XVIème siècle et des guerres de religion mais sur un fond différent de la réalité historique établie. Mais après tout, c'est l'univers de la littérature et les libertés prises ne peuvent être reprochées.

Les dessins sont toutefois excellents et très bien travaillés de même que le scénario.

Pour un public averti et connaisseur. Et attention aux scènes parfois choquantes.

Cette bande dessinée m'a plu certes mais les libertés prises m'empêchent de la mettre dans ma liste d'argent.

Commentaire ajouté par Kid_A 2016-05-07T17:51:52+02:00

Très bonne bande dessinée, que ce soit pour le scénario très travaillé de Xavier Dorison que pour les dessins appliqués de Joël Parnotte.

J'ai passé un bon moment à lire cet ouvrage qui en plus d'être distrayant est assez intéressant, puisque nous n'y perdons pas le côté historique.

Commentaire ajouté par MiLn 2016-05-05T10:03:38+02:00

Une magnifique bande dessinée, qui m'a enchantée à la fois par sa beauté et sa rudesse......

Commentaire ajouté par Maks 2016-02-29T18:09:56+01:00

J'ai adoré, de superbe dessins au service d'une histoire de très bonne facture pleine de suspense.

L'épée ou la rapière ? La est l'intrigue principale mais le tout sous fond d'aventure sur des cols enneigés.

Ce maître d'armes est un monstre de force et d'intelligence tout comme cette bande dessinée !

Commentaire ajouté par Coling 2016-02-07T21:43:34+01:00

Ancien maitre d'arme du roi de France, Hans Stalhoffern n'est plus que l'ombre de lui même. Convaincu d'avoir échoué dans sa tache d’éducation du roi, il vit reclus dans les montagnes du Jura.

Un jour en tenant d'aider un ami et un de ses élèves à passer en Suisse pour faire imprimer une traduction française de la bible, il s'attire les foudres des villageois religieux de la région et sera contraint de prendre avec la fuite.

Cette chasse à l'homme sur fond de guerre de religion est extrêmement haletante et il est très difficile de décrocher une fois qu'on a commencé. Les combats sont bien mis en scènes, l'ambiance, est sombre à souhait et les personnages tous plein de force et de faiblesse.

Une excellente BD que je ne peux que recommander.

Le Maître d'armes

• France : 2015-10-02 (Français)

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-08T19:37:34+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio envies
2020-04-18T16:42:04+02:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T10:15:54+01:00