Le maître de Hollowhurst Castle

Description ajoutée par crepe-au-sucre 2013-05-31T22:45:16+02:00

Angleterre, 1865

L’amiral Charles Afford ! Ici à Hollowhurst Castle ? Roxanne sent son cœur s’emballer tandis que lui revient en mémoire la toute première fois où elle a vu apparaître Charles Afford. C’était dix ans plus tôt. Son grand-oncle, sir Granger, était alors le maître de Hollowhurst Castle et avait convié à dîner quelques amis de son neveu David. Roxanne n’avait alors que quatorze ans, mais ce qu’elle avait ressenti pour le jeune officier était si fort qu’elle s’était juré qu’il serait un jour son mari. Le coup de foudre, hélas, n’avait pas été réciproque et Roxanne avait fini par renoncer à capturer le cœur volage de Charles Afford.

Mais voilà que celui-ci est de nouveau devant elle, à présent, et que ce qu’il a à lui dire risque bien de lui déchirer une deuxième fois le cœur : non content de se marier sans la prévenir, David, son frère, a décidé de s’installer aux Etats-Unis et vient de vendre la propriété familiale à Charles Afford.

Extrait ajouté par paraty62 2014-12-02T13:44:08+01:00

Rosie Courland, cette adolescente aux grands yeux noirs et aux boucles folles, s'était transformée en une jeune désillusionnée.

Pourquoi diable avait-il promis à David qu'il épouserait sa soeur?

Bien entendu, il avait d'abord songé à l'aspect pratique d'un tel mariage : après tout, lorsqu'il serait le nouveau propriétaire de Hollowhurst, il aurait besoin d'une épouse à ces côtés, capable de l'aider à diriger la maisonnée. Mais il avait surtout accepté pour soulager la conscience de son ami, qui s'en voulait terriblement d'abandonner sa soeur à sa triste vie.

Romance historique originale qui ne manque pas de suspense. J'ai adoré

Cette lecture s'annonçait bien avec le début et la petite Rosie qui tombe amoureuse dès le premier regard de cet inconnu que son frère amène au chateau pour les fêtes...

Puis, dix ans plus tard il revient et lui annonce que son frère s'est marié et qu'il a acheté le château. Roxane qui a grandit est perdu ses illusions sur cet homme qui est devenu un grand amiral mais également un libertin est déboussolé par ce retour auquel elle ne s'attendait pas...

Autant vous dire que les sentiments des héros l'un pour l'autre sautent aux yeux et que le seul suspense de ce livre et de savoir si l'amiral Afforde va enfin s'avouer et avouer les sentiments qu'il a pour Roxane ou si elle est prête à accepter un mariage sans amour. Car dès le début ces deux-la passe leur temps à se sauter dessus dans tous les sens du terme.

Mais, et il y a un gros mais, le point négatif de ce roman est que l'amiral à acheter le château et la sœur en même temps !!! Ce point m'a vraiment choquer, comment un frère peut-il faire une chose pareil? Je sais que à cette époque cette situation aurait été possible mais elle m'a irrité et je n'ai pas pu m'attacher à ce "héros" capable d'accepter une chose pareil. Et puis il y a certaines scènes et certains dialogues complètement tirés par les cheveux, Roxanne à quelquefois des réactions qui ne sont pas crédibles et cohérentes.

Bref, une grosse déception pour moi.

Une belle histoire qui, avec une pointe d'humour en plus et une conclusion moins rapide aurait su me charmer beaucoup plus.

Le maître de Hollowhurst Castle

• France : 2013-06-01 - Poche (Français)

• The Rake of Hollowhurst Castle - Anglais