Le maître de jalna

Description ajoutée par Tango 2010-09-23T10:40:06+02:00

Un domaine aussi vaste que Jalna est bien lourd à entretenir. Meg, qui a enfin épousé Maurice, voudrait le vendre, à la grande fureur de Renny. Sarah, déjà veuve et très riche, débarque un jour à Jalna : elle est libre maintenant, peut-être décidera-t-elle enfin Finch à l'épouser.

Le clan Whiteoak voit déjà en elle un commanditaire possible. Finch semble indifférent. Mais les soucis financiers s'effacent soudain devant la mort : c'est d'abord la vieille tante Augusta qui s'éteint, puis c'est Eden, le poète, abandonné par sa maîtresse, qui revient à Jalna pour mourir. Sarah profite de la douleur de Finch pour le reprendre tandis que Renny se résout à hypothéquer le domaine.

Les jours de Jalna semblent comptés…

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-31T23:25:14+02:00

Tous trois se retournèrent; sur le seuil se tenait Lady Buckley, la sœur de Nicolas et d’Ernest, grande et distinguée, encore très droite malgré ses quatre-vingts ans, sa frange à la mode de la reine Victoria toujours d’un noir parfait. En dépit de la chaleur, elle portait une robe de lainage marron garnie d’une large bande de velours, teinte fort peu seyante à sa peau tachée de jaune. Elle redressait toujours bien haut la tête, son menton en l’air; ses yeux grands ouverts avaient toujours leur expression offensée, mais ses joues s’étaient creusées, ce qui accentuait la courbe douce de ses lèvres. Elle s’était beaucoup tourmentée pour son frère et son inquiétude avait laissé des traces sur son visage. Ayant quitté l’Angleterre pour venir auprès de lui en mars, elle avait eu une traversée très agitée, suivie d’un voyage en chemin de fer épuisant. En voyant au soleil le petit groupe dont Ernest occupait le centre, une teinte rosée aux joues, elle éprouva une vive joie.

Le maître de jalna

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T19:33:09+01:00
Hnrn l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T15:58:17+02:00
Lison50 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T15:35:50+02:00
Na l'ajoute dans sa biblio argent
2017-03-07T20:26:31+01:00