Le maître de Kinloch (La captive des Hautes-Terres)

Description ajoutée par StevieMH 2014-05-10T14:03:18+02:00

Angleterre et Ecosse, 1292

C'est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l'arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de vrais sauvages ? Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont été tués par les Anglais, n'est pas plus amène. Mais la situation dégénère vraiment quand les sbires du roi, brisant la trêve, font prisonniers les frères de Campbell. Fou de rage, ce dernier enlève Leonora et la séquestre dans sa forteresse de Kinloch...

Extrait ajouté par viedefun 2016-02-25T18:33:24+01:00

"Cela semblait incroyable, mais à peine se touchaient-ils que des étincelles semblaient jaillir entre eux. Et l'innocence qu'il pensait avoir devinée chez elle semblait confirmée elle aussi. Il soupçonnait le contraire jusqu'à-là, mais à présent, il aurait juré être le premier l'homme qu'elle eût jamais embrassé".

Commentaire ajouté par viedefun 2016-02-24T15:50:33+01:00

Mon avis complet sur :

17,50/20

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Le Maître de Kinloch. La romance entre Leonora et Dillon a fait rêver mon petit cœur de midinette, notamment avec les quelques quiproquos qui ajoutent un côté dramatique (et passionné) dans la relation entre nos deux futurs amants…..Si vous aimez les highlanders avec une histoire prenante et qui tient la route, lisez Le Maître de Kinloch, sans hésitation !

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-01-14T22:04:03+01:00

Très bon roman, action, aventure rebondissante et une jolie histoire d'amour. On passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par iroise1 2015-07-02T14:21:55+02:00

Je n'ai pas particulièrement aimé, je me lasse des histoires arlequinesque ou on a toujours la même trame et puis à chaque fois ces histoires manquent de réalisme...

Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-02T08:26:53+02:00

Mouais, bof...

Je n'ai pas été spécialement emballée je dois dire. Dans le genre romance historique dans les Highlands, c'est loin d'être le meilleur.

Leonora est attachante et forte de caractère jusqu'au bout...

Par contre, j'ai trouvé le personnage de Dillon un peu en retrait, il n'était pas assez approfondi. Je n'ai également pas aimé son attitude très brutale et odieuse avec l'héroïne pendant une bonne partie du roman ni certains de ses actes (l'embrasser plusieurs fois de force, la menacer de viol de multiples fois également et même faire un début de tentative, la saisir durement à lui faire mal - exprès en plus -, la regarder pendant qu'elle se change au lieu de lui laisser un peu d'intimité...)

A noter qu'il s'agit d'une réédition, la première ayant pour titre "la captive des hautes terres".

Nous pouvons également retrouver la suite, concernant Sutton et Shaw, dans "L'insoumise des Highlands".

Commentaire ajouté par tessy 2014-08-03T12:54:06+02:00

Je crois bien que je commence à me lasser de ce genre d'histoire. J'ai pas été particulièrement intéressée par la romance entre les 2 personnages et ne suspense n'est pas vraiment présent. Je fais donc très court en disant que je me suis plutôt ennuyer parce que l'histoire reste très banale mais elle n'en était pas nul pour autant.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2014-07-08T16:28:14+02:00

J'ai eu du mal avec cet histoire , elle est sympa mais il lui manque un je ne sais quoi pour etre plus que bien dommage.

Commentaire ajouté par scorpionne 2014-07-05T21:59:13+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture.Même si mon jugement est un peu biaisé (je suis fan de tout ce qui touche les highlands) il est certain que Dillon et Leonora ne peuvent que vous charmer.

Commentaire ajouté par StevieMH 2014-05-10T14:02:10+02:00

Roman déjà publié en 2008 sous le titre :

*La captive des Hautes-Terres*

Commentaire ajouté par venusee 2013-08-07T03:08:38+02:00

Jai bien aimé. Les personnages sont attachants et la fin est très surprenante. Mais ce roman ne contient rien d'exceptionnel selon moi.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-08-04T15:48:15+02:00

Un Harlequin a l'état pure. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je m'attendais à quelque chose de cucul et plein de mise en scènes vu et revue. Pourtant non. Une belle histoire d'amour.

Le maître de Kinloch (La captive des Hautes-Terres)

• France : 2014-06-01 - Poche (Français)

Deiz le place en liste or
2016-10-19T23:26:48+02:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or