Livres
472 976
Membres
446 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le maître de Kinloch (La captive des Hautes-Terres)



Description ajoutée par StevieMH 2014-05-10T14:03:18+02:00

Résumé

Angleterre et Ecosse, 1292

C'est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l'arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de vrais sauvages ? Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont été tués par les Anglais, n'est pas plus amène. Mais la situation dégénère vraiment quand les sbires du roi, brisant la trêve, font prisonniers les frères de Campbell. Fou de rage, ce dernier enlève Leonora et la séquestre dans sa forteresse de Kinloch...

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

Extrait

"Cela semblait incroyable, mais à peine se touchaient-ils que des étincelles semblaient jaillir entre eux. Et l'innocence qu'il pensait avoir devinée chez elle semblait confirmée elle aussi. Il soupçonnait le contraire jusqu'à-là, mais à présent, il aurait juré être le premier l'homme qu'elle eût jamais embrassé".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon roman historique. L'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont sympathiques et on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Or

Mon avis complet sur :

http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/02/le-maitre-de-kinloch.html

17,50/20

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Le Maître de Kinloch. La romance entre Leonora et Dillon a fait rêver mon petit cœur de midinette, notamment avec les quelques quiproquos qui ajoutent un côté dramatique (et passionné) dans la relation entre nos deux futurs amants…..Si vous aimez les highlanders avec une histoire prenante et qui tient la route, lisez Le Maître de Kinloch, sans hésitation !

Afficher en entier
Diamant

Très bon roman, action, aventure rebondissante et une jolie histoire d'amour. On passe un très bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas particulièrement aimé, je me lasse des histoires arlequinesque ou on a toujours la même trame et puis à chaque fois ces histoires manquent de réalisme...

Afficher en entier
Lu aussi

Mouais, bof...

Je n'ai pas été spécialement emballée je dois dire. Dans le genre romance historique dans les Highlands, c'est loin d'être le meilleur.

Leonora est attachante et forte de caractère jusqu'au bout...

Par contre, j'ai trouvé le personnage de Dillon un peu en retrait, il n'était pas assez approfondi. Je n'ai également pas aimé son attitude très brutale et odieuse avec l'héroïne pendant une bonne partie du roman ni certains de ses actes (l'embrasser plusieurs fois de force, la menacer de viol à de multiples reprises également et même faire un début de tentative, la saisir durement à lui faire mal - exprès en plus -, la regarder pendant qu'elle se change au lieu de lui laisser un peu d'intimité...)

A noter qu'il s'agit d'une réédition, la première ayant pour titre "la captive des hautes terres".

Nous pouvons également retrouver la suite, concernant Sutton et Shaw, dans "L'insoumise des Highlands".

Afficher en entier
Or

Je crois bien que je commence à me lasser de ce genre d'histoire. J'ai pas été particulièrement intéressée par la romance entre les 2 personnages et ne suspense n'est pas vraiment présent. Je fais donc très court en disant que je me suis plutôt ennuyer parce que l'histoire reste très banale mais elle n'en était pas nul pour autant.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal avec cet histoire , elle est sympa mais il lui manque un je ne sais quoi pour etre plus que bien dommage.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment de lecture.Même si mon jugement est un peu biaisé (je suis fan de tout ce qui touche les highlands) il est certain que Dillon et Leonora ne peuvent que vous charmer.

Afficher en entier

Roman déjà publié en 2008 sous le titre :

*La captive des Hautes-Terres*

Afficher en entier
Bronze

Jai bien aimé. Les personnages sont attachants et la fin est très surprenante. Mais ce roman ne contient rien d'exceptionnel selon moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Le maître de Kinloch (La captive des Hautes-Terres)

  • France : 2014-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La captive des Hautes-Terres - Français
  • The Highlander book 5 in the Highland series - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 86
Commentaires 14
Extraits 7
Evaluations 23
Note globale 7.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode