Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Highlander, Tome 5 : La Captive des Hautes-Terres



Description ajoutée par StevieMH 2014-05-10T14:03:18+02:00

Résumé

Angleterre et Ecosse, 1292

C'est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l'arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de vrais sauvages ? Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont été tués par les Anglais, n'est pas plus amène. Mais la situation dégénère vraiment quand les sbires du roi, brisant la trêve, font prisonniers les frères de Campbell. Fou de rage, ce dernier enlève Leonora et la séquestre dans sa forteresse de Kinloch...

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

"Cela semblait incroyable, mais à peine se touchaient-ils que des étincelles semblaient jaillir entre eux. Et l'innocence qu'il pensait avoir devinée chez elle semblait confirmée elle aussi. Il soupçonnait le contraire jusqu'à-là, mais à présent, il aurait juré être le premier l'homme qu'elle eût jamais embrassé".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pas de suspense. On sait rapidement qui est le vrai méchant. Personne pas très attachants.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimer ce livre dommage qu'il n'y est pas de tome 3 avec Flame !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne sais pas si c’est dû à une mauvaise traduction ou à autre chose, mais il manque incontestablement des ponctuations, ce qui rend la lecture difficile.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est le même que la captive de kinloch.

C'est loin d'être mon préféré de cet auteurs, j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de longueur et la relation entre Leonora et Dillon ne se développe pas pendant le 3/4 du livre

Afficher en entier
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/07/30/la-prisonniere-du-highlander-ruth-langan/

Cette romance historique médiévale au cœur des Highlands est parfaite pour la saison, c’est parfait pour s’évader et faire le plein d’air frais.

L’action se déroule à la fin du XIII ième siècle, Dillon Campbell est chargé par le Laird d’entamer une négociation pour la paix avec les représentants de la couronne d’Angleterre. Accompagné par ses jeunes frères, ils se rendent en Angleterre chez Lord Waltham. C’est sur place qu’il rencontrera Leonora, la fille du Lord qui même si elle considère les écossais comme des sauvages, trouve Dillon assez plaisant.

Les négociations prennent fin dès lors que des traitres tentent d’accuser les écossais de félonie. Dillon pour sauver ses frères, décide d’enlever Leonora et de retourner sur ses terres natales.

La construction de cette romance reste assez commune avec une héroïne qui prend conscience que les choses ne sont pas forcément celles qu’on lui inculte depuis toute jeune. Ensemble ils vont à la fois déjouer les aprioris et les dangers qui les guettent.

Ce récit est bien construit et l’auteure arrive à changer un peu des trames que l’on connait. Elle dépeint des personnages à la fois sincères et attachants tout en permettant aux lecteurs de s’imprégner de l’ambiance.

Pour une fois c’est la demoiselle qui mène la danse romantique, alors que notre écossais est très attaché aux valeurs de l’époque.

Une lecture agréable que je vous recommande si vous aimez l’Écosse et les romances historiques.

Afficher en entier
Argent

Bon roman historique. L'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont sympathiques et on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Or

Mon avis complet sur :

http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/02/le-maitre-de-kinloch.html

17,50/20

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Le Maître de Kinloch. La romance entre Leonora et Dillon a fait rêver mon petit cœur de midinette, notamment avec les quelques quiproquos qui ajoutent un côté dramatique (et passionné) dans la relation entre nos deux futurs amants…..Si vous aimez les highlanders avec une histoire prenante et qui tient la route, lisez Le Maître de Kinloch, sans hésitation !

Afficher en entier
Diamant

Très bon roman, action, aventure rebondissante et une jolie histoire d'amour. On passe un très bon moment.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas particulièrement aimé, je me lasse des histoires arlequinesque ou on a toujours la même trame et puis à chaque fois ces histoires manquent de réalisme...

Afficher en entier
Lu aussi

Mouais, bof...

Je n'ai pas été spécialement emballée je dois dire. Dans le genre romance historique dans les Highlands, c'est loin d'être le meilleur.

Leonora est attachante et forte de caractère jusqu'au bout...

Par contre, j'ai trouvé le personnage de Dillon un peu en retrait, il n'était pas assez approfondi. Je n'ai également pas aimé son attitude très brutale et odieuse avec l'héroïne pendant une bonne partie du roman ni certains de ses actes (l'embrasser plusieurs fois de force, la menacer de viol à de multiples reprises également et même faire un début de tentative, la saisir durement à lui faire mal - exprès en plus -, la regarder pendant qu'elle se change au lieu de lui laisser un peu d'intimité...)

A noter qu'il s'agit d'une réédition, la première ayant pour titre "la captive des hautes terres".

Nous pouvons également retrouver la suite, concernant Sutton et Shaw, dans "L'insoumise des Highlands".

Afficher en entier

Date de sortie

Highlander, Tome 5 : La Captive des Hautes-Terres

  • France : 2008-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le Maître de Kinloch - Français
  • La Prisonnière du highlander - Français
  • The Highlander - Anglais
  • The Highlander (Highlander #5) - Anglais
  • Catene - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 19
extraits 8
Evaluations 39
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode