Le maître de maison est un alpha

Description ajoutée par anonyme 2019-01-17T22:06:16+01:00

Kazumasa, récemment marié, s'accommode parfaitement de son nouveau rôle d'homme au foyer, d'autant qu'il aime passionnément son époux, le beau Takaomi.

Par contre, le sexe, c'est une autre affaire : ils sont tous les deux seme ! Et il est hors de question pour Kazumasa de laisser quoi que ce soit approcher son arrière train, même si le contrat de mariage lui impose de rapidement donner naissance à un héritier pour le clan de son conjoint... Mais Takaomi non plus n'a pas l'air prêt à échanger les rôles, et tient à respecter les envies de son partenaire.

À situation désespérée, méthode désespérée : Kazumasa va tout mettre en œuvre pour apprendre à faire fondre son amant, même si pour cela, il doit tester lui-même. Entre quiproquos, scènes chaudes et moments de tendresse, le charmant couple arrivera-t-il à ses fins ?

Manga News

Kazumasa : - Là, tu me donnes l'impression que je vais devoir y repasser.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-14T02:53:24+02:00

Si je dois bien accorder à ce one shot un point positif, c'est sans aucun doute l'humour. Autant dans l'esprit, que dans le dessin.

L'intrigue est malgré tout peu développée et ne suffit pas à faire de cette lecture un moment inoubliable. Certaines interactions ou situations me sont encore un peu floues, sans que j'ai réussi à leur trouver un intérêt ou même une raison d'être.

Je me concentre donc sur le plaisir d'avoir bien rit pendant une demie heure et d'avoir apprécié le trait de crayon assez fin...

Le couple que forme Kazumasa et Takaomi est basé sur la confiance et l'écoute, ce qui fais la une relation saine. Les 2 époux ne se brusquent pas et prennent en considération les envies et les peurs de l'autre.

Le personnage du conseiller m'a fait forte impression, mais pas dans le bon sens au début. Je pensais qu'il serait l'initiateur d'un possible triangle amoureux, mais pas du tout ! Alors ses méthodes sont plus que douteuses, mais il cherche réellement à aider ses patients, peu importe la méthode. Au final, je l'ai apprécié.

Ceci est un omegaverse qui pourra plaire aussi bien aux adeptes du genre qu'au curieux qui veulent s'y essayer. En plus d'être beau visuellement l'histoire est légère mais surtout drôle. En conclusion, j'ai énormément apprécié ma lecture, je vous le conseille fortement 💙

Une histoire qui se lit vite, sans trop de rebondissements. C'est simple en soit avec un scénario qui change de d'habitude. L'omegaverse ! J'ai bien aimé, le graphisme est très agréable à voir.

J'ai trouvé ça vraiment moyen, ça se lit mais sans plus. Les dessins sont très beaux mais le scénario... il est juste question de savoir qui va prendre qui, c'est pas franchement une intrigue prenante.

Je ne m’attendais pas à ça mais c’est vraiment trop adorable comme histoire! J’aime beaucoup le fait que n’importe qui peux porter des enfants autant homme que femme avec n’importe quel partenaire!

L'omegaverse est un thème qui vient de plus en plus souvent dans la littérature yaoi. J'aime beaucoup ce genre qui met les hommes et les femmes sur le pied d'égalité, en revanche, le système de castes qui va de pair avec ce genre est détestable pour moi. Dans ce tome on a un magnifique exemple de ce que ce genre et les castes provoquent. Deux alphas se marient, pas parce qu'ils s'aiment, mais pour de l'argent. Un contrat de mariage qui assure la bonne santé financière d'une entreprise et la succession de la famille. On voit bien la pression qu'impose la même de Takaomi qui veut à tout prix un héritier, tout cela au détriment de la construction du couple. C'est une belle histoire où l'on voit un homme se battre contre ses obligations familiales et un autre se battre contre ses préjugés d'alpha !

Pour ce yaoi, nous nous retrouvons dans un univers d’omégaverse. Si vous ne connaissez pas, c’est un monde parallèle, basé sur les base d’alpha, de bêta et d’oméga. C’est ainsi que la hiérarchie sociale est créée. Dans un omégaverse, il y a un principe de phéromone, émaner pas les personnages. Un oméga émane des phéromones pendant laquelle il est très fertile, indépendamment de son sexe. L’alpha lui, est alors attiré par ces dernières.

Une fois le contexte mis en place, vous allez mieux comprendre la base de l’histoire qui a lieu ici. Kazumasa c’est marié il y a peu à Takaomi. C’est un mariage arrangé, car tous deux sont bien placés dans la société. Condition : donner un petit enfant le plus rapidement possible.

Le souci, est que Kazumasa n’est réellement habitué qu’aux femmes, du coup, il n’a pas trop envie de se faire prendre et d’être dominé. L’histoire tourne à peu près autour de ça. En soi, c’est très drôle et sympathique à lire, mais pas marquant.

Ce yaoi est une bonne lecture pour passer le temps, mais il ne restera pas marquer dans ma mémoire. D’autant plus que c’est un one shot. L’histoire tourne autour de ces deux mâles qui n’arrive pas à laisser l’un dominer l’autre. De ce fait, ils ne peuvent donc pas procréer et donner naissance à un héritier. Je trouve que l’histoire manquait de profondeur, malgré l’humour qu’il dégageait.

Le maître de maison est un alpha… Qu’est-ce que j’ai ri en lisant ce yaoi. Vraiment, l’humour de l’auteure a totalement fait effet sur moi.

Il s’agit d’un one shot, alors je craignais un peu que ça soit bâclé ou juste du smut, mais bien que la fin m’ait donné envie de plus de pages, il s’avère que l’omégaverse dans le monde que l’auteure explique dès les premières pages selon les morsures et les unions est bien réussi.

La relation alpha-alpha plus particulièrement l’est. Les besoins, envies, attentes des deux partenaires valent le même poids. Dans les dessins, les deux sont parfaitement équilibrés en terme de corpulence, l’un n’a pas d’office l’aspect d’un seme ou d’un uke (dominant ou dominé), ce qui est un bon point et le point fort du livre à vrai dire.

L’un était habitué aux femmes et son mariage avec un homme entraîne des préjugés et d’autres aspects qu’il tentera de gommer en se mettant justement dans des situations hilarantes.

Après l’humour, c’est une vaste chose, mais les effets avec les expressions de Kazumasa étaient parfaitement réussie pour moi. J’ai passé un bon moment de lecture.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/04/20/le-maitre-de-maison-est-un-alpha/

Comme à son habitude les éditions Boy's Love IDP nous offre avec ce titre un nouvel oméga-verse. Et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans cette lecture.

Oméga-verse kézako? Globalement c'est un univers réparti en catégorie (Alpha, béta et oméga) où tout le monde peut enfanter.

J'ai particulièrement apprécié ce titre où la place du seme et du uke est en question. Un dilemme pour un couple attachant qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Côté charadesign, c'est très beau! Les dessins sont très fins et les expressions tout en finesse dans les scènes "dramatiques" et plus humoristique dans les scènes plus comiques.

En bref, une belle lecture!

Bon déjà... les dessins... Ils sont justes whaou ! Magnifiques bien proportionnées, magnifiquement bien encrés, magnifiquement bien détaillés... que ce soit les personnages ou les arrière-plans... c'était sublime ! coup de chapeau pour le coup de crayon !

Et ensuite l'histoire... elle est clairement à la hauteur des dessins. C'était juste génial, original, plaisant... On commence l'histoire par un mariage, ce qui n'est franchement pas commun et j'ai adoré la manière dont les époux vont faire pour essayer de vivre en couple et surtout de répondre aux attentes du mariage arrangé. J'ai vraiment aimé la manière dot l'auteur fait évoluer à la fois leurs sentiments l'un envers l'autre et leurs envies personnelles... C'était frais et émouvant.

Bref, j'ai vraiment adoré ! dommage qu'il n'y ait qu'un tome :(

Le maître de maison est un alpha

• France : 2019-03-05 (Français)

Pwena60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T00:31:23+01:00