Globalement très bon livre, ça se lit trop vite malheureusement en particulier certaines nouvelles et c’est dommage on aimerait que ça continue ! En tout cas, très bonne surprise avec ce livre dont je n’avais pas entendu parler de sa sortie et que je ne regrette pas du tout le hasard d’être tombée dessus.

Le Maître de Rampling Gate (Anne Rice) : C’est toujours un bonheur que de lire un texte d’Anne Rice ! Fan depuis des années de ses livres, on se prend dans cette petite histoire remplie de mystères au début pour avoir un dénouement qui nous donne envie de continuer d’avantage. Comme d’habitude, Anne Rice est juste merveilleusement douée pour nous entraîner dans une histoire, laisser courir notre imagination sur les scènes décrite et notre envie de dévorer ce que l’on lit. J’ai vraiment adoré cette petite nouvelle !

Portrait (Maggie Stiefvater) : Beaucoup trop courte, cette nouvelle nous fait penser un peu au film Le Portrait de Dorian Gray dans les grandes lignes puisqu’ici les personnes peintes meurent, l’artiste est alors enfermée loin de tous pour ne pas voir de visages. C’est assez triste comme histoire et vraiment pas assez en longueur. C’est fort dommage car c’est assez bien écrit.

Loup y es-tu ? (Maggie Stiefvater) : Originale c’est le moins que l’on puisse dire avec cette nouvelle que j’ai beaucoup aimée mais comme sa précédent, dommage que ce soit si court ! J’aime beaucoup le dénouement également !

Le dernier jour du printemps (Maggie Stiefvater) : Un peu bizarre et peut-être la moins passionnante des nouvelles du livre, cette dernière est plus une nouvelle pour faire la morale de profiter de la vie quand on en a l’occasion de le faire.

Le cavalier amoureux (Tessa Gratton) : Cette histoire nous fait penser au cavalier sans tête de Sleepy Hollow. Très bien détaillé sur le début, ce récit nous emporte dans l’histoire d’amour de ce cavalier sans tête mais malheureusement cette nouvelle s’arrête et nous laisse un peu avec de nombreuses interrogations laissées en suspend …

Vampire en cage (Tessa Gratton) : Super sympathique cette petite histoire, une de mes préférées du recueil, dommage que celle-ci se coupe d’un coup et ne soit malheureusement pas plus longue et poussée que cela.

Shelter Island (Melissa de la Cruz) : J’ai beaucoup aimé cette histoire avec une intrigue vraiment bien même si toujours la même rengaine on aimerait plus mais il faudra bien nous en contenter à notre plus grand regret. On aimerait que la relation entre les deux protagonistes se rallonge et se développe plutôt que ça se termine ainsi.

L’histoire de Sam (Rachel Caine) : Super bien écrite, j’ai beaucoup aimé le ton de cette nouvelle !

Pour l’amour de Grace (Rachel Caine) : La seule nouvelle qui sort un peu du lot puisqu’ici il est questions d’anges et de démons et non de vampires et en plus elle est vraiment géniale remplie du multitudes de sentiments développés par plusieurs personnages de l’histoire. J’adore le retournement de situation de la fin. Vraiment excellente !

Réponses au commentaire de LuCioLe79