Le Maître des démons

Description ajoutée par wizbiz06 2012-05-17T16:31:20+02:00

Fini le temps paisible des touristes et des explorateurs de tombes. Dans l'Egypte d'obédience anglaise, les contrecoups de la Premiere Guerre mondiale se font durement sentir. L'agitation nationaliste s'étend, attisée par les agents de l'empire allemand, tandis que Constantinople préparerait, dit-on, une offensive sur le canal de Suez. L'archéologue Emerson, son épouse Amelia Peabody, leur fils Ramsès, et la belle Nefret vont être mêlés à de redoutables intrigues. Doivent-ils aider à l'arrestation de Wardani, chef du mouvement anti-anglais? Quel rôle joue Sethos, leur vieil et insaisissable ennemi, dans cette ambiance de complots et de soupçons ? Quant à l'anticonformiste et irrésistible Ramsès, ne prend-il pas beaucoup de risques en bravant le chauvinisme guerrier devenu de rigueur dans la communauté anglaise du Caire? Les nombreux lecteurs qui ont plébiscité La Déesse Hippopotame et Un crocodile sur un banc de sable ne seront pas déçus avec ce nouveau roman où Elizabeth Peters marie délicieusement le mystère, l'aventure exotique et l'humour.

Extrait ajouté par Eliiias 2017-07-04T14:19:10+02:00

Beaucoup d'hommes — trop, hélas — étaient en kaki. Parmi eux se trouvaient Mr Lawrence et Léonard Woolley. Me rappelant que David m'avait raconté sa rencontre « éméchée » avec eux, j'observai avec quelque inquiétude le début de leur conversation avec Ramsès, mais les quelques mots que je perçus m'indiquèrent qu'ils parlaient amicalement d'archéologie. Je remarquai avec amusement que Mr Lawrence s'était inconsciemment hissé sur la pointe des pieds en s'entretenant avec Ramsès ; sa petite taille et ses cheveux ébouriffés lui donnaient l'air d'un petit garçon parlant à son professeur.

Commentaire ajouté par casey74 2019-04-05T14:34:11+02:00

Un de mes volumes préférés! Une aventure très prenante.

J'aime beaucoup, dans cette série, de voir évoluer les personnages et leurs relations.

Dans chaque tome Elizabeth Peters réussit à nous surprendre

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-07-06T20:10:29+02:00

Encore un tome excellent, avec une fin à couper le souffle, liée au mystérieux prologue. Le climat de Première Guerre mondiale, mêlé à l'archéologie et à l'Angleterre mondaine, donne un parfum plus sombre à l'intrigue, et ne peut que renforcer les liens entre les protagonistes. L'humour tout britannique de l'auteur fait toujours mouche, par ailleurs, ce qui ajoute au charme singulier de ce roman — et de toute la série.

Commentaire ajouté par Armide 2013-01-28T18:13:49+01:00

Elizabeth utilise toujours la même recette: un savant mélange d'aventures et d'humour so british, mais ça fonctionne!

Le Maître des démons

• France : 2002-10-15 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:23:39+02:00