le maître des désirs

Description ajoutée par nessah 2010-11-13T17:14:05+01:00

Exaspérée par l'emprise qu'exerce Diane de Poitier sur le roi Henri II, la reine Catherine de Médicis cherche à évincer la royale maîtresse. Elle fait appel en vain à la magie noire.

En désespoir de cause, ses astrologues lui parle d'un mage, dont la tête monstrueuse, momifiée et enfermée dans un coffret, donnerait de formidables pouvoirs à qui la possèderait. La reine va chercher à s'approprier cette tête...

A la même époque, la jeune Sibylle tue accidentellement l'homme qu'elle m'aime pas et qu'on lui destinait. prenant la fuite, elle décide de ce rendre à Orléans auprès de sa tante. Aux portes de la cité, un homme lui confie un sac de sel qu'il ne peut faire entrer en ville. Il contient en fait un coffret qui va révéler, aux yeux horrifiés de Sibylle, tout autre chose...

Extrait ajouté par anonyme 2022-02-28T04:41:24+01:00

Il se déploya de toute sa taille et croisa les bras sur sa poitrine, sa tête atteignant bientôt le plafond du bureau. Anael était un esprit plutôt séduisant. Pour une raison connue seulement d'un dieu malicieux, il n'était pas seulement le gardien de l'Histoire passée et future, mais aussi celui de la planète Vénus, dans tous ses épicycles et influences. D'apparence, il arborait le physique d'une jeune homme nu, avec de longs cheveux indisciplinés. Il était complètement translucide, d'un bleu nuit très seyant, ponctué de petites particules étincelantes qui tournoyaient à l'intérieur de son corps lorsqu'il était contrarié, ce qui était présentement le cas. Une immense paire d'ailes, d'un noir corbeau veiné de bleu et de pourpre, l'enveloppait comme une cape. Ses yeux jaunes et mystérieux et, par certains côtés, terrifiants semblaient pénétrer jusqu'à la naissance et la fin du temps. Il affichait souvent un sourire aussi charmeur que sarcastique et possédait un sens de l'humour mâtiné d'une pointe de perversité, comme le cours de l'Histoire et de l'amour nous l'a montré.

Un bon roman sur fond historique, qui réunit Catherine de Medicis et Henry 11 et Nostradamus . Sorcellerie et fantastique sont présent, j'ai beaucoup aimé.

le maître des désirs

• France : 2000-01-26 - Poche (Français)