Le Maître des émotions

Description ajoutée par sylvain 2018-01-25T22:35:28+01:00

Cherchez la faille en vous avant qu'il ne la trouve.

Jean Le Petit, dit PJ, est un biologiste brillant mais sans envergure, il ne ressent plus aucune émotion suite à un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Cette anesthésie émotionnelle a éveillé en lui des facultés exceptionnelles.

Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s'y engouffrer.

Injectant chez ses victimes l'émotion délétère qui leur est spécifique pour qu'elle soit fatale à leur organisme et y développe des maladies foudroyantes.

JP devient Le Maître des émotions, le premier sérial killer capable de vous tuer avec vos propres émotions...

Aux Éditions French Pulp

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2018-10-20T17:10:55+02:00

Mes Très Chers Vous,

Un premier roman…

Un thriller que je qualifierai d’ésotérique.

Un biologiste qui a subi un accident développe la faculté de pouvoir ressentir nos failles émotionnelles. Jean Le Petit est capable de savoir qu’elle est notre pire hantise, notre pire peur pathologique, et nos faiblesses physiques. Si cela s’arrêtait là, ça pourrait aller, il pourrait même mettre son don au service du bien-être de chacun.

Mais JP, puisque c’est ainsi qu’il est surnommé, est un aigri, un salaud, il va donc utiliser son talent pour au contraire « injecter » l’émotion qui nous fera mourir…

Ajouter à cela un côté celtique, avec un détective complètement barré, ancien boxeur et alcoolique, vous obtenez un livre qui sort de l’ordinaire.

Il suffit de se laisser bercer, de croire un peu au surnaturel, le temps d’une lecture, et le charme opère et l’on suit le sympathique Bradock au fil des pages…

"Le Maître des émotions" de Christian Cornu, une lecture qui change.

Stanislas Petrosky.

Commentaire ajouté par dadotiste 2018-02-07T19:59:37+01:00

Je n'ai pas accroché du tout à ce roman.

Je l'ai trouvé mal écrit et brouillon.

Cela ne correspondait pas du tout à ce promettait la quatrième de couverture.

Pennac : « Le droit de ne pas finir un livre »

J'ai suivi le troisième commandement de Pennac et précise donc que mon avis ne concerne pas l'ouvrage complet.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-01-23T03:27:03+01:00

Déroutant mais bluffant.

Jean Le Petit , également appelé PJ, ne ressens plus d'émotions suite à un accident.

Cela va le pousser à tester la force des émotions humaines et leur pouvoir létal.

Je dois vous dire que lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds.

Et j'ai très vite compris que ce livre n'était pas un polar ordinaire, non, ici l'auteur joue avec nos émotions, nos sensations et nos croyances.

Il nous plonge au cœur d'un récit où tout est possible même ce qui nous semble relever de l'imaginaire ou de la magie. L'esprit est souvent plus fort que tout.

Au départ j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cet univers. Peut-être à cause du fait que je m'attendais à autre chose en commençant ce livre ? Ou peut-être qu'il me fallait simplement un peu de temps pour saisir vraiment où l'auteur, Christian Cornu, voulait nous emmener ?

Qu'importe la réponse , cela n'est pas vraiment important car ce roman a fini par me captiver.

Je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire et me suis retrouvée totalement envoûtée par ce que je lisais.

J'avais peur de rater certains éléments essentiels si je n'étais pas totalement dans ma lecture ( je dois d'ailleurs vous avouer que même en étant très concentrée je pense que certaines petites choses m'ont échappées quand même ;) ).

L'auteur nous propose une histoire riche et dense où chaque petit élément vient trouver sa place au bon moment . J'ai d'ailleurs parfois été surprise par certaines choses que je n'avais pas vu venir.

Ce qui fait tout l'intérêt de cette histoire c'est bien entendu les émotions , la force qu'elles ont sur nous et le pouvoir qu'on leur accorde. Cela nous interpelle aussi sur la façon dont nous gérons et vivons nos émotions. Sommes nous les maîtres de nos émotions ou bien ont-elles les pleins pouvoirs ?

À vous d'en juger !

En ce qui concerne les personnages , je peux vous dire que je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage de PJ. Même s'il est un personnage majeur de ce texte je n'ai pas réussi à me passionner pour lui. Certes j'étais intriguée par son projet et je voulais voir jusqu'où il allait aller mais sa froideur m'a empêchée de l'apprécier suffisamment.

C'est tout le contraire pour Cuch Bradock. Détective, boxeur, être aux pouvoirs étonnants, il est tout cela à la fois.

J'ai beaucoup aimé ce personnage car il m'a fortement intriguée. Il a ce je-ne-sais-quoi qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur lui et à le suivre dans ses aventures.

Il nous montre à quel point certaines forces savent se montrer redoutables.

En suivant son histoire vous serez forcément étonnés par ce que vous allez découvrir, je vous le garanti.

Il y a un autre personnage que j'ai beaucoup aimé et qui va jouer un rôle plus important que l'on ne pourrait l'imaginer au départ.

Pour ne pas vous spoiler je dirai juste qu'elle sait donner de la voix ;)

La première chose que je me suis dite en refermant ce livre fut que j'ai trouvé ma lecture à la fois déroutante et fascinante.

Déroutante car certains éléments de l'histoire sont fortement troublants et étonnants , et fascinante car on ne peut s'empêcher de toujours vouloir en savoir plus sur cette histoire et sur son dénouement.

Avant de lire ce livre je ne connaissais pas Christian Cornu mais celui ci m'a donné envie de m'intéresser à cet auteur et à ces autres écrits.

Le Maître des émotions

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)