Le Maître des Illusions, Tome 1 : Le Rêve Interdit

Description ajoutée par vanil 2013-01-21T19:38:00+01:00

L'île de Tarnagar abrite un étrange asile : les patients y sont enfermés parce qu'ils rêvent. Dans ce lieu inquiétant, la liberté et l'espoir n'existent pas, et tout le monde se plie aux règles de vie de l'énigmatique Dr Sigmundus. Mais Dante, un jeune cuisinier, et Bea, une fille de médecins, se posent des questions et refusent de se soumettre à une telle existence. Aidés par Ezekiel, un mystérieux patient considéré comme très dangereux, ils vont peu à peu découvrir l'incroyable vérité...

UN MONDE OÙ LE RÊVE EST INTERDIT.

UN MONDE OÙ LES PENSÉES LES PLUS SECRÈTES DE CHACUN SONT CONNUES...

C'est une armée de rêveurs. Et je te promets qu'aux yeux de notre ennemi, il n'y a rien de plus dangereux.

Un roman qui me laisse assez perplexe.

D'un côté, j'ai bien aimé l'ambiance de ce roman et l'univers de l'asile psychiatrique mais d'un autre, je suis plutôt mitigée concernant l'aspect surréaliste de l'histoire.

Ce livre est facile et rapide à lire (quelques heures à peine) j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais la fin donne envie de lire la suite !

J'ai eut du mal avec ce livre mais je l'avais bien aimé. Mais j'avoue ne pas avoir le courrage ou l'envie de lire la suite

Un bon livre avec tout ce qu'il faut, c'est-à-dire des émotions, du suspense, de l'action (seulement vers la fin malheureusement et pas beaucoup au départ), des personnages attachants, de l'aventure et un peu de magie et de réel. Certaines sont cependant restées quelques peu déstabilisantes, mais finalement c'est un bon livre qui présage une bonne suite :)

Ps: il est facile à comprendre et rapide à lire!

L'idée de l'histoire est sympathique pour ce petit tome de 220 pages.

L'action est présente rapidement, la découverte des personnages est sommaire car trop peu de page mais l'idée générale est intéressante et nous emporte sans que nous nous rendions compte du temps qui passe.

En clair, j'achète le tome 2 pour connaître la suite et j'espère plus de détail dans cette suite.

J'ai pas vraiment accroché, dommage je pense qu'il y avait vraiment matière a faire un bon livre, l'idée des rêves, de l'asile..., mais mal raconté, je sais pas il manque "le truc"

Une histoire original , le concept est bien trouvé MAIS ...

Des explications pas toujours très clairs , des mots compliqués , des expressions qui reviennent beaucoup à la suite !!

Spoiler(cliquez pour révéler)je m'explique sur les informations pas très claires : Lorsque Dante rencontre Ezekiel qui le fait sortir de Tarnagar il lui explique comment manipuler une sorte de pouvoir ils tombent alors dans une explication avec des lignes qu'il contrôle et tout un speech très scientifique qui a vite fait de nous casser dans notre lecture et finalement zapper le passage qui pourtant est important. J’appellerais ça de la projection astrale malheureusement ça ne fonctionne que lorsqu'on est endormie chose qui sera faite d'ailleurs plus tard ... Donc au final ce n'est toujours pas très clair ahah

Ensuite pour les expressions on peut dire que c'est une signature , le langage propre de l'auteur comme une signature sur un dessin mais là c'était vraiment très prononcé on a plus l'impression qu'il remet la seule expression qu'il connait dans toutes les phrases pour combler un trou parce qu'il n'en connait pas d'autres !!

Mais à part tout ça , quand une histoire parle de contrôler notre inconscient , nos rêves il est forcément à lire ! rajoutez à tout ce méli-mélo des complots et vous le lirez pour savoir ce qui arrive !!!

Un bon bouquin assez original. Je me suis pas ennuyée mais il manque à ce livre le petit quelque chose qui le ferait grimper dans toutes les listes de diamant...

Très bon livre qui se lit assez facilement et qui est simple à comprendre.

Je n'ai pas trop accrocher à ce livre. Je trouve que l'intrigue met longtemps à se poser.

Le Maître des Illusions, Tome 1 : Le Rêve Interdit

• Canada : 2008-08-06 (Français)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-28T00:06:43+02:00

• Promises of Dr. Sigmundus, Book 1 : The Hollow People - Anglais