Le maître des livres, tome 1

Description ajoutée par asleif 2014-09-04T01:02:00+02:00

À la bibliothèque pour enfant "La Rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-11T14:21:39+02:00

On parle souvent de "livres pour enfants" ou de "livres pour adultes". Mais la réalité est qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un livre.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-14T14:06:48+01:00

Cela fait un moment que je vois se manga un peu partout (librairie, site internet, blog littéraire...) j'ai donc sauté le pas.

Loin d'être déçut, j'ai étais surprise par ses anecdotes chaleureuses, la nostalgie de mon enfance qui à refait surface, j'ai rarement trouver un manga avec autant de mots entre ses pages! Une vrai dédicace pour les amoureux des livres.

Le seul bémol que je lui ai trouvé, c'est le manque de rebondissement, l'histoire est assez plate.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-01-10T18:37:09+01:00

Coup de coeur phénoménale pour ce premier tome de la saga.

L'histoire est passionnante et intrigante, on veut connaître la suite et en savoir plus sur tous les personnages que l'on rencontre.

Même s'il n'y a pas de réelles péripéties en soi comme on peut le trouver dans d'autres manga cette histoire se laisse lire avec grand plaisir et nous donne très envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Cookies18 2017-11-26T13:10:44+01:00

Je ne suis pas fan de manga et de ce fait cela faisait un moment que je n’avais pas lu de mangas. Mais le thème m’a ici particulièrement plus, en effet voulant travailler moi-même dans les bibliothèques cela ne pouvait que me plaire !

J’ai adoré lire ce manga bien que le début fut laborieux, personnellement je trouve que le premier tome est lent, on a du mal à s’immerger dans l’histoire. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, puis un adulte s’intéressant à une bibliothèque pour enfants ce n’est pas commun ! C’est justement ce qui fait l’originalité du personnage de Miyamoto comme on le comprend par la suite. Par ailleurs le personnage surnommé Champignon est à la fois antipathique et attachant ! On se demande pourquoi les enfants l’apprécient. Il est plein de sagesse et introduit la magie dans ce manga. J’ai particulièrement aimé le fait que ce soit les livres qui nous choisissent selon lui. Bien sur ce n’est pas le seul bibliothécaire à « la rose trémière », deux jeunes femmes aux caractères radicalement différents animent la bibliothèque.

Ce qui est particulier avec ce manga est qu’il ne vise pas un public précis, des adultes peuvent le lire autant que des enfants. Pour avoir lu les tomes suivants, le manga se décompose en de courtes histoires concernant les différents personnages du manga, les bibliothécaires eux-mêmes mais aussi les usagers.

Au final je ne suis pas déçu de ma lecture bien au contraire, j’ai adoré le fait que le manga aborde le thème des bibliothèques, son personnel et les usagers. J’avais l’intention de le lire depuis un certain temps, c’est chose faite !

Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-11-24T21:18:25+01:00

Vraiment génial pour un premier tome j'ai hâte de lire la suite ;).

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-09-18T00:31:55+02:00

Un excellent manga qui comblera les fans de livres et de bibliothèques, les petits et les grands. Une plongée au coeur de la bibliothèque de la rose trémière ne pourra que faire revivre les âmes d'enfants qui se cachent aux fonds des adultes pour donner envie de lire toujours et plus encore.

Une plongée entraînée par une écriture simpliste mais rythmée qui permet de partager de nombreux sentiments et faire vibrer les lecteurs au fil des découvertes et des lectures dans la lecture.

On ne peut que adorer ce bibliothécaire !

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-08-26T18:36:21+02:00

Un excellent manga qui touchera tout les lecteurs. Une immersion complète dans la magie des livres que je recommande à tous le monde, grands comme petits lecteurs pour donner l'envie de lire ou bien de lire toujours plus et passer de bons moments.

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:55:11+02:00

"Le maître des livres" est devenu mon manga préféré ! Je ne pourrais pas vous transmettre à quel point ce manga est bien.

Il conte l'histoire de la vie quotidienne des employés et des visiteurs dans une bibliothèque pour enfants au Japon. Tous les personnages sont attachants et intéressants que ce sois Léo un jeune enfant passionné par les livres qui est surprotégé par sa mère ou M.Mikoshiba un bibliothécaire passionné avec un sacré caractère mais que tout le monde adorent !

L'ambiance est unique et nous avons droit à des références culturelles sur des livres ou des auteurs, japonais ou étrangers ...

J'ai hâte de continuer de lire la série !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-07-06T13:48:17+02:00

Un manga que j’avais envie de découvrir depuis un petit moment et franchement, j’ai beaucoup apprécié et je continuerai volontiers…

L’histoire se déroule dans une bibliothèque pour enfants « La rose trémière » où l’on suit un bibliothécaire, Mikoshiba, un peu froid, qui conseille les romans aux enfants comme à leurs parents ou aux adultes qui osent pousser la porte de cette endroit magnifique. Mais il y a aussi tous les personnages qui passent par là et qui ont vraiment vécu une leçon de vie en lisant un roman conseillé par Mikoshiba.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce manga. J’ai adoré les aventures et les différents personnages qui viennent pour découvrir l’endroit ou simplement par obligation. Mais chacun d’eux vont faire la connaissance de Mikoshiba, qui va leur choisir un roman qui les correspond pour les rendre accro à la lecture. J’ai adoré l’univers de la bibliothèque, qui correspond à ce que j’aime en réalité. Mais là, on se rend compte que tout le monde peut apprécier la lecture, cela donne envie de faire découvrir des romans à ces proches.

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite, vu que certains personnages vont surement être plus présent dans le tome suivant et il me reste des questions sur les personnages de ce tome.

Mikoshiba est un bibliothécaire, très froid et peu agréable, mais il a un certain talent pour choisir les romans pour chacune des personnes qui viennent dans sa bibliothèque. J’ai bien aimé ce personnage pour sa passion pour les livres et pour sa bibliothèque. Mais je dois dire que son caractère un peu agressif m’a parfois agacé et parfois fait rire. J’aimerai bien savoir pourquoi il se comporte ainsi. On découvre un peu son passé, mais il me reste beaucoup de questions sur lui. Donc j’ai hâte de lire la suite pour le découvrir.

Miyamoto est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, qui va pousser un peu par hasard la porte de cette bibliothèque pour enfants. Et il va alors découvrir ce qu’il aime vraiment dans la vie : aider les autres et vivre d’autres aventures au travers de différents livres. Il va alors sympathiser avec les habitués et ceux qui tiennent la bibliothéque. J’ai bien aimé ce personnage, qui m’a énormément fait rire. Les autres personnages sont des enfants ou des parents, qui sont un peu perdu dans leur vie, qui ont une attitude bizarre ou compulsive. La lecture va alors résoudre leurs problèmes. De plus, l’auteur fait un parallèle entre la réalité et les romans, ce qui fait que chacun des personnages peuvent nous donner une petite leçon de vie. Je trouve cela très intéressant comme manga.

Les dessins sont magnifiques, même si certaines attitudes sont trop forcées pour moi, mais c’est peut-être parce que je ne suis plus vraiment habituée à lire des mangas.

En général, une lecture agréable pour les passionnés de livres et de lecture, qui nous fait vivre des aventures biens différentes avec tous les personnages fréquentant une même bibliothèque.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/07/le-maitre-des-livres-tome-1-de.html

Commentaire ajouté par Littlesakura 2017-06-19T19:17:40+02:00

Ce premier tome est un vrai coup de coeur. Je me suis attaché à tous les personnages. L'univers est parfait pour tous les amoureux des livres.

Commentaire ajouté par Momoko 2017-05-31T12:15:37+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert ce manga, à la médiathèque!

Les amoureux des livres et des bibliothèques vont certainement adorer, de par les personnages et leurs histoires, et pour toutes les références littéraires qui s'y nichent.

Le mangaka nous montre comment un livre peut influencer la vie du lecteur, et le faire réfléchir.

Le maître des livres, tome 1

• France : 2014-08-28 (Français)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T09:21:33+01:00
Rokxane l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T08:16:18+02:00