Le maître des livres, tome 3

Description ajoutée par mai96 2017-01-06T21:53:52+01:00

La bonne réputation de la bibliothèque pour enfants "La rose trémière' est sans conteste due à son bibliothécaire en chef, Mikoshiba, dont la coupe en forme de champignon et le franc-parler sont légendaires. De nombreuses personnes fréquentent ce lieu par attachement à sa personnalité et à la qualité de son travail. Le temps passant, des liens se tissent entre ces individus, engendrant une ambiance très chaleureuse. Dans ce troisième tome, de nouvelles têtes font leur apparition et viennent agrandir ce bel univers.

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:24:40+02:00

"Un même livre peut être ressenti de façon totalement différente selon la traduction.

Cela peut parfois aussi permettre de ressentir des choses que l'oon n'avait pas réussi à éprouver avec une autre traduction."

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-16T11:37:21+02:00

Un troisième tome emprunté une nouvelle fois à la bibliothèque. Et que j'ai lu pour découvrir qu'il va plus loin que les deux premiers tomes...

L’histoire se déroule une nouvelle fois dans une bibliothèque composée de livres d'enfants. Dans la continuité des deux premiers tomes, on découvre des personnages venant là un peu par hasard, mais en plus, ici, nous avons des anciens personnages qui reviennent pour se redécouvrir une nouvelle fois, mais surtout pour avancer dans leur vie avec l'aide des livres.

Un nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, surtout que je trouve que l'on en découvre plus sur les personnages, notamment Mikoshiba et Miyamoto. Du coup, je me pose encore plus de questions sur leur passé, surtout concernant Miyamoto, qui reste plutôt discret. Bref, au milieu de cette bibliothèque, on découvre des histoires étonnantes, mais cela nous donne aussi du courage, cela nous fait comprendre des choses différentes. J'ai adoré cette histoire une nouvelle fois.

La fin est un peu plus fermée que dans les deux premiers tomes, mais cette lecture agréable me donne envie de découvrir la suite, surtout que j'ai encore pleins de questions et encore plus avec ce tome.

Mikoshiba est toujours un bibliothécaire, très froid et peu agréable, mais il a un certain talent pour choisir les romans pour chacune des personnes qui viennent dans sa bibliothèque. Mais dans ce tome, on en découvre plus sur son passé, notamment grâce à sa sœur, qui se confit un peu à Miyamoto. Mais je dois dire que j'aimerai vraiment savoir ce qu'il pense et savoir pourquoi il a fais tout cela. J'aime de plus en plus ce personnage, surtout que ces réactions m'agaçaient un peu dans les premiers tomes, mais là, il me fait rire.

Miyamoto est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, qui va pousser un peu par hasard la porte de cette bibliothèque pour enfants. Dans ce tome, il se confit un peu sur son passé, mais reste dans les grandes lignes, ce qui montre qu'il a quelques choses à cacher, mais l'on ne sait pas bien quoi... Il commence à se dévoiler, mais reste discret sur ces sentiments et sur ces ressentis, notamment vis-à-vis de ces collègues féminines, même si j'ai l'impression qu'il a quand même des sentiments.

Les autres personnages sont toujours aussi intérêts. Tout d'abord, je me suis beaucoup attachée à tous les employés de la bibliothèque (surtout qu'il semble que l'une des employés sera mise en avant dans le prochain tome), mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire les petites histoires de tous les clients de la bibliothèque.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, même si certaines attitudes sont trop forcées, mais je commence à m'y habituer vu que je lis plus de manga en ce moment.

En général, une lecture toujours aussi agréable qui me donne vraiment envie de découvrir la suite sans hésitation.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/le-maitre-des-livres-tome-3-de.html

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-03-15T19:01:01+01:00

Encore un tome très agréable, la palette de personnages s'élargit peu à peu et les personnages eux même s'approfondissent un peu plus. L'ambiance est toujours aussi formidable, j'ai vraiment l'impression d'y être ! Le format en succession de petites histoires installe un rythme reposant et accrochant à la fois. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Awoki 2016-12-18T18:12:19+01:00

On apprend de plus en plus de chose sur "tête de champignon", ce qui fait toujours plaisir, puisque c'est un personnage assez réservé et pourtant on sens une certaine histoire familiale pas facile derrière.

Hâte d'avoir la suite ! Et de retrouver Chris pourquoi pas.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-17T21:32:08+02:00

On en apprend beaucoup sur les personnages c'est très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-07-12T02:30:58+02:00

Toujours aussi excitant de lire le maître des livres ! Je suis encore plus accroché à la série qu'au premier tome qui était déjà sensationnelle ! L'histoire et les personnages ne cessent de m'impressionner et de me captiver.

Mikoshiba est toujours aussi fidèle à lui-même par sa franchise et son sens de l'observation infaillible ! Ce tome nous permet de creuser un peu plus dans le passé de notre bibliothécaire par l'arrivé imprévue de sa sœur.

De nouveaux personnages font aussi leur apparition !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis encore étonné d'apprendre que le petit Chris est en fait la petite Christina ! À part ses yeux ( qui avait des cils), il nous était impossible de deviner son sexe alors j'ai été aussi surprise que Shôta d'apprendre la vérité sur elle !
Shôta est d'ailleurs un personnage que j'aime de plus en plus par son sens du devoir, sa franchise et sa maturité qui ne cesse d'évoluer dans les tomes !

Je suis déjà impatiente d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2016-05-10T11:54:28+02:00

Mon tome préféré pour le moment ! J'ai complètement adhéré et craqué pour l'un des nouveau personnage, Chris.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui plus est lorsque l'on découvre qu'il s'agit en réalité d'une petite fille ! Je trouvais l'histoire tellement bien tournée, pas moyen de s'y attendre ! Effet de surprise garantie.
Ce que j'apprécie énormément dans ce récit c'est le coté pédagogique, autant pour les petits que pour les grands. Je pourrais très bien faire lire ces mangas à ma petite sœur de douze ans, elle devrait adorer, tout comme moi malgré nos dix ans d'écart.

Commentaire ajouté par Nala_fr 2016-02-01T08:21:33+01:00

Ce troisième tome est tout aussi bien que les précédents. on en apprend un peu plus sur les personnages et toujours les livres en toile de fond. cette fois c'est le conte Hansel et Gretzel qui est à l'honneur.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-01-21T09:46:35+01:00

Un tome très "riche" en rebondissements et surtout en découverte des personnages. On en apprend un peu plus sur Mikoshiba qui est quand même hyper énigmatique mais aussi sur le libraire que je commence à apprécier (son côté hyper énergique et complètement barré m'a un peu dérouté dans un premier temps !).

Commentaire ajouté par mickaeline 2015-08-18T11:36:14+02:00

Un tome sur la même lancée que le précédent, sachant accrocher son lecteur, en révélant un peu plus sur les personnages principaux, on continue notre parcours au seing des livres jeunesses. Un manga vraiment plaisant à suivre. Rien à redire sur les desseins. Les personnages de Huminohora sont riches et variés, c'est ce qui les rend intéressants.

Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:27:01+02:00

Ce tome continue dans la lancée des premiers, j'aime toujours autant ce manga et je suis ravie d'en découvrir toujours plus sur les personnages auxquels on finit par s'attacher un peu.

Le maître des livres, tome 3

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T10:33:03+02:00
Cam95 le place en liste or
2017-06-11T18:46:39+02:00
eurel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T12:19:21+02:00
MaevaR le place en liste or
2017-05-05T13:17:53+02:00