Le maître des livres, tome 3

Description ajoutée par mai96 2017-01-06T21:53:52+01:00

La bonne réputation de la bibliothèque pour enfants "La rose trémière' est sans conteste due à son bibliothécaire en chef, Mikoshiba, dont la coupe en forme de champignon et le franc-parler sont légendaires. De nombreuses personnes fréquentent ce lieu par attachement à sa personnalité et à la qualité de son travail. Le temps passant, des liens se tissent entre ces individus, engendrant une ambiance très chaleureuse. Dans ce troisième tome, de nouvelles têtes font leur apparition et viennent agrandir ce bel univers.

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:24:40+02:00

"Un même livre peut être ressenti de façon totalement différente selon la traduction.

Cela peut parfois aussi permettre de ressentir des choses que l'oon n'avait pas réussi à éprouver avec une autre traduction."

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-25T14:50:34+02:00

Franchement cette série va vraiment devenir l'une de mes préférés ! J'aime beaucoup le fait que les enfants ne soit pas mis de côté mais sans être non plus les héros de l'histoire. On en apprend de plus en plus sur les trois bibliothécaires ! J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-07-17T18:05:36+02:00

Encore un tome très plaisant à lire, on en apprend plus sur le métier de bibliothécaire mais également sur le background de certains personnages. Sans compter que de nouveaux personnages font leur entrée ! Personnellement, j'aime beaucoup les enfants et la place qu'ils occupent ici. Ils sont mignon, intéressés, drôles, ça contribue beaucoup à égayer l'histoire (qui n'a cependant rien de triste) !

Commentaire ajouté par nf23 2018-05-05T22:48:22+02:00

Un troisième tome que j'ai trouvé un peu "longuet" à certains moments, mais les personnages sont toujours aussi joliment dessinés et les scénettes nous donnent de jolies leçons de savoir-vivre

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-16T09:23:32+01:00

Un tome que j'ai trouvé plus drôle que les précédents! Toujours des petites histoires bien sympathiques dont on en tire leçons & conseils!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-01-10T19:33:36+01:00

Toujours aussi bien que les deux premiers, je suis fan de cette saga. On en apprend de plus en plus sur les personnages, sur leur évolution c'est super.

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-09-11T06:37:22+02:00

Un tome 3 en demi-teinte. Quelques longueurs mais toujours envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-16T11:37:21+02:00

Un troisième tome emprunté une nouvelle fois à la bibliothèque. Et que j'ai lu pour découvrir qu'il va plus loin que les deux premiers tomes...

L’histoire se déroule une nouvelle fois dans une bibliothèque composée de livres d'enfants. Dans la continuité des deux premiers tomes, on découvre des personnages venant là un peu par hasard, mais en plus, ici, nous avons des anciens personnages qui reviennent pour se redécouvrir une nouvelle fois, mais surtout pour avancer dans leur vie avec l'aide des livres.

Un nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, surtout que je trouve que l'on en découvre plus sur les personnages, notamment Mikoshiba et Miyamoto. Du coup, je me pose encore plus de questions sur leur passé, surtout concernant Miyamoto, qui reste plutôt discret. Bref, au milieu de cette bibliothèque, on découvre des histoires étonnantes, mais cela nous donne aussi du courage, cela nous fait comprendre des choses différentes. J'ai adoré cette histoire une nouvelle fois.

La fin est un peu plus fermée que dans les deux premiers tomes, mais cette lecture agréable me donne envie de découvrir la suite, surtout que j'ai encore pleins de questions et encore plus avec ce tome.

Mikoshiba est toujours un bibliothécaire, très froid et peu agréable, mais il a un certain talent pour choisir les romans pour chacune des personnes qui viennent dans sa bibliothèque. Mais dans ce tome, on en découvre plus sur son passé, notamment grâce à sa sœur, qui se confit un peu à Miyamoto. Mais je dois dire que j'aimerai vraiment savoir ce qu'il pense et savoir pourquoi il a fais tout cela. J'aime de plus en plus ce personnage, surtout que ces réactions m'agaçaient un peu dans les premiers tomes, mais là, il me fait rire.

Miyamoto est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, qui va pousser un peu par hasard la porte de cette bibliothèque pour enfants. Dans ce tome, il se confit un peu sur son passé, mais reste dans les grandes lignes, ce qui montre qu'il a quelques choses à cacher, mais l'on ne sait pas bien quoi... Il commence à se dévoiler, mais reste discret sur ces sentiments et sur ces ressentis, notamment vis-à-vis de ces collègues féminines, même si j'ai l'impression qu'il a quand même des sentiments.

Les autres personnages sont toujours aussi intérêts. Tout d'abord, je me suis beaucoup attachée à tous les employés de la bibliothèque (surtout qu'il semble que l'une des employés sera mise en avant dans le prochain tome), mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire les petites histoires de tous les clients de la bibliothèque.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, même si certaines attitudes sont trop forcées, mais je commence à m'y habituer vu que je lis plus de manga en ce moment.

En général, une lecture toujours aussi agréable qui me donne vraiment envie de découvrir la suite sans hésitation.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/le-maitre-des-livres-tome-3-de.html

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-03-15T19:01:01+01:00

Encore un tome très agréable, la palette de personnages s'élargit peu à peu et les personnages eux même s'approfondissent un peu plus. L'ambiance est toujours aussi formidable, j'ai vraiment l'impression d'y être ! Le format en succession de petites histoires installe un rythme reposant et accrochant à la fois. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Awoki 2016-12-18T18:12:19+01:00

On apprend de plus en plus de chose sur "tête de champignon", ce qui fait toujours plaisir, puisque c'est un personnage assez réservé et pourtant on sens une certaine histoire familiale pas facile derrière.

Hâte d'avoir la suite ! Et de retrouver Chris pourquoi pas.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-17T21:32:08+02:00

On en apprend beaucoup sur les personnages c'est très agréable à lire !

Le maître des livres, tome 3

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)

Mimori l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T17:48:23+02:00
florae l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T17:28:23+02:00
FiGaJa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T16:31:49+02:00