Le maître des livres, tome 4

Description ajoutée par mai96 2017-01-06T21:45:43+01:00

Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu'elle génère : il s'agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants "la rose trémière'.

Que ce soit pour de mignons élèves d'école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens...

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:30:29+02:00

"

-Euh...Pourquoi aimes-tu autant la lecture?

-Hein?

-P...Pardon, Je sais que ma question est bête.

-Pourquoi est-ce que j'aime la lecture...Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle...

-Hein? C'est pas le cas?

-Si bien sûr que j'aime lire...Mais je crois que ce n'est pas la raison pour laquelle je lis des livres.

-Hein? C'est vrai? Alors pourquoi?

-Parce que c'est ma raison de vivre."

Encore un très bon tome. J'ai particulièrement été touchée par Spoiler(cliquez pour révéler)le fait d'aborder Le Petit prince car c'est un livre que j'adore malgré ses côtés énigmatiques et je me suis retrouvée dans le personnage de Miyamoto.

C'est drôle, mais je trouve que Miyamoto est pareil à ces enfants qui fréquentent la bibliothèque. Même à son âge, il continue d'apprendre les grandes choses de la vie.

J'ai beaucoup aimé ce tome, en particulier le chapitre dédié à la version d'origine de La Petite sirène - il faudrait d'ailleurs que je la lise un jour. Mais ce que j'ai préféré c'est sans aucun doute l'arc centré sur Miyamoto et ses questionnements existentiels. L'illustration du Petit prince est extrêmement bien faite et entre totalement en résonance avec la crise que traverse le personnage. Aussi bien l'histoire elle-même que la réaction de Miyamoto m'ont émue et j'en ai eu les larmes aux yeux, comme lui, d'autant plus que je me suis un peu retrouvée dans sa problématique. Et là encore j'ai beau avoir lu plusieurs ouvrages traitant du Petit prince, je n'ai jamais lu le conte lui-même donc il va falloir que j'y remédie !

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-09T12:02:30+01:00

Ravie de retrouver les personnages pour un quatrième tome. J'adore l'esprit de cette saga qui a son propre univers qu'on aime retrouver mais qui progresse pour les personnages.

Commentaire ajouté par lag123 2021-12-28T22:45:57+01:00

Miyamoto était un personnage important dans ce tome et j'ai apprécié de suivre sa réflexion et plus de redécouvrir l'histoire du Petit Prince. Les enfants reviennent facilement dans l'histoire aussi, c'est mignon.

Commentaire ajouté par kerila 2021-11-20T12:27:25+01:00

J'ai trouvé ce quatrième tome beaucoup moins bon que les précédents.

Commentaire ajouté par Melenda 2021-09-06T11:40:53+02:00

Le tome précédent n'était qu'un prémisse de ce changement ; mais maintenant on a réellement des intrigues plus longues, plus cousues. L'emboitement des différentes histoires gagne en qualité, l'ensemble est plus cohérent et plus plaisant. Il est aussi plus intense : comme l'histoire d'Isaki qui ne racontait pas grand chose au début, mais qui s'est transformée en aventure.

J'adore cette série mais je n'ai pas particulièrement apprécié ce tome. Certes, les personnages évoluent et on a un nouveau petit personnage (Chris) mais je me suis un peu ennuyée et je n'ai pas aimé le chapitre du Petit Prince.

J'ai le tome 5 j'espère que je l'apprécierai davantage.

Un très bon tome où j'ai pu redécouvrir des classiques qui sont tellement mieux expliqué en version manga xD Concernant le déroulement de l'histoire on avance toujours et dans la bonne direction

Commentaire ajouté par Na09 2019-02-11T22:49:03+01:00

Un tome qui fais évoluer les personne mentalement. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre.

Le maître des livres, tome 4

• France : 2015-03-19 (Français)