Le maître des livres, tome 8

Description ajoutée par mai96 2017-01-06T21:38:03+01:00

"Il regrette aujourd'hui de t'avoir fait autant lire". Les paroles du père de Mikoshiba, citées par sa petite sœur, lui remémorent de nombreux souvenirs du passé. A quoi tout cela va-t-il aboutir ? Le jeune Takeshi, la petite Risa, amoureuse d'Isaki, mais également l'éditeur Toride auront également leur mot à dire dans ce 8e tome enrichi de nouveaux récits.

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-08-15T00:12:53+02:00

Vous m’aviez demandé si cette volonté des parents d’offrir leur place à la tête de leur entreprise était pour leur propre plaisir ou bien pour le bien de leurs enfants. […] Moi, je pense qu’ils ont ces deux objectifs en tête.

Pour une fois, il y a de la créativité au niveau du dessin, avec de belles pages de titre qui mettent en valeur les personnages. Certaines histoires m'ont davantage plu que d'autres mais dans l'ensemble ça n'avance pas des masses, en particulier pour Myamoto-Kanda et la fratrie Mikoshiba. J'ai tout de même beaucoup apprécié la suite de la bibliothèque familiale, qui mêle souvenirs du champignon et une représentation fort sympathique d'Un Conte de Noël.

L'histoire de Takeshi et Poil de carotte m'a laissée assez indifférente, à part la fin qui est quand même touchante. En revanche, j'ai été ravie de revoir ensuite Isaki et son histoire sur le champignon maléfique - au moins un fil qui progresse ! Je croise les doigts pour que les autres fils avancent eux aussi par la suite, parce que c'est bien beau de faire réfléchir les personnages sur leur vie à travers la lecture mais si c'est pour qu'au final rien ne change, ça perd tout intérêt.

C'est assez risible de voir que c'est seulement à la moitié de la série qu'on apprend enfin le prénom de Mikoshiba.

Commentaire ajouté par lag123 2022-08-02T22:32:16+02:00

De nouvelles histoires qui permettent de mettre en avant certains personnages. Les relations entre les gens ne sont pas faciles et c'est intéressant de voir chaque cas différent.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-31T10:25:23+02:00

Encore un tome très bon avec différentes histoires personnelles qui avancent et qui sont touchantes. Aborder Poil de carotte n'est pas évident mais bien traité. Hâte de poursuivre !

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-06-22T09:30:38+02:00

Un nouveau tome qui transmet toujours autant de douceur et de bienveillance. On retrouve dans ce tome l'humour et l'amour des livres des premiers tomes. Ce n'est pas un livre d'action et c'est très reposant. Je lis avec passion chaque chapitre et j'ai hâte de découvrir vers où va aller l'histoire.

Commentaire ajouté par Melenda 2021-11-13T11:30:25+01:00

De la stabilité, c'est bon aussi, pour un livre. Suite à une interruption de lecture de deux mois, il a en plus prouvé qu'on pouvait le reprendre sans problèmes. Certains diraient que c'est un défaut, que ça montre qu'il n'y a pas d'action ; mais Le Maître des Livres se lit pour un moment de détente, pas pour combattre des dragons.

Très joli manga mais sans etre très émouvant. Il pourrait l'être. Sinon les dessins sont jolis.

C'est le genre de manga que je pourrais relire à l'infini sans me lasser. J'aime beaucoup l'ambiance générale, l'humour et l'amour des livres.

Commentaire ajouté par Na09 2019-06-10T00:19:12+02:00

Un de mes tome préféré de cette série. J'ai retrouvé l'ambiance des premier tome et j'en suis ravie.

Egalement un très bon tome, un peu lent, mais on reprend bien vite le rythme de notre bibliothèque pour enfant avec son public particulier

Le maître des livres, tome 8

• France : 2016-06-09 - Poche (Français)