Le maître des livres, tome 10

Description ajoutée par mai96 2017-01-07T20:05:38+01:00

Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle.

Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin.

Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Le célèbre bibliothécaire de "la Rose Trémière' parle pour la première fois d'un ami à lui. Quelle étonnante histoire raconte-t-il à ce sujet, au point d'ébahir l'ensemble de son assistance ? Miyamoto et ses amis peu fréquentables, la période estudiantine de Mikoshiba, un renouvellement de générations au club d'étude de la littérature pour enfants... Un tome 10 où les relations entre les protagonistes se nouent toujours plus.

Le simple fait de casser la routine par ses actes peut facilement être décrit comme une aventure, tu ne trouves pas ?

Commentaire ajouté par ophjus 2022-10-23T14:18:02+02:00

Encore un excellent tome avec le passé, les passions et les relations de différents personnages de développé. J'ai été touché par la thématique de l'amitié de Miyamoti. Nishino et son histoire familiale reste touchante.

Spoiler(cliquez pour révéler)HEIN ?! Mikoshiba est donc capable de socialiser et de rire ! Dingue !!!

Commentaire ajouté par lag123 2022-08-05T19:47:46+02:00

C'était intéressant de voir le passé de Mikoshiba qui était fidèle à lui-même. Des choix à faire, et des personnages attachants, ce tome était encore une réussite.

Un tome où on perce un peu la carapace de notre bibliothécaire préféré ! Un vrai régal, on en apprend enfin plus sur son passé et sur les amitiés qu'il a pu créer à la fac. J'ai beaucoup apprécié de découvrir un nouvel aspect du personnage !

Commentaire ajouté par Plyte 2020-12-05T08:02:02+01:00

J'adore toujours autant cette série, les personnages continuent à évoluer au fil du temps et des rencontres, les livres présentés sont toujours aussi intéressants et on apprend plein de choses sur leurs différentes interprétations. Bien sûr les dessins sont encore une fois très beaux.

Je vous conseille vivement cette série, si vous la voyez au détour d'une librairie, foncez !

J'ai plutôt apprécié ce tome ci et ces personnages qu'il apporte, je le trouve agréable et fluide contrairement à certains.

Commentaire ajouté par Na09 2019-07-11T20:53:09+02:00

Encore un flash back sur le passé de Mikoshiba qui est fort intéressant.

Un tome que j'ai moyennement apprécié. On en apprends beaucoup plus sur le personnage de Mikoshiba, mais j'ai pas été emballé à la lecture

Un tome entier sur Mikoshiba, quel luxe ! Le changement de décor était tellement inattendu que je n'ai pas pu décrocher alors que d'habitude, je lis ces mangas en deux fois. J'espère qu'on continuera à avoir des surprises comme cela par la suite, c'est très original !

Commentaire ajouté par nf23 2018-06-10T21:38:23+02:00

Enfin un tome qui nous sort de la monotonie où nous avaient plongés les 3 précédents! Sur fond de "Tom Sawyer", on prend connaissance d'une tranche de vie de Mikoshiba très intéressante, si l'on considère que c'est quand même le personnage le plus "secret" de la série. J'ai bien aimé cet opus!

Le maître des livres, tome 10

• France : 2016-12-01 (Français)

nana90 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T13:12:32+01:00