Commentaire ajouté par FLO29 2024-04-15T09:25:24+02:00

Je pense que c'est un manga à lire chapitres après chapitres mais sans empressement.

Le parallèle entre les livres (classiques) et les histoires des personnages est très bien amené. Ce qui m'a fait repensé aux livres que j'ai lu.

C'est vrai que c'était ponctué de ça j'ai lu, ça je connais mais je n'ai pas lu, ça il faudrait que je vois...

C'est bien fait. Et je lirai la suite. Même si je pense qu'il faut laisser reposer après chaques chapitres.

Commentaire ajouté par Semayaa 2024-04-07T17:17:21+02:00

Ce manga avait tout pour me plaire !

L’histoire se déroule dans une bibliothèque et le début de l’intrigue est prometteuse !

Mais alors on l’oublie. En réalité ce livre se concentre sur la vie des usagers de la bibliothèque, c’est assez sympa mais on peut vite s’ennuyer car il n’y a pas vraiment de fil conducteur qui relie tous les personnages…

Je suis très contente de cette découverte ! J'ai pris le livre un peu hasard à la bibliothèque (cocasse quand on connaît l'histoire) parce qu'il a le mot "livres" dans le titre et vraiment j'ai adoré ! J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Je trouve qu'avoir les histoires des livres lus insérées dans le récit est une super bonne idée et l'écriture est très bonne, je recommande !

Très belle découverte. C'est un univers doux, et beau. On y découvre tellement de profil différent, d'histoire passionnante. un gros plus pour le lexique à la fin du manga.

Sur la suite de l'histoire j'ai une petite crainte que ce soit retondant. A voir

Ce manga avait tout pour me plaire et pourtant... Je me suis un peu ennuyée.. ☹️

Une belle lecture qui fait écho en moi, souhaitant travailler dans la littérature jeunesse et transmettre le goût pour la lecture.

Le rapport au livre est bien décrit, tout comme le fait qu'il n'y a pas besoin d'être enfant pour lire un livre jeunesse.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-07T10:06:54+01:00

Un premier tome qui instaure un décor et des personnages. J'apprécie les beaux graphismes et ce doux atmosphère.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-01-05T18:43:29+01:00

Un très bon premier tome qui peu plaire à tous les amoureux des livres ! J'ai adoré cette histoire qui parle de littérature enfantine.

Un manga sympa à lire, simple, poétique, sans prise de tête et avec une touche d'humour qui fait toujours plaisir. L'intrigue est certe très commune mais elle apporte une certaine vérité autour de ce qu'est la lecture. C'est à dire un monde où l'on peut s'évader, découvrir de nouvelles choses ... mais aussi se comprendre ainsi que les autres. J'ai bien aimée le concept du bibliothécaire qui renseigne les gens en leur donnant LE livre qui même si eux ne s'en rendent pas compte leur plaira. L'écriture reste très simple mais aussi très éducative, on apprend la littérature. J'ai cependant un avis mitigé sur les personnages, le maître des livres et froid peu agréable à suivre mais les autres sont sympa et on peu s'identifier facilement à eux. Les dessins sont moyens

Un titre et une couverture qui me font de l'oeil depuis un bon moment. Je m'y suis finalement lancée à l'aveuglette et j'ai été bien surprise.

Point ici de fantastique, nous sommes dans de la tranche de vie. Cela étant, les personnages sont attachants et, lexique aidant, il est toujours intéressant de découvrir ou redécouvrir les classiques littéraires. Notamment ceux des autres pays.

Une série que je suivrai donc à l'occasion...