Le maître des livres, tome 4

Description ajoutée par mai96 2017-01-06T21:45:43+01:00

Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu'elle génère : il s'agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants "la rose trémière'.

Que ce soit pour de mignons élèves d'école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens...

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:30:29+02:00

"

-Euh...Pourquoi aimes-tu autant la lecture?

-Hein?

-P...Pardon, Je sais que ma question est bête.

-Pourquoi est-ce que j'aime la lecture...Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle...

-Hein? C'est pas le cas?

-Si bien sûr que j'aime lire...Mais je crois que ce n'est pas la raison pour laquelle je lis des livres.

-Hein? C'est vrai? Alors pourquoi?

-Parce que c'est ma raison de vivre."

Un très bon tome où j'ai pu redécouvrir des classiques qui sont tellement mieux expliqué en version manga xD Concernant le déroulement de l'histoire on avance toujours et dans la bonne direction

Commentaire ajouté par Na09 2019-02-11T22:49:03+01:00

Un tome qui fais évoluer les personne mentalement. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre.

Un autre tome dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

J'ai adoré toutes les histoires, même si j'avoue que j'ai trouvé les cinq parties de "Lorsque que je deviendrai adultes" très touchantes.

Le petit nouveau personnage qui arrive est intéressant mais tellement mal fait ! On ne comprend même pas qu'il ne parle pas la même langue que les autres ! J'abandonne ce manga à ce tome, assez déçue.

J'ai particulièrement aimé ce tome, notamment les chapitres qui traitent du "Petit Prince", oeuvre que j'ai adoré et que j'ai lu aussi tardivement que le personnage ! Je me suis vraiment retrouvée dans ses impressions, dans son ressenti et les liens qu'il peut faire avec son propre vécu...

Pour le reste, c'est vrai que l'histoire individuelle des différents protagonistes avance à son rythme mais ça n'en demeure pas moins plaisant à lire !

A travers différents personnages et plusieurs livres mis à l’honneur, la série du « maître des livres » continue sur sa philosophie, à savoir que les livres en tout genre peuvent être de formidables remèdes aux maux de l’âme. Chacun peut trouver le livre qui pourra lui apporter de beaux enseignements au-delà du plaisir. Ces nouveaux tomes restent sur la même dynamique que celui du début de la série mais l’accumulation de personnages, peu distinctifs dans leurs dessins, peut être troublante et l’on peut s’y perdre.

Commentaire ajouté par nf23 2018-05-08T08:36:10+02:00

Une série toujours sympa et drôle, même si dans ce tome 4, le Petit Prince a pris une grande place et créé des longueurs... A suivre!

Commentaire ajouté par T'ek 2018-04-19T09:01:34+02:00

Le Maître des Livres a toujours autant le talent de donner la piqûre de la lecture, surtout cette fois avec son superbe passage sur Le Petit Prince. D'un point de vue contenu, l'histoire elle-même passe toujours un peu inaperçue, certains faits s'étalant sur plusieurs tome sans encore aboutir à quoi que ce soit.

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-02-14T14:52:25+01:00

Encore un super tome ! Encore plein d'anecdotes et de découvertes livresques dans ce manga.

Super tome qui parle du Petit Prince qui est un de mes romans préférés donc forcément coup de coeur.

En plus, l'intrigue pour ce tome est vraiment touchante car tout le monde cherche sa place et c'est grâce aux livres que l'on peut en découvrir plus sur qui l'on ai et ce que l'on veut.

Le maître des livres, tome 4

• France : 2015-03-19 (Français)

Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T11:46:57+01:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T13:35:41+02:00
Gaef l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T12:06:22+02:00