Le maître des livres, tome 6

Description ajoutée par Laure17 2014-11-26T20:30:05+01:00

Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de “La rose trémière”. Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l’accuse soudainement d’être un “traître” ?

Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne pleine d’envie... Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d’une réponse et finissent toutes par converger vers la bibliothèque.

Extrait ajouté par Dorfenor 2018-08-27T10:06:11+02:00

- Patronne, vous vous êtes vraiment fait une spécialité pour ramener ici les emmerdes.

- Un peu d'emmerdes, ça te fait les pieds !!

Commentaire ajouté par Melenda 2021-09-07T21:00:26+02:00

Touchant, feel-good story. J'aime particulièrement le Papa qui travaille.

Encore un tome captivant où l'on continue l'histoire autour de l'ancien camarade de fac de Mikoshiba, on y rencontre l'ami éditeur pour enfants de Monsieur Miyamoto, un brin désabusé par son travail et le club de marionnettes prépare son spectacle de fin d'année.

Les références littéraires sont nombreuses et j'aime particulièrement ces tomes qui prennent pour base des romans japonais non traduits, même si c'est un peu frustrant, l'histoire résumée dans le tome donne vraiment envie d'aller y jeter un oeil.

Dernier tome en ma possession et pour le moment, j'enchaîne les coups de coeur sur cette série, la suite fera partie de mes achats / emprunts pour cette nouvelle année sans aucun doute.

Tome assez sympathique bien que pas mon préféré. Quelques retours au passé sympa.

Un tome un peu lent, mais les personnages sont toujours aussi sympa

Commentaire ajouté par Na09 2019-04-05T22:31:31+02:00

Une très bonne suite qui me laisse sur ma fin. J'ai très envie d'aller emprunter la suite.

Je prends toujours autant de plaisir à lire ce manga. Hâte de voir la suite.

Un bon tome mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Les chapitres s'enchainent et nous donnent quelques tranches de vie et quelques nouveaux personnages. En revanche on ne parle quasiment pas de nouvelles oeuvres de littérature pour enfants ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par nf23 2018-05-14T22:01:02+02:00

La série s’essouffle un peu à mon goût, devient plus sérieuse, mais en même temps tourne en rond. Dommage, j'aime beaucoup les personnages et l'environnement de la bibliothèque

Toujours un très bon tome, j'ai hâte de continuer cette série pour en découvrir plus sur tous les personnages!

Un manga que j'avais envie de découvrir vu que j'aime le début de cette Saga. Je dois dire que j'ai apprécié revenir au source...

L'histoire reprend à la bibliothèque de "La rose trémière", alors qu'un homme apparaît devant Mikoshiba et l'accuse d'être un traite. Autour de l'histoire de ce bibliothécaire, il y a bien sûr toutes les petites histoires des personnes visitant cette bibliothèque et qui y trouve un certain réconfort, grâce aux livres pour enfants qu'il découvre avec bienveillance.

Je dois dire que le retour des personnages principaux mélangées avec les autres personnages développés dans le tome précédent donne quelques choses de merveilleux et de beaucoup plus rechercher pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré les découverte que l'on fait dans ce tome, qui donne vraiment un renouveau et un nouveau souffle à l'histoire.

La fin me donne juste envie de découvrir la suite. Tous les tomes ne donnent pas forcément cette superbe envie. Donc, j'espère pouvoir trouver rapidement la suite.

Les personnages ont toujours les mêmes caractères. Je dois dire que je les apprécie toujours autant, surtout que l'on fait des découvertes, surtout sur notre bibliothécaire mystérieux, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet et aux sujets des autres personnages.

Les dessins sont toujours aussi réalistes et entraînant. On devient aussi bien accro à l'histoire qu'aux dessins et aux personnages. Je pense continuer à lire la suite avec plaisir.

En général, un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-maitre-des-livres-tome-6-de.html

Le maître des livres, tome 6

• France : 2015-12-10 (Français)

lanaau l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T20:49:36+02:00
lin105 le place en liste or