Il fait partie de mes mangas chouchou et ce n'est pas pour rien.

La qualité est toujours là. (Merci les éditions komikku, c'est grâce à vous qu'on a accès à de tels chef-d'œuvres). Mikoshiba est fidèle à lui-même. Les nouveaux venus toujours à la recherche de quelques choses et on en apprend toujours plus sur les métiers du livre : de l'auteur à la vente entre autre chose. J'ai découvert des livres pour enfants d'auteurs du monde entier comme souvent. On en prend plein les mirettes et on regrette que certains livres ne soient pas publiés en France parce que je les achèterais direct.

Bref, vous apprenez, rigolez et ouvrez les yeux sur les comportements humains notamment les enfants qui sont loin d'être idiots dans ce manga. Et surtout je veux la suite!

Toujours un vrai plaisir de lire ce manga ! J'ai été ravie de retrouver certains personnages des tomes précédents et j'aime toujours autant les interventions de mademoiselle Kotegawa ! On s'était intéressé aux métiers de bibliothécaires et de libraire, on touche maintenant à celui d'éditeur, et j'aime vraiment qu'on traite le livre dans toute sa chaîne ! Plus j'avance et plus j'apprécie le genre du manga.

Commentaire ajouté par mai96 2016-04-28T16:01:35+02:00

Toujours un super tome.

On retrouve les personnages que l'on aime avec quelques nouveaux qui se glissent pas-ci par-là.

Une série que je conseille vivement.

Un bon tome dans la continuité des précédents, agréable mais sans surprises, juste quelques nouvelles têtes.

J'aime toujours autant cette série qui est toute mignonne mais au bout de 6 tomes cela commence à devenir un peu plat aucune action ne se met vraiment en place.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-11-24T03:20:40+01:00

Il y avait beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome ! On voyait un peu plus Mikoshiba au début du tome, mais pas assez à mon goût. J'aimerais vraiment en apprendre plus sur ce personnage, mais il semble toujours aussi inaccessible qu'au premier tome !

Un manga toujours aussi sympa même si certaines longueurs apparaissent parfois. Le cadre s'élargit progressivement, autant temporellement que géographiquement, et ce n'est pas un mal pour nous garder accroché au récit. L'ambiance générale est très apaisante et la petite note d'humour rajoute un point positif à cette histoire de qualité.

Un manga que j'avais envie de découvrir vu que j'aime le début de cette Saga. Je dois dire que j'ai apprécié revenir au source...

L'histoire reprend à la bibliothèque de "La rose trémière", alors qu'un homme apparaît devant Mikoshiba et l'accuse d'être un traite. Autour de l'histoire de ce bibliothécaire, il y a bien sûr toutes les petites histoires des personnes visitant cette bibliothèque et qui y trouve un certain réconfort, grâce aux livres pour enfants qu'il découvre avec bienveillance.

Je dois dire que le retour des personnages principaux mélangées avec les autres personnages développés dans le tome précédent donne quelques choses de merveilleux et de beaucoup plus rechercher pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré les découverte que l'on fait dans ce tome, qui donne vraiment un renouveau et un nouveau souffle à l'histoire.

La fin me donne juste envie de découvrir la suite. Tous les tomes ne donnent pas forcément cette superbe envie. Donc, j'espère pouvoir trouver rapidement la suite.

Les personnages ont toujours les mêmes caractères. Je dois dire que je les apprécie toujours autant, surtout que l'on fait des découvertes, surtout sur notre bibliothécaire mystérieux, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet et aux sujets des autres personnages.

Les dessins sont toujours aussi réalistes et entraînant. On devient aussi bien accro à l'histoire qu'aux dessins et aux personnages. Je pense continuer à lire la suite avec plaisir.

En général, un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-maitre-des-livres-tome-6-de.html

Toujours un très bon tome, j'ai hâte de continuer cette série pour en découvrir plus sur tous les personnages!

Commentaire ajouté par nf23 2018-05-14T22:01:02+02:00

La série s’essouffle un peu à mon goût, devient plus sérieuse, mais en même temps tourne en rond. Dommage, j'aime beaucoup les personnages et l'environnement de la bibliothèque