Le maître des livres, tome 7

Description ajoutée par mai96 2017-01-06T21:33:41+01:00

Mikoshiba, homme à la tête de champignon et au caractère de cochon reste l'incontournable bibliothécaire si attachant de cette histoire. Ses patients du jour à "La rose trémière" ? Un jeune collégien, une lycéenne, un vétéran de l'armée, et même Kanda. Tous ont des histoires personnelles à vous raconter... mais c'est également le cas de Mikoshiba en personne!

Le Maitre des livres continue son bonhomme de chemin entre amours de la littérature, de l'objet livre et des relations humaines sincères et chaleureuses.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-06T17:50:08+02:00

La seule chose qui importe, dans un livre, c'est notre capacité à nous projeter dans le récit en nous appropriant le héros. Ce n'est qu'une fois qu'on est capable de ça que chaque histoire prend vraiment son sens.

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-14T23:29:46+02:00

Un tome qui fait découvrir encore des nouveaux aspects de certains personnages. J'aime beaucoup ce tome.

Un très bon tome avec de belles découvertes sur les personnages

Étant fan des chapitres où l'on même Mitsuho en avant, j'ai beaucoup aimé ! J'ai également aimé le dernier chapitre. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le personnage de Mikoshiba qui est le personnage le plus mystérieux pour le moment.

Commentaire ajouté par nf23 2018-05-19T22:17:04+02:00

Un tome un peu plus intéressant où en apprend un peu plus sur la vie des personnages de la bibliothèque, et notamment avec l'apparition de la sœur aînée de Kanda

Bon tome, on en apprend plus sur Kanda et c'est bien de découvrir un peu le passé des personnes de la bibliothèque !

Un tome dans la continuité, pas de grande nouveauté. On retrouve parfois d'anciens personnages, il y a peut être un peu plus de narration de contes, la soeur de Kanda vient agiter tout ce beau monde mais au final l'ambiance reste très reposante.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-11-25T23:50:39+01:00

J'ai bien aimé le début, mais vers la fin je commençais à trouver le tome long. J'aime le fait qu'il y ait des nouveaux personnages à chaque tome, mais malheureusement ils ne sont pas tout le temps intéressant. Et en faisant apparaître aussi souvent des nouveaux, on oublie les anciens qui semblent moins importants. C'est ce que j'aime moins de la part de l'auteur.

J'aime beaucoup cette série mais l'histoire commence à stagner, l'intrigue principale si on peut l'appeler comme ça n'avance pas c'est dommage...

Un tome qui s'intéresse notamment au personnel de la bibliothèque et leur relation avec leur famille et leurs amis et permet d'en apprendre plus sur eux.

Toujours aussi plaisant de lire cette série :)

Toujours aussi rafraîchissant de lire ce manga. Peu de nouveaux personnages mais on en apprend un peu plus sur la vie personnelle des 3 membres de la bibliothèque en particulier Kanda et Mikoshiba. Monsieur Miyamoto est toujours aussi indispensable à l'histoire et se retrouve toujours embarqué dans des situations impossibles à son insu... Vivement la suite !

Le maître des livres, tome 7

• France : 2016-03-17 - Poche (Français)

Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T11:48:34+01:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T17:16:18+02:00
Gaef l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T12:06:27+02:00