Le Maître des ombres

Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T13:22:20+01:00

La terre avait cessé de tourner. Sa face lumineuse était soumise à la Science, tandis que la magie gouvernait le Royaume de la Nuit. Et Jack le Voleur, le Maître de Ombres, cheminait en silence pour tirer vengeance de ses ennemis.

Il avait rompu le Pacte et trahi le Seigneur du Haut Donjon. Décapité à Iglès, il était revenu vivant des Fosses aux Immondices de Glyve. Il avait avalé la pierre carnivore et bu le sang du vampire. Il allait édifier son immense pouvoir sur la ruine du Seigneur des Chauves-Souris et de ses affidés : Smage aux Oreilles d'Ane et le Colonel Qui Ne Meurt Jamais, le Borshin et Quazer, le vainqueur des jeux d'Enfer. Mais Jack devait tout d'abord retrouver Kolwynia, la Clé Qui Etait Perdue...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T14:08:42+02:00

Il se rendit donc compte qu’il gisait sur un monceau de détritus, au milieu d’un lac d’ordures. Un méchant sourire lui tordit les lèvres quand il songea pour la centième fois que, si les hommes naissent et meurent de cette façon, les êtres de l’ombre ne peuvent prétendre à mieux

Commentaire ajouté par Eurylia 2019-09-28T12:32:44+02:00

Un roman dont je ne sais au final pas vraiment quoi penser... J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Roger Zelazny mais l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment transportée en dehors de certains passages où le héros gagne un peu plus en profondeur. C'est dommage car tant Jack que l'univers en lui-même sont suffisamment recherchés pour donner quelque chose de réellement intéressant mais le tout semble trop survolé pour qu'on s'y attarde vraiment.

En bref, je crois que je suis déçue, j'en attendais plus.

Commentaire ajouté par GallyNet 2017-11-19T13:42:46+01:00

Mon livre préféré de Zelazny j'ai du le relire une bonne dizaine de fois.

L'univers est très intéressant, mêlant la magie et la technologie, montrant une autre version de l'immortalité (concept phare des romans de Zelazny).

Attention, il ne faut pas être du genre a vouloir les réponses a toutes les questions. Le livre décrit de nombreuses choses qui resterons un mystère.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-19T19:09:03+01:00

Un magnifique roman signé Zelazny. Le personnage est superbement dépeint et l'intrigue sombre et mystérieuse à souhait.

Laissez vous tenter sans problème.

Commentaire ajouté par Aude 2010-07-28T19:57:36+02:00

Comme d'habitude avec les héros de Zelazny, Jack n'est pas vraiment un humain ordinaire, et s'il n'est pas tout à fait immortel il a indéniablement accès au prix de quelques petits inconvénients à plusieurs existences successives, le lecteur le rejoint d'ailleurs pile alors qu'il s'apprête à manger les pissenlits par la racine.

La mise en place du monde et du personnage sont assez brillantes à mon goût, ainsi que la première moitié de ses aventures dans la partie obscure du monde. Je suis malgré tout un peu déçue, le livre est assez bref et la seconde partie aurait à mon goût beaucoup gagné à être étoffée. Le personnage de Jack peut être singulièrement amoral, soit, mais il devient surtout caricatural et sans épaisseur, et laisse dans plusieurs passages un certain sentiment de bâclé même si certains éléments du récit tendraient à justifier cette insubstantialité comme la conséquence du prix qu'il a payé pour ses capacités.

En bonus pour les amateurs de D&D 3.5, l'(anti?)-héros est un parfait représentant de la classe de prestige de Maître d'Ombres, qu'il a peut-être copieusement inspirée d'ailleurs allez savoir.

Le Maître des ombres

• France : 2003-03-06 - Poche (Français)

Givres l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T15:31:40+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T06:11:01+02:00