Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SARA81 2019-01-26T10:28:31+01:00

C'était l'une des premières leçons qu'il lui avait données : respecter autrui, jusque dans ses différences. On ne l'avait pas fait dans sa prime enfance. Mais il ne voulait plus évoquer ce genre de souvenir.

Vivre en plein air le grisait. Chevaucher au petit matin, alors que l'aube blanchissait, lui procurait un plaisir intense. Il aurait aimé pouvoir l'expliquer à Noémie mais il gardait au fond de lui la crainte d'être un jour trahi. Donner le moins possible barre sur lui, se défier de tous constituaient pour lui autant d'impératifs. Une règle de survie apprise là-bas...

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2018-08-27T10:35:39+02:00

- J'aurais aimé vous rencontrer.....avant, déclara la vieille dame. Elle ajouta, d'une voix hachée : Défiez-vous de mon fils, je vous en conjure. Il est capable de tout, surtout s'il bute sur un obstacle.

- Vous n'avez pas le droit de mettre ainsi Frédéric en accusation alors qu'il n'est pas là pour se défendre ! s'insurgea Noémie.

Sa belle-mère émit une sorte de rire rauque, désagréable.

- C'est un homme dangereux. Protégez-vous tant qu'il en est encore temps.

- J'aime Frédéric et il m'aime ! protesta Noémie avec force. Et j'ai toute confiance en lui.

- Mon fils, capable d'aimer ? Voilà qui serait nouveau ! ironisa son interlocutrice, ravivant sans le savoir une blessure secrète chez sa bru.

Elle saisit le bras de Noémie.

- Croyez-moi, insista-t-elle, mon fils est un personnage peu recommandable. Il ne supporte pas qu'on se mette en travers de sa route !

- Je n'ai pas envie de continuer à vous écouter, madame, la coupa froidement Noémie. Si vous voulez bien m'excuser....

Elle s'éloigna après avoir gratifié la mère de Frédéric d'un signe de tête plutôt sec.

Elle éprouvait de la tristesse et de la colère.

Parce qu'elle avait l'impression qu'il était impossible de réconcilier la mère et le fils.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2018-08-27T10:10:37+02:00

Il s'essuya le front. La chemise largement ouverte sur le torse nu, les jambes écartées, solidement ancrées au sol, il émanait de lui une impression de force et de puissance accentuée par sa haute taille.

Troublée, Noémie éprouva le désir de l'attirer à elle mais elle s'abstint. Tel qu'elle croyait connaître Frédéric, il risquait fort de la repousser. Il était extrêmement réservé en public, ce qui contrastait avec son attitude possessive dans l'intimité de leur chambre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bella34725 2017-08-24T19:40:59+02:00

- Vous me raconterez plus tard ce qui vous est arrivé, la coupa-t-il. Pour le moment, vous avez surtout besoin de vous réchauffer et de passer des vêtements secs.

Il tenait une lanterne sourde qui éclairait ses cheveux d'un blond argenté sous la lune et ses mains, longues, larges, rudes.

Elle ne savait rien de cet inconnu.

Perçut-il sa défiance? Il émit une sorte de rire rauque.

- N'ayez pas peur, jeta-t-il avant d'ajouter : Je suis Frédéric Marescot, ce qui ne la rassura en rien.

Elle ne connaissait pas ce nom.

Le cheval les entraîna dans la nuit glacée. Derrière eux, le troupeau de taureaux mugissait toujours et les cris de détresse résonnaient de façon lugubre dans le cœur de Noémie."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode