Le Maître du jeu

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T20:19:59+02:00

Présentation de l'éditeur

Tout jury a son leader, et c'est lui qui, à l'instant décisif, détient la clé du verdict. Celeste Wood, la veuve d'un ancien fumeur mort d'un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. Car l'enjeu est de taille : si les compagnies perdent ce procès, elles seront définitivement ruinées par les plaintes en cascade qui s'ensuivront. La partie semble perdue d'avance. Mais un grain de sable vient enrayer la machine : il s'appelle Nicholas Easter, il est le " maître du jeu ". " John Grisham au cœur de la lutte antifumeur. Un thriller comme d'habitude impeccable. "

Bernard Le Saux, Le Figaro Magazine.

Extrait ajouté par Ambere 2018-09-23T13:47:47+02:00

Les cigarettes sont le seul produit susceptible de tuer s’il est utilisé comme il doit l’être. L’alcool aussi est censé être consommé, mais en quantité raisonnable. S’il est consommé avec modération, il ne présente pas de danger. Bien sûr, il y a des gens qui boivent trop et se tuent de différentes manières, mais on peut affirmer dans ce cas que le produit n’a pas été utilisé correctement.

Commentaire ajouté par kinette 2019-04-23T09:04:43+02:00

Absolument captivant! Je l'ai lu il y a vingt ans mais j'en garde encore un souvenir impérissable de suspense, de tension, d'addiction.

Commentaire ajouté par Minielly 2018-12-19T11:53:22+01:00

J'aime beaucoup la plume de cet écrivain. J'ai adoré être plongé dans une prose et voir tout ce qui sa passe à côté, essayer de manipuler un juré, de payer sa famille pour que son vote corresponde à ce qu'on veut etc. Ce qui par contre ma un peu déplu c'est le fait d'avoir trop de noms, je n'arrivais plus à suivre et savoir qui était qui mais j'ai adoré les personnages principaux.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-23T13:47:00+02:00

Un excellent thriller où l'on apprend l'implacable selection des jurés, et où la justice est parfois effrayante

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-16T19:52:05+02:00

Un très bon livre de John Grisham, absolument captivant. Le rythme est trépidant, l'intrigue rondement menée et les personnages forts de caractère. Le déroulement du procès est très bien dépeint et on est totalement transporté dans l'univers du jury. Difficile de lâcher ce roman qui est certainement l'un de mes favoris de cet auteur.

Commentaire ajouté par zarg 2016-11-23T23:04:23+01:00

Un thriller juridique passionnant. Beaucoup de suspens et de rebondissements. Les plaidoiries font captivantes et nourrissent le suspens constamment. Les personnages sont intéressants. Bref, un vrai bon thriller de Grisham.

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-07-17T14:00:14+02:00

Un des meilleurs romans de l'auteur.

J'ai tout simplement adoré ce livre que j'ai posé uniquement une fois la dernière ligne lue.

L'intrigue est palpitante et je me suis prise au jeu.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2015-03-02T21:51:08+01:00

Un des meilleurs thrillers de John Grisham, prenant et diablement efficace ! Je le conseille à ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur (il en reste ?)

Commentaire ajouté par virgi910213 2014-06-07T09:55:49+02:00

Un suspense présent du début à la fin ! On se pose beaucoup de question tout au long de l'histoire mais elle ne m'a tout de même pas transportée.

Commentaire ajouté par Vivi78 2013-08-30T10:54:37+02:00

Je l'ai lu après avoir vu le film. Une très bonne intrigue au coeur de ce procès.

Commentaire ajouté par jeymy 2012-05-18T13:43:02+02:00

Une intrigue palpitante au sujet d'un proces qui semble jouer d'avance, Grisham nous transporte ici au coeur d'une vengeance contre les geants de l'industrie Américaine.

Le Maître du jeu

• France : 1998-05-14 - Poche (Français)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:26:15+01:00
Maud-25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T18:59:58+02:00
Nanou_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-27T22:17:55+01:00

• The Runaway Jury - Anglais