Le Maitre du Silence, tome 2 : Le secret de Kou-Kou-Noor

Description ajoutée par AeonJo 2012-04-18T17:01:39+02:00

L'auteur de La Fin d'une Walkyrie et de Esclave ou reine donne ici la clef de la mystérieuse et troublante énigme posée dans une ceuvre précédente, Sous le masque.

Les entreprises de l'espionnage allemand, conduites par une sorte de Vautrin princier, se heurtent à l'action occulte d'une société disposant d'adeptes sous toutes les latitudes et d'un trésor caché en Chine.

Elle combat cette invasion sournoise qui précède de peu l'invasion des armées allemandes et châtie impitoyablement le criminel poursuivi par sa justice.

Une charmante idylle purifie et adoucit l'atmosphère dramatique de ce roman.

Belvayre en fut aussitôt frappé quand il vint chercher sa belle-fille, comme il était convenu. Deux ans auparavant, elle n’était encore qu’une fillette, assez disgracieuse, aux traits mal formés. Or, il se trouvait devant une jeune fille qui pouvait soutenir victorieusement la comparaison avec les plus jolies femmes de sa connaissance… Cette constatation, d’ailleurs, lui causa une vive contrariété. Il avait préparé pour Orietta un mariage de raison qui lui assurerait toute tranquillité, au point de vue de la mainmise sur don Luciano et sur le secret du trésor… Mais Mlle de Fervalles était de celles que l’on remarque, de celles qui inspirent d’ardentes passions, et que l’on épouse même si elles n’ont plus de dot – ce qui serait à peu près le cas, Belvayre, pour mieux tenir à sa discrétion don Luciano, Agnese et sa fille, ayant eu soin de faire disparaître « en mauvais placements » une grande partie de la fortune de son beau-père et celle qu’Orietta tenait de son père, fortunes confiées à son administration par la trop confiante Agnese. En outre, ledit Belvayre devinait aussitôt, en cette jeune fille, une volonté qui ne se laisserait pas facilement persuader – surtout en faveur d’un candidat présenté par son beau-père. Aussi prévoyait-il des difficultés, des luttes qui pouvaient être dangereuses pour lui, et en tout cas seraient fort désagréables.

J'ai préféré ce tome au premier, différent et plus romantique. Après, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide concernant Spoiler(cliquez pour révéler)les fils du silence.

ToliGva l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T11:06:34+02:00
Mikada le place en liste or
2017-03-03T20:18:56+01:00