Le Maître du Temps : L'Intégrale

Description ajoutée par loliebleu 2010-06-18T19:07:32+02:00

Dans un monde dominé par le conflit entre l'ordre et le Chaos, se dessine une histoire d'amour impossible sur fond de magie blanche et noire.

La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Parmi eux, Tarod, le plus énigmatique des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuses pour les forces obscures. Il est aussi le seul à percevoir la menace d'un adversaire caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions ... Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. A moins que tout cela ait été prémédité ?

Dans cet entrelacs d'intrigues et de heurts se joue la survie du monde face aux anciens dieux, et pour Tarod, ce sera bientôt l'heure du choix.

Extrait ajouté par MilaMaelle 2014-03-03T09:07:08+01:00

Il [Tarod] devait avoir perdu la raison ; Il le savait. Mais la chance était à tenter, c'était la seule qu'il aurait avant que la sentence soit appliquée et qu'il subisse la mort atroce promise. Plutôt le vortex.. En faisant jouer ses mains derrière son dos, il arriverait sans doute à les libérer : celui qui lui avait lié les bras n'avait pas fait le nœud correctement et celui-ci se desserrait.

Les derniers retardataires entraient dans la Maison de Justice. Dans le chaos personne ne lui prêtait attention. Un nouvel effort... et sa main gauche fut libre. Les portes se fermaient, il ne lui restait que quelques instants...

Avec une rapidité et une agilité qui prirent ses geôliers par surprise, le garçon bondit vers les portes. Il entendit quelqu'un crier après lui, une main s'abattit pour l'arrêter mais l'enfant esquiva et descendit les marches, trébuchant, tombant. Son élan l'emporta jusqu'en bas... et quand il se releva, le vortex était sur lui.

Les silhouettes des maisons, des bateaux, de la jetée se tordirent en un impossible chaos de couleurs et de hurlements. Le sol se désintégrait sous ses pas, les cieux s'écroulèrent pour l’accueillir en crachant des langues d'obscurité étincelantes. Puis, avec un craquement assourdissant, le monde explosa en l'image d'une étoile à sept branches qui brûla son esprit, avant que ...

Rien

Ce livre remet le concepte du bien et du mal, et de notre jugement.

Qui nous dit que ce que nous croyons être pour le " bien " et bien ? et inversement ??

Voilà une vision que j'ai apprise, le jugement n'est fait que de la vision de l'auteur de ce jugement, donc si je décide de dire que ce livre est bon, c'et mon jugement et il apparatient à vous d'adopter mon concepte sur ce que j'estime être bon ....

Le livre est malheureusement long à se mettre en place, mais il permet de remettre ses jugements en questions, voilà pourquoi les personnes ouvertes à cette vision DOIVENT le lire !!

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-27T18:40:49+02:00

"Papa, pourquoi les gentils sont toujours du côté de l'Ordre et de la Lumière dans les livres ?" "Car il est difficile de faire un gentil lié aux Ténèbres et au Chaos. Et qui pourrait-il combattre, à part un clergé autoritaire ?"

Eh bien pari tenu dans cette surprenante série, qui nous place du côté des "méchants"... selon l'opinion publique. Si vous avez envie de vous rebeller avec un jeune magicien en quête d'identité, c'est ici que ça se passe ! Et les autres personnes ne sont pas en reste, notamment Ceylan. Seul bémol : j'ai trouvé la fin... "étrange". Mais toute la série n'est-elle déjà pas hors des sentiers battus ?

Commentaire ajouté par anne58 2018-03-05T15:58:31+01:00

Je viens de finir ce livre, je ne pensais pas tout lire d'une traite et pourtant...

J'ai hésité entre or et diamant, mais en fait c'est un diamant sans discussion pour moi. Je l'ai trouvé très bien écrit, les personnages sont bien travaillés, attachants, humains même lorsqu'ils ne le sont pas tout à fait!

La réflexion à laquelle l'histoire nous pousse, sans en avoir l'air, toutes les questions que l'on se posent sont présentes du début à la fin. Qu'est ce que le mal et le bien? Peut-il y avoir du mal sans bien et inversement? Le mal n'est il pas présent dans le bien? Qu'est ce que la justice? Et tant d'autre... Le début m'a parut un peu fastidieux mais il en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Noeleen 2017-06-07T15:21:06+02:00

C'est un livre que j'ai lu d'une traite.

Ici, le surnaturel est plus utilisé comme un outil qu'une fin en soi. Rien de prétentieux, pas de grandes scènes d'action, juste ce qu'il faut pour nous forcer à réfléchir. Le bon et le mauvais existent-ils réellement? Sont-ils tant indissociable que ça?

J'en garde un très bon souvenir :)

Commentaire ajouté par Aywaka 2017-05-22T12:55:28+02:00

Un roman jeunesse passionnant ! Il faut peut être quelques pages pour rentrer dans l'univers de Tarod. Des personnages profonds et émouvants !

Commentaire ajouté par Plume2708 2017-04-27T20:41:32+02:00

Bien que le livre met du temps à démarrer et qu'il puisse sembler imposant, quand l'action commence on rentre dans l'Univers sans aucun problème.

Les personnages sont dans l'ensemble bien écrits et conçus, et d'une manière générale tous intéressants! (même ma préférence va vers Cyllan Assan :p)

En somme une bonne réflexion sur la notion de bien, de mal, de justice et de loyauté.

Commentaire ajouté par Funtastique 2016-09-13T11:25:39+02:00

Ce livre est assez particulier, c'est un univers très manichéen en effet qui traite la question du jugement et on pourrais se croire dans un autre roman type Young adulte du genre mais le fond de l'histoire et l'écriture en font un roman agréable et plutôt bien dosé.

L'intrigue est tracée de fil blanc et pourtant on prend plaisir a lire la version de l'auteur qui donne beaucoup de crédit à ses personnages.

Néanmoins pour ceux qui cherche des scènes épiques ce n'est pas vraiment le bon livre, il y a quand même des scènes impressionnantes mais trop peu à mon goût.

Commentaire ajouté par ellebana 2016-04-10T21:09:04+02:00

Ce livre aurait pu être très bien.

Je ne sais pas trop ce qui m'a dérangée, mais c'était trop long, trop détaillé... je ne sais vraiment pas.

C'était juste pas à mon goût.

Après l'histoire est bien, mais les personnages sont un peu plats.

"t'es mon ami mais je te déteste, en fait je t'aime, mais non" faut savoir ce que tu veux.

Le seul personnage avec un peu de fond et de motivation et avec une réelle histoire au final c'est Sashka, et c'est pas le personnage principal, cherchez l'erreur.

Commentaire ajouté par Sagepanthere2 2015-12-22T10:41:01+01:00

La séparation entre le bien est la mal est une des principales leçons retenu de ce livres, un peu long au début je m'y plongée pour ne plus m'arrêter!

La fin m'as particulièrement plu ainsi que la relation qui se fait au cours du livre entre Tarod et Cyllan

Commentaire ajouté par Mat-60 2015-10-09T12:16:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette trilogie qui remet en question nos principes de Bien et Mal :) qui, au final comme le dit Nicolas, est assez subjective et propre à chacun

Commentaire ajouté par Aventurine20 2015-09-18T18:20:42+02:00

Je dois dire que je suis déçue, au point de ne pas avoir poursuivis jusqu'au bout ! Ce n'est pas dans mon habitude de me forcer à lire quand ça ne me plait pas. Si j'ai lu le premier tome en entier, c'est parce que je voyais certains points intéressants dans l'histoire entre le Chaos et l'Ordre. Mais tout le long a été "sans plus" jusqu'à ce dernier chapitre que j'ai trouvé surprenant et intense ! Alors j'ai continué avec le tome 2 avec de l'espoir, mais le soufflé est retombé ! Je ne veux pas lire tout un livre pour n'en apprécier que trois chapitres. Je suis déçue parce que j'ai vraiment l'impression que ça aurait pu être mieux, il y a une histoire sympa, mais ça manque de profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis déçue ^^

"Le Maître du Temps : L'Intégrale" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Le Maître du Temps : L'Intégrale

• France : 2018-01-17 (Français)
  • Canada : 2006-06-01 (Français)

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T20:12:26+02:00