Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je crois que j'ai eu, avec cet histoire, mon premier crush littéraire, sut Tarod.

Du coup, j'avais un peu du mal avec les persos féminins qui lui tournaient autour. Mais bon, vu la fin, je ne peux qu'être triste pour lui.

On suit donc Tarod, un être avec des pouvoirs immenses pour son époque, à l'origine d'admiration et beaucoup de crainte parmi les sorciers de l'Ordre. Le membre du cercle de l'Ordre sont là pour maintenir le bien et ont fait disparaître le mal, le Chaos, il y a très longtemps. Du coup, les grands sorciers craints par la populace sont en fait au plus bas et pour Tarod qui comptait trouvé là-bas du soutien est un peu déçu.

Mais ce que j'ai trouvé intéressant dans ce tome, c'est le côté manichéen entre l'Ordre c'est le bien et le Chaos le mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, si on prend Tarod, dernier représentant du Chaos sur Terre, ayant juré allégeance à l'Ordre et s'y tenant, il est loin d'être le plus maléfique du Cercle. À l'inverse, les membres du cercle sont remplis de mauvais sentiments : l'envie, la jalousie,

la rancœur, ... On parle quand même d'un "meilleur ami" qui jalouse le sien au point d'accepter facilement sa mise à mort et de lui voler sa fiancée sans plus de remords.

Le seul point négatif, c'est qu'au final, on a peu de personnages secondaires, et ils ne sont pas vraiment développé. Le château à l'air plein de vie, mais au final, on ne connaît que 5 ou 6 de ses habitants, dont 2 personnes qui sont proches de Tarod et le reste est oubliable, juste assimilables à leurs fonctions. Et c'est dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eilia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode