Le Mal dans la peau

Description ajoutée par carohem 2021-06-17T19:15:56+02:00

Traumatisée, brisée... elle va renaître dans son regard.

Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, Josie Stratton a été enlevée, retenue prisonnière dans un entrepôt désaffecté et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

Aujourd'hui devenue adulte, elle essaie d'oublier ce passé chaotique et de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées, comme elle, mais qui n'ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider le détective Zach Copeland dans son enquête. Elle tient à savoir ce qu'il s'est passé, à empêcher de nouveaux meurtres... Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle a gardé au fond d'elle un vieux rêve. Le rêve de retrouver un jour l'enfant né des viols répétés qu'elle a subis et dont les années n'ont jamais effacé le souvenir.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-09-22T16:55:24+02:00

Tu resteras à jamais le cadeau le plus précieux que la vie m'ait fait. Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle et au-delà.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-10-27T15:02:25+02:00

Excellent roman parfois dur, très dur, mais tellement bien écrit.

L’auteur nous tient en haleine tout le long, les personnages sont intenses, autant les gentils que les méchants, l’intrigue poussée et complexe, délicieux combo pour un bon moment.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-10-21T19:15:06+02:00

Pour moi ce roman est plutôt un thriller car la romance est très peu présente. Tout le livre est focalisé sur l’enquête. Je suis un peu déçu car je m’attendais à un peu plus de romance. Malgré cela le récit est très bien écrit. On plonge dans l’enfer de Josie. L’auteur maîtrise parfaitement le sujet. Le style de l’auteur nous change de ce qu’elle a l’habitude d’écrire.

J’ai également vu qu'il y a un tome 2. Je ne sais pas encore si je vais le lire ou pas. Ça ne peut pas marcher à tous les coups. Il y a quand même du positif. L’histoire est captivante et le traumatisme de Josie nous dit que ça peut arriver à n’importe qui. J’ai adoré les chapitres de Josie qui se déroule pendant sa séquestration. J’aurais bien aimé avoir des chapitres avec le point de vue du tueur.

Toutes les jeunes femmes la nuit seul dans une rue sombre ont tendances à se faire nos propre filmes. A se dire, moi ça ne m’arrivera jamais … mais on est plus près du danger qu’on ne peut le croire.

Josie est une jeune femme qui a vécu un enfer. Elle a réussi à survivre à tous et chaque jour qui passe elle nous montre qu’elle est incroyable. Elle est d’un courage qui peut en impressionner plus d’un. Comment surmonter un enlèvement, des viols à répétition. Mutilé et manger aux dépends du bon vouloir de son bourreau. C’est le quotidien de Josie jusqu’au jour où elle va arriver à s’échapper.

8 ans son passé quand des jeunes filles sont retrouver morte dans des circonstances qui rappelle l’affaire de Josie simple coïncidence ou un Copycat. Zack l’inspecteur qui est en charge de l’affaire n’a aucun doute que les meurtres sont en lien à l’affaire de Josie.

Dans certaine scène on devient des spectateurs du calvaire horrible de Josie. Je me demande comment elle a fait pour pas être brisée…

L’histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui va arriver à Josie si elle va enfin réussir à avoir les réponses à ses questions. La fin reste avec beaucoup de questions pour moi mais j’ai vu qu’il y a le tome complémentaire et je pense qu’on retrouvera les réponses qu’il nous manque dans ce tome-là.

Je vous conseille vivement de vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-10-20T22:02:08+02:00

J’adore cette auteure mais j’ai eu énormément de mal à me mettre dans le livre en effet c’est écrit à la 3 elle personne. C’est surtout un thriller

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-10-16T16:49:10+02:00

Il y a plusieurs semaines que j'ai refermé ce livre, et quelle lecture! C'était si intense, angoissant et remplit d'émotions.

Cette histoire que l'autrice nous propose est plus qu'une romance. C'est tout d'abord un thriller, il y a une vraie enquête avec une ambiance oppressante, et la romance est au second plan.

Ici, Mia Sheridan a créé de forts personnages. Josie, cette femme forte, courageuse, battante. Dans sa situation, je n'aurais même pas été capable d'endurer ne serait-ce que le quart de ce qu'elle vit.

Elle trouve des forces je ne sais où, qu'elle puise au plus profond d'elle même. Gros gros cœur sur ce personnage !

En ce qui concerne l'histoire, nous sommes en alternance sur présent et passé. Des flash-back hors du temps, angoissants au possible. Beaucoup de détails m'ont fait frissonner, être parano dans ma propre maison. C'était très intense. Toutefois ce qu'il se passe dans le présent, nous remet dans le contexte malgré des scènes pas simple à lire.

Cette histoire est folle, je l'ai dévoré et beaucoup aimé malgré les sujets abordés. Je trouve que l'autrice a su aller au bout de chaque évènement, chaque évolution de personnages. Tout s'enchaîne vite. Le tout dans une ambiante si particulière. & sachez que si vous commencez ce roman vous ne pourrez plus le lâcher!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-10-13T21:15:20+02:00

Un roman qui à mon sens n'est pas adapté à la collection New Romance, car il s'agit d'un thriller, la romance bien que présente est au second plan et on se focalise principalement sur l'enquête, si on passe outre ce détail le récit est captivant et plonge le lecteur dans une histoire qui fait froid dans le dos.

Comment surmonter le traumatisme quand on a vécu l'horreur ? Il y a neuf ans Josie Stratton a découvert le pire chez l'être humain, enlevée dans son propre appartement, séquestrée, torturée et retenue prisonnière durant dix mois avant de parvenir à s'échapper, la jeune femme est malgré tout parvenu à se reconstruire malgré les cicatrices toujours à vif. Aujourd'hui elle se concentre sur un nouveau projet et tente de maintenir cette épreuve dans le passé.

Lorsqu'un imitateur émergent et que plusieurs détails rappellent le calvaire de Josie, l'inspecteur Zach Copeland va reprendre contact avec la jeune femme pour tenter d'élucider cette nouvelle affaire. Josie est une héroïne incroyable qui a vécu l'épreuve la plus dévastatrice et qui pourtant n'est pas brisée, son courage est assez impressionnant. Au fil du récit nous frissonnons de l'horreur et honnêtement ce roman n'est pas à mettre en toutes les mains, car l'autrice de nous épargne pas. Les révélations vont devenir captivantes, car on veut remonter le fil des évènements et connaître la vérité.

On s'éloigne vraiment du style auquel Mia Sheridan m'avait habitué et bien que les descriptions soient peut-être un peu trop précises, on se laisse transporter par le récit et on devient un spectateur impuissant fasse à un cauchemar. Je pense qu'en tant que femme c'est un film qu'on s'est déjà fait dans une ruelle sombre, mais honnêtement je n'étais même plus sereine dans ma propre chambre. Il y a un côté un peu malsain et en même temps le désir d'avoir des réponses. L'histoire est surprenante et même si la fin n'est pas celle que j'attendais, je constate qu'il existe un tome compagnon consacré à un personnage important donc je suppose que le dénouement sera dans ce final.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5vm

Un titre repéré depuis Septembre, le résumé me tentait beaucoup et les avis des copines ont confirmé mon choix. Aussitôt reçu, aussitôt lu !

Josie a vécu un enfer pendant près d’une année et tente de survivre depuis neuf ans. Alors qu’elle pensait son bourreau mort, un inspecteur de police lui annonce la découverte d’un corps avec la même signature. Qui est cet imitateur ?

Josie est une combattante. Malgré tout ce qu’elle a vécu dès son plus jeune âge, elle n’a jamais baissé les bras et c’est à sa détermination qu’elle doit la vie. Une héroïne époustouflante comme j’en ai peu vu. On a voulu la briser, mais elle a toujours survécu.

Zach est le compagnon d’enquête idéal : protecteur, disponible et à l’écoute. Un ange gardien à la recherche de vérité. Prêt à tout pour la justice, il m’a énormément plu et touché.

Un duo fantastique car même si ce n’est pas le sujet principal, la romance est présente. Elle est belle, elle se construit doucement. Pas après pas, avec sécurité, confiance et amour. Ils sont beaux et l’épilogue a rempli mon cœur de joie.

Mais c’est vraiment le côté suspense qui m’a plu et qui m’a fait dévorer mon roman. C’est prenant dès le prologue. Entre présent et passé, faire attention à tous les indices et pourtant se trouver la bouche grande ouverte par tant d’imagination. C’est bouleversant, certaines scènes sont dures à lire, les émotions sont magnifiques et je remercie l’auteure pour ce moment.

En résumé, un coup de cœur. Pas comme les autres car je ne sais pas si je le relirais. Mais parce que c’était tout simplement parfait : addictif, écrit divinement et recherché. J’ai adoré découvrir la plume de l’auteure et j’ai hâte de recevoir le Collectionneur de vœux pour la retrouver dans un autre genre littéraire.

Pour les amoureux de romantic suspense, de thriller difficile, ne passez pas votre chemin. C’est une pépite à déguster et je vous recommande fortement de vous plonger la tête la première dedans.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-10-10T19:22:26+02:00

Lorsque le cadavre d’une jeune femme enchaînée est retrouvé, l’inspecteur Zach Copeland trouve d’étranges similitudes avec l’affaire Josie Stratton, seulement son bourreau est sensé être mort depuis des années, débute alors une enquête où tous deux vont tenter de comprendre ce qui relie les affaires entre elles et Josie va devoir replonger dans d’effroyables souvenirs.

Josie a connu les pires atrocités mais a su garder une âme de battante, elle n’est pas une victime non, c’est une survivante, j’ai eu le cœur brisé face à tout ce qu’elle a subit mais aussi admiré sa combativité.

Aujourd’hui elle est pleine de bonté et de bienveillance, son âme bien qu’abimée continue de briller, on ne lui souhaite que paix et bonheur, c’est pourquoi, un certain sacrifice final m’a émue aux larmes.

Nous faisons face à un récit écrit à la troisième personne, à une bascule entre l’enquête actuelle et la séquestration passée de Josie, le tout rythmé avec brio.

Mia a véritablement bien réfléchie à chaque détail, j’ai été bluffé par la précision des événements, des émotions, par la justesse des personnages, l’intrigue est si bien ficelée, le responsable des meurtres et ses motivations m’ont laissé bouche bée.

En parallèle de cette enquête où pleuvent les cadavres, une romance arrive en douceur et surtout avec intelligence, Josie tout comme Zach prennent le temps afin que l’esprit et le corps soient prêts à avancer mais attention elle n’est pas au cœur du roman.

Hormis mon esprit de vengeance inassouvie (oui je suis légèrement rancunière), ce fut une lecture bouleversante surtout sur les points de vues antérieurs et un joli final mettant en avant une belle revanche sur la vie. Si vous êtes amateur du genre, foncez ! Questionnement, haine, révolte, indignation, espoir et amour ont guidé ma lecture.

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce service presse et Mia pour ce superbe romantic suspense.

Note : 4,75/5

Commentaire ajouté par siss42 2021-10-09T23:17:18+02:00

complètement addictif.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-10-09T19:48:22+02:00

J’ai découvert il y a quelques mois la plume de Mia Sheridan avec son roman Le Collectionneur de Vœux et j’avais adoré ma lecture !

Cette fois on change totalement de style puisque cette fois, c’est dans un thriller que je me suis plongée et je dois dire que cette lecture aura été vraiment marquante !

Josie Stratton a été kidnappée et séquestrée pendant près d’un an. Depuis elle essaye de se reconstruire mais un tel traumatisme laisse forcément des traces physiques et psychologiques.

Neuf ans plus tard, il semble que quelqu’un recommence avec le même mode opératoire et si le coupable présumé s’est suicidé peu après que Josie se soit échappée, cette fois la personne qui le copie est plus active puisque déjà deux jeunes femmes sont décédées.

Zach Copeland, le policier en charge de l’enquête va tout faire pour protéger Josie et ils vont en même temps mener l’enquête en cherchant dans les souvenirs de cette dernière.

D’ailleurs de nombreux chapitres se passent neuf ans plus tôt pendant la captivité de la jeune femme. J’ai trouvé que cela rendait l’histoire très immersive et angoissante comme si on était à la place de la victime !

Vous ne ressortirez pas de cette lecture indemne et d’ailleurs je ne le conseillerais qu’aux personnes averties du contenu violent et qui peut heurter la sensibilité de certain(e)s. Mais si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous recommander ce roman ! ♥

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-10-04T17:42:22+02:00

Encore une belle œuvre signée Mia, c'est simple quand j'ai lu le résumé je savais que j'allais être retournée et bouleversée et c'est un euphémisme! Cette fois elle nous offre un type d'écriture totalement différent car on est plus dans la "dark romance" jumelée à du policier et franchement c'était plutôt réussi! C'est simple j'ai dévoré ce livre en 2jours tant je voulais en connaître l'histoire et dénouement.Que vous dire si ce n'est qu'il s'agit la d'une histoire bouleversante on découvre la vie de Josie une jeune femme qui n' a malheureusement pas été épargnée par la vie depuis son plus jeune âge et pire encore qui va vivre de véritable atrocité. Elle m'a émue par son courage et sa force mais surtout pour sa ténacité à toute épreuves car croyez le elle en bavé. J'ai trouvé que je côté "dark" a été traité de manière subtile par l'auteur est c'était pour ma part largement suffisant car on ne peut qu'imaginer sans mal les contextes évoqués. J'ai adoré le personnage secondaire de Jimmy il en faudrait tellement des comme lui, sans oublier Zach qui Dieu merci a croisé la route de Josie à ce moment si important! Que vous dire de l'intrigue: j'ai été bluffé jusqu'au bout j'avais des soupçons sur l'auteur de ces barbaries mais y mettre le nom c'est autre chose! Spoiler(cliquez pour révéler) En revanche je trouve ça dommage que l'on est pas pu arrêté Cooper alors que la ville était censée être quadrillée mais bon! En bref l'ensemble n'est pas mal du tout! On retrouve toujours cette plume de Mia à la fois sensible et forte. Pour autant, moi je reste accrochée à mes coup de cœur avec Archer's voice ou encore Calder et Eden mais celui restera aussi gravé dans ma mémoire!

"Le Mal dans la peau" est sorti 2021-09-16T17:47:35+02:00
background Layer 1 16 Septembre

Le Mal dans la peau

• France : 2021-09-16 (Français)
  • USA : 2019-09-13 (English)

jwds le place en liste or
2021-10-24T23:01:11+02:00

• Where the Blame Lies - Anglais