Le Mal dans la peau

Description ajoutée par carohem 2021-06-17T19:15:56+02:00

Traumatisée, brisée... elle va renaître dans son regard.

Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, Josie Stratton a été enlevée, retenue prisonnière dans un entrepôt désaffecté et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

Aujourd'hui devenue adulte, elle essaie d'oublier ce passé chaotique et de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées, comme elle, mais qui n'ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider le détective Zach Copeland dans son enquête. Elle tient à savoir ce qu'il s'est passé, à empêcher de nouveaux meurtres... Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle a gardé au fond d'elle un vieux rêve. Le rêve de retrouver un jour l'enfant né des viols répétés qu'elle a subis et dont les années n'ont jamais effacé le souvenir.

Extrait ajouté par Melou78 2021-09-19T18:46:30+02:00

« Ce qu’il fallait surtout retenir, c’était qu’elle était encore capable d’éprouver ce genre d’attraction physique alors qu’elle était persuadée qu’elle n’y arriverait plus jamais, et cette idée la rendait… débordante d’espoir. Heureuse. Un peu comme si elle venait de retrouver un trésor perdu.

– Vous souriez, remarqua-t-il.

Prise au dépourvu, elle releva la tête et camoufla ce sourire involontaire derrière sa main.

Zach émit un petit rire, les yeux pétillants.

– C’était un constat positif. Vous devriez le faire plus souvent.

Il laissa son propre sourire s’élargir, ce qui le rendit encore plus beau. Josie pouffa malgré elle. Il posa les assiettes garnies sur la table et referma le carton à pizza sur le plan de travail. »

Commentaire ajouté par Fig1 2022-09-23T22:22:19+02:00

Libre à suspens avec un soupçon de romance absolument prenant qui nous laisse en haleine tout au long de la lecture. Âme sensible s'abstenir, ce livre aborde des sujets très sombres et fait beaucoup pleurer. Autrement, la plume de l'auteur et son scénario à couper le souffle valent le détour !

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-09-23T19:53:38+02:00

Mia Sheridan est une autrice que j’affectionne beaucoup,a chaque fois que j’ai lu une de ses histoires, j’ai toujours beaucoup aimé. Puis il faut aussi que j’avoue que ça faisait un petit moment que ce roman traînait dans ma PAL, pourtant lorsqu’on me l’a offert (merci papa noël 🎅) j’étais hyper tentée par le synopsis. J’adore les thrillers et la romance alors une histoire regroupant les deux je dis oui !!

Aloooors , j’ai plutôt bien accroché à l’histoire, cependant étant une grande amatrice de thrillers, certains points m’ont vraiment dérangé. Clairement je pense que je suis une chieuse 😂

Déjà j’ai trouvé ça long, on tourne beaucoup en rond pour une révélation finale un peu tirée par les cheveux. Alors oui j’ai été surprise par la fin, mais j’ai trouvé ça trop gros. J’ai vraiment eu l’impression que l’autrice essayait de justifier le comportement du psychopathe par une enfance vraiment merdique. Alors oui, cela l’humanise, on peut même le prendre en pitié, mais il reste un monstre, peut importe ce qu’il a vécu. Les crimes qu’il commet sont atroces, et rien ne peut justifier de pareilles horreurs, du moins pour moi 👀

Pour les personnages, j’ai beaucoup aimé Josie, malgré l’énorme traumatisme qu’elle a vécu, elle est forte, courageuse et tellement douce. Zach, le flic, est sympa, mais j’avoue que son personnage ne m’a pas emballé plus que ça.

En revanche, j’ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue, et suivre l’enquête du côté d’une des victimes mais aussi de l’inspecteur. Ainsi que d’avoir les flash back sur l’enfer qu’à vécu Josie lorsqu’elle a été séquestré. Se sont les les aspects que j’ai le plus aimé dans ma lecture.

Pour ce qui est de la romance, j’ai tout simplement pas accroché 😭, elle est mignonne, un petit peu niaise j’avoue, mais surtout vraiment trop rapidement à mon goût. Alors oui on sent dès la rencontre entre Josie et Zach l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, cependant le couple qu’ils forment ne m’a vraiment pas transcendé.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Mia Sheridan. Elle a quelque chose d’envoûtant.

Pour conclure, malgré beaucoup de points qui m’ont dérangé, « le mal dans la peau » m’a fait passer un bon moment de lecture. C’est un bon romantic suspense, qui pourrait vraiment plaire aux amateurs/amatrices du genre !

Commentaire ajouté par ilovelire 2022-09-16T00:20:23+02:00

Un peu mitigée.

J’aime beaucoup les personnages mais j’ai un peu de mal avec certains pointe comme :

- pourquoi ... le coupable portait un masque dès le début. Spoiler(cliquez pour révéler)À ce moment ils n’avaient pas encore décidée de la laisser vivre

Mais sinon c’est bien écrit et assez émouvant

Commentaire ajouté par theprettylittleliars 2022-08-21T19:43:45+02:00

Histoire triste d'une jeune femme nommée Josie enlevée, séquestrée et violée à de nombreuses reprises dont on suit le parcours avant son enlèvement, pendant et après; une femme qui se reconstruit et qui va aider les inspecteurs lorsque d'autres femmes sont enlevées, séquestrées et violées comme elle à l'époque.

Une histoire à la fois triste et émouvante, une femme qui se reconstruit, qui est résiliente face à son passé et surtout une femme qui se bat.

A ne pas lire si vous êtes sensibles.

Commentaire ajouté par Lillipop 2022-07-22T09:30:03+02:00

Ce livre est parfait en tout point. Nous sommes plongé dans l’histoire de Josie qui nous tiens en haleine. Je n'ai pas pu décrocher. On passe par toute sorte d’émotions. Bravo Mia Sheridan’et merci pour ce chef d’œuvre.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-07-08T11:10:52+02:00

Ce roman m'a tenu en haleine tout du long, il est excellent je vous le recommande!!

Le livre est en double vue

On commence avec l'enlèvement de Josie...comme jeune fille elle avait l'air de pas avoir 1 grande estime d'elle.

Puis on passe directement à l'inspecteur Zach avec le chapitre 1 qui arrive sur 1 sale affaire et lui fait penser à Josie. Elle aurai subi la torture pendant 1an.

Beaucoup de passages passés sur Josie pour apprendre ce qu'elle à vécu, certains passages très très dur...

A la découverte du second corps je crois trouver le point commun des victimes...Mais je ne dit rien pour ne pas spoiler!

Les événements présents s'enchaînent et sont choquants et tragiques: la visite à sa mère et la suite, l'appel que Josie reçoit...

Josie et Zach se rapprochent doucement!

Puis vient la révélation sur qui est le tueur et je suis choquée. Quelle surprise, et les révélations ensuites sont encore plus folles que les précédentes.

Ce que fait Josie à la fin , ça m'a fait pleurer....Elle est si courageuse!

Et cet épilogue, il est beau mais je n'en reviens pas d'une chose...

Commentaire ajouté par Eisy 2022-06-03T03:44:42+02:00

Un très très bon livre thriller où il y a aussi de la romance !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai juste voulu à la fin un point de vue sur le tueur où il est, pourquoi avoir fait cela, pourquoi avoir dit qu'il était de son côté etc..Et en bonus la rencontre avec son fils dans le futur avec les explications ça aurait été un vrai plus !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:18:56+02:00

Quelle lecture… Je crois que je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’en remettre. Je connaissais un peu la plume de Mia Sheridan, et franchement, je pense que son talent a joué pour beaucoup dans cette histoire : elle a trouvé les mots justes et le bon ton pour nous faire comprendre l’horreur traversée par Josie, et ça n’a pas dû être simple.

Cette romance à suspens ne nous laisse pas une seconde de répit. Elle nous tient en haleine tout du long, nous implique dans l’enquête de Zach, nous fait revivre les pires souvenirs de Josie… Jusqu’à un dénouement que, personnellement, je n’avais pas imaginé une seule seconde.

J’ai parfois était obligée de faire des pauses dans ma lecture, trop d’atrocités pour mon petit coeur qui s’est brisé à de nombreuses reprises pour cette femme dont le courage et la force sont plus qu’admirables. Difficile de ne pas s’attacher à elle, j’ai ressenti le même besoin urgent de la protéger que Zach.

En parlant de Zach, lui aussi est très touchant, et j’ai beaucoup aimé sa façon d’être prévenant, d’assurer les arrières de Josie sans s’imposer, en lui laissant le temps dont elle a besoin… Cette relation entre eux, Josie qui retrouve confiance en lui mais surtout en elle, ça nous donne assez de force pour poursuivre l’histoire.

Je suis encore un peu sonnée, j’ai l’impressoin de ne pas trouver les bons mots mais j’espère que vous comprendrez que ce roman est bouleversant, émouvant, important… Et magnifiquement bien écrit.

Commentaire ajouté par christelleboudy 2022-05-19T11:11:30+02:00

A travers ces 450 pages, j’ai souffert, mon cœur s’est serré à tellement de reprise et ma respiration s’accélérait. J’ai découvert une femme tellement courageuse, tellement forte, qui après tout ce qu’elle a subi, survit. Josie est une belle femme qui mérite d’être découverte et je pense que chaque humain peut tirer quelque chose, même infime, d’elle. La résolution de l’histoire m’a bien sûr mise sur les fesses, je ne m’y attendais tellement pas! L’histoire est super bien construite, je m’arrêterai pendant ma lecture pour réfléchir à l’issue de celle-ci

Commentaire ajouté par Morgane-43 2022-05-12T11:40:38+02:00

Alors là, c'est une lecture à laquelle je ne suis pas ressortie indemne. L'intrigue m'a bluffé. Comme l'héroïne, on est menée en bateau, on pense savoir et puis en fin de compte, non. Et ce final, brrr, ça fait flipper !

Un mélange de thriller et de romance bien mené ! J'adore toujours autant l'auteure, qui sait manié les mots et les genres à la perfection.

Cette alternance de pdv et de passé/présent donne un aspect étonnant au roman.

Ce n'est pas une histoire pour tout le monde, étant donné les thèmes abordés.

En tout cas, je le recommande pour ceux qui sont prêts à découvrir une histoire poignante, un brin flippante !

"Le Mal dans la peau" est sorti 2022-09-08T07:35:42+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Septembre

Le Mal dans la peau

• France : 2021-09-16 (Français)
  • France : 2022-09-08 - Poche (Français)
  • USA : 2019-09-13 (English)

Ecochan l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T09:57:31+02:00
Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or